Gadjette · 17 novembre 2015 à 15:33 29 messages · 5 participants · 1 315 affichages | | | | San Francisco via San Luis Obispo par la cote Sequoi park Rhyolite Death valleyDion park Bryce canyonLake powel Antelope valley Monument ballet Capital read blé park Valley of fireLas Vegas
Ns ne sommes pas de grands marcheur, Je m inquiète de ne pas avoir réservé d hôtel (hors San Francisco et las Vegas) en même temps, cela va me permettre de modifier mon parcours éventuellement.
Pensez vs que mon parcours soit dans l ordre et, est il Realisable en si peu de jours ?
Grâce aux forum, j ai bien note les impératifs : horaires lever et coucher du soleil, passe pour les visites et guide obligatoire pour certain canyon
Jeudi arrivée a San Francisco et la grande aventure qui commence
Merci d avance pour vos conseils | | | Votre circuit est prévu pour quand ? "Dion Park" ? Voulez-vous dire " Zion Park" ? "Antelope valley" ? Voulez-vous parler de " Antelope Canyon" qui est tout proche de Page ? Le parc suivant est sûrement " Monument Valley". Et "Capital read blé park" ? Est-ce que vous voulez parler de " Capitol Reef" ?
Bravo Christine, tu as gagné le 1er prix de traduction d'une langue encore inconnue 
Berci meaucou ! | | | Berci meaucou, Jean-Philippe, de m'avoir attribué le 1er prix.
Bonne soirée ! | | | Bonsoir et merci Hiacinthe d avoir porte un intérêt a mon message. Oui, votre traduction est tout a fait correcte. J utilise actuellement une tablette, je n en ai pas trop l l'habitude, d ou les fautes de frappés. Je vais essayer de m appliquer
Un dernier sursaut, avant le grand départ pour nous, jeudi ! Jeudi... pratiquement demain lol
Voyage decide il y a juste 2 mois, depuis. Nous sommes a Miami chez des amis Francais. ïAlors, même, si, a l aide de bons nombres d internautes, j ai pu me faire une petite idée de la suite de notre voyage, je reste quand même dans l inquiétude d avoir oublie quelque chose, comme par exemple le 26 novembre
J imagine que vous avez déjà effectué un tel itinéraire, pour me proposer ce trajet
Bien cordialement a vous | | | Ah, sacrée tablette !
Par contre, c'est le Grand Canyon que je ne vois pas dans votre itinéraire initial | | | Bonjour Anick,
Oui, je suis allée dans ces villes et parcs. Mais, je n'ai pas encore emprunté la route qui longe la côte. C'est prévu pour notre prochain circuit. D'après ce que j'ai lu pour la préparation de mon futur road trip, je pense que ce serait dommage de ne pas faire la partie de la côte située au nord de San Luis Obispo, à partir de Monterey. Cela dit, ce n'est pas simple de l'inclure dans votre projet du fait de la situation géographique de Sequoia National Park que vous avez prévu également.
Je voulais aussi vous faire une autre remarque : comme cet itinéraire dans les parcs se déroule sur une période qui s'étend de fin novembre à début décembre (du 19 novembre au 10 décembre), je pense qu'il faudrait prévoir des chaînes pour les parcs situés en altitude (notamment pour Sequoia NP, Bryce Canyon, Grand Canyon rive sud). Regardez ce qui est écrit sur les sites officiels de ces parcs à ce propos.
Je vous souhaite un très bon voyage. | | | À: Gadjette · 18 novembre 2015 à 12:21 · Modifié le 18 nov. 2015 à 12:38 Re: 22 jours de San Francisco à Las Vegas avec quelques petits détours Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager A votre projet, j'ajouterai les routes panoramiques que je connais, mais que j'ai parcourues en été :
- la route qui traverse Valley of Fire SP de l'entrée ouest jusqu'au parking de White Domes et, ensuite, faites demi-tour et dirigez-vous vers la sortie Est du parc (bien sûr, ne faites pas que la route, baladez-vous dans ce très beau petit parc) ;
- la scenic 9 au sud de Zion qui démarre juste après Springdale quand on prend la direction de Bryce Canyon ;
- la scenic 12 en direction de Capitol Reef ;
- la Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder ;
- la scenic 24 à l'Est de Torrey ;
- la scenic drive de Capitol Reef qui va vers le sud en partant de Fruita, juste après le Visitor Center de ce parc ;
- la scenic 95 au sud de Hanksville ;
- si vous prenez la route 261 en direction de Mexican Hat, il y a la Moki Dugway (route en lacets) à descendre, mais s'il y a de la neige, il serait peut-être plus prudent de continuer la scenic 95 jusqu'à Blanding.
