|  |  |
 | | | | Sabtphx · 30 novembre 2013 à 2:57 30 messages · 7 participants · 3 158 affichages | | | | 30 novembre 2013 à 2:57 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Bonjour à tous
Mon mari et moi partons visiter l’ ouest américain du 09 au 30 avril 2014 soit 22 jours sur place. Les billets d’avion sont déjà pris (oui on a mis la charrue avant les bœufs) avec une arrivée à San Francisco et un départ de Las Vegas. L’idée de départ était de faire la boucle classique SF > LA > LV.
Vu notre rythme de vie effréné pendant toute l’année, on voulait faire ce circuit « tranquillement » et prendre le temps de profiter des villes sans faire trop de km. Seulement je pense que nous avons quand même prévu trop de temps dans chaque grande ville et que notre parcours (ci-dessous) pourrait être optimisé.
J1 à J7 : Visite de SF J8 :SF > Monterey (nuit à Monterey) J9 : Monterey > Santa Barbara (nuit à Santa Barbara) J10 : Santa Barbara > Los AngelesJ11 à J17 : Visite de LA J18 : Los Angeles > Death Valley (nuit à Death Valley) J19 : Death Valley > Las VegasJ20 à J22 : LV
Pour l’instant les options envisagées : - Rajouter la visite de Yosemite (2 nuits sur place ?) après SF et avant Monterey- Rajouter une autre ville à visiter (comme par exemple San Diego. mais est-ce vraiment intéressant à voir ?) - Rajouter le Grand Canyon en fin de parcours (1 nuit sur place ou 2 sont-elles nécessaires ?)
Que pensez-vous de ces options ? Quelles autres étapes sont intéressantes ?
Je suis preneuse de toute idée Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sabtphx · 30 novembre 2013 à 5:35 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager SF - LA: j'y ajouterai 1 jour. Par exemple, faite le chemin Monterey- Santa Barbara en 2 jours.
Si vous aimez les deserts, pourquoi ne pas ajouter Joshua Tree National Park (1 journee, entrer par le sud, sortir par le nord, nuit en dehors du parc, au nord du parc, car je vous conseille d'etre dans la parc pour le coucher du soleil). Et pourquoi pas dormir a Palm Spring la nuit d'avant.
Depuis Vegas, vous pouvez faire une excursion a Valley of Fire.
Yosemite, c'est loin de votre parcours. Surout que la route qui va du Parc a l'est est ferme a cette partie de l'annee.
Depuis San Francisco, il y a plein de visites a la journee (avec voiture), par exemple Napa Valley, ou Point Reyes (quoique la cote souvent sous le brouillard a cette periode de l'annee).
Pour le Grand Canyon, je vous conseille 2 nuits, car c'est un long trajet depuis Vegas. | | | À: Sabtphx · 30 novembre 2013 à 9:50 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Bonjour,
Oui, mêmes commentaires qu'Itat. Dans votre itinéraire de 3 semaines vous passez beaucoup de temps dans les villes. Est-ce vraiment un choix délibéré de votre part ? Si c'est le cas favorisez San Francisco au détriment de LA mais personnellement et comme beaucoup d'autres voyageurs, allez voir ces fameux parcs nationaux américains... Quelques idées d'itinéraires là si ça vous intéresse: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... | | | À: Cefdc9 · 30 novembre 2013 à 9:54 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne pensais pas en avoir aussi rapidement ;)
SF - LA: j'y ajouterai 1 jour. Par exemple, faite le chemin Monterey- Santa Barbara en 2 jours.
Concrètement, tu penses à quelle étape ?
Si vous aimez les deserts, pourquoi ne pas ajouter Joshua Tree National Park (1 journee, entrer par le sud, sortir par le nord, nuit en dehors du parc, au nord du parc, car je vous conseille d'etre dans la parc pour le coucher du soleil). Et pourquoi pas dormir a Palm Spring la nuit d'avant.
Donc je rajouterai deux nuits entre LA et Death Valley ? Joshua Tree National Park a l'air très beau. C'est une option mais du coup je laisse tomber le GC... | | | À: Itat · 30 novembre 2013 à 9:59 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Hello
Moi je rajouterais la boucle des parcs, classique, autour de Vegas. Soit après Death Valley:
Valley Of Fire (Nuit Overton) - Zion - Bryce Canyon (Nuit Tropic) - Page - Monument Valley (Nuit Mexican Hat) - Grand Canyon (Nuit Grand Canyon Village) et retour à Vegas. Cela serait dommage d'aller dans l'Ouest et de ne pas faire les sites les plus dépaysants!
Trois à 4 nuits à SF et LA sont largement suffisantes.
Merci Itat de ton idée. Du coup je rajoute 4 nuits pour cette partie là ? Commet je l'intercale entre LA et LV à ton avis sachant que j'aimerai aussi faire Death Valley (j'avais prévu de faire LA > LV en passant pas Death Valley) ? C'est un véritable casse tête... | | | À: Orionide · 30 novembre 2013 à 10:05 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Oui je me rend compte qu'on a prévu trop de temps dans les villes. Au départ c'était un choix (quand nous allons à NY nous restons une semaine ou plus sans s'ennuyer). Je voulais vraiment prendre le temps de les découvrir. Mais là effectivement 4 à 5 jours paraissent suffisants
Merci pour le lien Orionide | | | À: Itat · 30 novembre 2013 à 10:09 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Merci beaucoup Itat ! je vais étudier ça et refaire mon parcours
++ | | | À: Bastinj · 30 novembre 2013 à 11:56 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Bonjour Bastinj
2 jours suffisent-ils réellement pour LA ? Zut, je pensais qu'il y avait plus de trucs à faire : (
Apparemment, au vu de vos réponses, il vaut mieux privilégier SF à LA.
Mais merci en tout cas pour ta proposition de circuit !
J'y vois un peu plus clair. Pour l'instant je suis partie sur 5 j à SF et 4 LA ce qui me laisse environ 5 jours pour faire une boucle des parcs autour de Vegas ( Death Valley - Bryce -...). Est-ce que ça vous semble jouable ? Quel est le mieux : intercaler les 2/3 j à LV entre Death Valley et Zion ou les mettre en fin de boucle, au retour de Monument Valley ? | | | À: Sabtphx · 30 novembre 2013 à 13:19 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Le circuit de Bastinj est très bien | | | À: Itat · 1 décembre 2013 à 11:30 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et votre aide. Vous venez de me faire économiser deux semaines de préparation | | | À: Sabtphx · 2 décembre 2013 à 11:39 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Super sujet, ça tombe bien je compte faire le même trajet en mai-juin 2014.
Mais moi je reste plus longtemps à Las Vegas....poker addict oblige...hum hum
Je me réjouis de lire les avis sur ce parcours.
  | | | À: JameKing · 2 décembre 2013 à 11:53 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Bonjour,
Le circuit de Jacqueline est bien monté car il répond aux attentes de Sabtphx qui voulait privilégier la visite des villes. Si quelqu'un vient aux USA d'abord pour ses parcs alors il faut prendre des jours sur SF et LA pour les placer autre part dans des parcs justement. Pour toi qui aime Vegas, ça peut être la même logique... | | | À: Orionide · 2 décembre 2013 à 14:52 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Bonjour Orionide
Oui c'est vrai qu'il correspond pafaitement à ce que je cherche car comme tu l'as dit, je voudrais privilégier les villes. Mais du coup je me demande si le nombre de jours prévus à LA suffit. Cependant, au vu des renseignements que je prends, ce n'est pas une ville où on reste forcément longtemps... Bon au pire, j'y retournerai plus longtemps... | | | À: Sabtphx · 2 décembre 2013 à 16:15 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Trois jours complets à LA te donneront déjà un bon aperçu! Il ne faut surtout pas bâcler la partie parcs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 63 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |