Bon alors la suite des mes impressions, pour le détail mon blog :-)
Le
Kruger : géant, j'ai adoré. Au nord d'Olifant la vision des animaux est plus difficile au sud c'est un régal
La réserve privée : Déjà ils sont aux petits oignons pour toi.... et j'adore de temps en temps

Et ils vont de partout, sauf si la voiture ne peut pas passer, mais bon faut vraiment que ça soit compliqué (c'est peut être ce qui a le plus plu à ma fille

) et tu peux voir des choses que tu ne pourrais pas voir autrement
Je pense qu'il faut faire les deux, mais quand tu découvres les animaux toi même ce n'est définitivement pas la même sensation que quand un guide te le sert sur un plateau
Blyde canyon la déception du voyage, il ne pouvait pas être parfait quand même :-) A faire uniquement si vous voulez faire des randonnées
Victoria Falls..... les mots me manque j'ai adoré ces chutes, je dois en surprendre plusieurs sur ce forum qui n'ont pas spécialement apprécié. A faire même si ce n'est pas donné avec l'extension.
Les logements : J'ai été déçu uniquement par les hôtels ou je suis allée. Les guest house par contre sont super, l'accueil parfait de partout. Vu la quantité phénoménale de guest je vous conseille franchement de les utiliser
Si c'était à refaire (je donne des avis comme si j'avais voyagé sans ma fille)
- Programmer la plongée avec le grand blanc et les baleines depuis le Cap, et surtout le faire au début de votre séjour, comme ça vous pouvez reprogrammer en fonction de la météo
- Faire deux réserves privée dans Sabi Sand une au nord et une au sud
- Zapper Blyde Canyon
Pour un premier voyage dans ce pays c'était parfait. Je suis sous le charme, j'étais déjà accro avant de partir :-)
Est ce que je reviendrais ? Sans hésiter oui :
- Pour faire ce que j'ai loupé à cause de la météo
- Pour la table mountain
- Et pour tout ce que je voulais faire et que je n'ai pas pu faire
Pour finir la sécurité, je n'ai eu aucun sentiment de peur, nous sommes allé mangé tous les soirs au
Cap et je ne me suis jamais senti oppressé. Evidemment j'ai évité tous les coins à risque. Pour le reste on était à la campagne.
A jobourg je ne suis pas sorti la guest house vu que je n'avais plus de voiture
Mais bon maintenant je vais attendre 4 ou 5 ans avant de repartir en voyage le temps que ma fille grandisse, parce que sur ce plan c'était un peu décevant
L'année prochaine ça risque d'être le camping des flots bleus :-)