- vous aurez une belle vue également sur la route 163 en direction de Monument Valley, mais pour la lumière, le soleil éclaire dans le bon sens le matin.
- proche de Page, ne manquez pas d'aller admirer le magnifique point de vue Horseshoe Bend!
Bonne journée et bon voyage ! | | | Je viens d effacer le texte écrit a votre intention : je déteste les tablettes !
Je vais donc résumer. J abandonne Séquoia park. Je vais suivre la cote jusqua San Luis Obispo est me diriger ensuite sur Bakersfield, lake Isabella, moutain mesa, bradys, panamint sprint death valley junction, moapa, et George, kanab, page, vermillon, Flagstaff, kingman, las VegasGrand Canyon avant Las VegasVoilà pour les grandes lignes, villes et lieux mélangés
J ai bien note de me procurer des chaines.
Je n ai réserve aucun hotel (j espère que cela n est pas une trop grosse erreur) hormis San Francisco et Las vegas
Les vautours sont très présents a proximité de Miami en ce moment, j espère au ils ne vont pas nous suivre
J ai bien note tous vos conseils (vive le bon crayon)
Merci encore, je reste preneuse de toutes info bien sur | | | Merci encore pour le planning, je vais essayer de le suivre, il es t très logique et j en avais bien besoin. Perdue dans mes papiers, cartes et conseils multiples :-)
Suis bien contente quand même d avoir emporté cette maudite tablette :-) | | | Bonjour Je ne vois plus non plus Monument Valley
Pour la cote, j'ai bien aimé CAMBRIA pour y dormir. en plus c'est tout à coté de Hearst Castle. | | | Bonsoir Anick, Il est possible que lorsque vous lirez ce message vous serez deja a SF. Je viens de regarder les previsions pour les jours a venir. Sur presque toute la California le temps est clair. Pour le reste de la semaine aux alentours de 17degres pour SF Je pense que vous aurez le temps de faire votre circuit sans vous presser. Tous les Parks pour les jours a venir n'auront pas de neige avec des temp de -2 a +5-7 degres. San Luios Obispo ne represente rien de special et il est preferable de couper vers l'Est au Sud de Cambria. Si nous pouvons vous aider pour vos visites de notre ville de San Farncisco, contactez-nous. Cordialement Alex | | | Bonjour Alex,
Ns serons a SF ce soir a 23h. Votre proposition me touche et j accepte bien volontiers, Merci pour votre recherche météo, cela me soulage.
Je vais suivre votre conseil et prendre la direction au sud de Cambria. Mais nous aurons l occasion, d en parler de vive voix
Meric encore et a très bientôt
Anick | | | Bonjour Jean Pierre,
Hearst Castle et monument Valley sont sur mon programme, qui est très confus, sur le site, je reconnais.
Merci pour l info sur Cambria, nous y dormirons, si notre parcours NS y conduit et penserons a vous lol
Je suis toujours surprises et très heureuse des réponses a mes demandes sur le site.
Merci Jean-Pierre | | | Bonjour.
Il y a plusieurs motels sympas à CAMBRIA sur le front de mer. Perso, on est allé au CASTLE INN... Tres mignon et accueil sympa.
Vs allez faire la route SF->CAMBRIA sur combien de jours? | | | Bonjour Hiacinthe,
Je note tous vos conseils religieusement lol, Je ne manquerais pas de faire un compte rendu a mon retour en France.
Souhaitez vous que je glane quelques informations pour vous sur la cote ? Cela sera avec un grand plaisir.
Merci pour vos bons conseils, je vais essayer de me connecter tous les jours (j ai découvert comment mettre les accents sur les voyelles, je vais devenir une pro de la tablette :-)
Bien cordialement Annick | | | Heu..... 2|3. Jours ? Notre objectif premier étant l intérieur du pays | | | 2 jours de SF à Cambria est parfait. Pas mal de gens le font en 1 jour...
Ca peut etre : 1° journée : SF à MONTEREY par la cote : visite de Monterey, Carmel... Le 2° jour la cote ou elle est la plus belle : Big Sur, Hearst Castle.
PS : vs pouvez dormir à CARMEL, c'est tres tres migon, mais attention le soir, comme il n'y a ni feux de circulation, ni boites aux lettres, il n' y a pas non plus d'eclairage de rue... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |