Mikl23 · 23 mars 2017 à 11:17 20 messages · 7 participants · 911 affichages | | | | 23 mars 2017 à 11:17 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 1 de 20 · 911 affichages · Partager Bonjour à tous! Après avoir fait la thailande, Philipinne, le Cambodge, l' Indonésie, l' Inde, Laos, je voulais absolument faire le Vietnam. Les billets Paris/ Hanoï en poche pour août 2017, reste plus qu'à organiser l'ordre du circuit. Je dispose de 24 jours sur place donc je pense avoir le temps nécessaire sans trop me pressé. Nous serons 2 adultes et un enfant.
Je me pose Quelques questions cependant quand à l'organisation...
Déjà, je compte réserver uniquement les deux premières nuits sur Hanoï (reste à savoir quel quartier, je souhaite être à proximité des lieux de distractions de la ville, marché, restaurants,...) et faire toutes les réservations sur place au fur et à mesure. Pensez vous que ce soit jouable en plein mois d'août et que tous les hébergements ne seront pas déjà réserver ?
J'aimerais faire une croisière également sur la baie d'along, y passer 2 nuits. je pense que tous ceci est largement reservable sur place. À quel prix ?
Ensuite concernant l'itinéraire, dois-je privilégier uniquement le nord ce qui me paraît beaucoup sur plus de 3 semaines? Ou bien faire 12 jours le nord et 12 jours le sud au delta du Mékong ? Ou bien encore rajouter le centre à da nang?
Sachant que quoi qu'il arrive mon vol pour Paris repart forcément de Hanoï! L'île de phu quoc vaut elle le détour absolument ou bien me concentrer uniquement autour de ho chi minh?
Je ne veux pas non plus passer tous mon temps dans les aéroports/avion pour les transfère !
Quand au climat il me semble qu'entre le nord et le sud sa n'a rien à voir! Je sais que cest la saison des pluies mais je cherche quand même de la chaleur et du soleil, bref cest les vacances! Le nord est montagneux dans la région de sappa. Faut il prévoir des vêtements chaud la haut ?
Je remercie d'avance les retours et l'aide que je pourrais avoir à mes questions comme moi j'ai pu aider sur mes précédents voyages.. | | | À: Mikl23 · 23 mars 2017 à 12:19 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 2 de 20 · 905 affichages · Partager D'après mes recherches via forums, blog, ect jai fait une première ébauche de mon parcours:
Hanoï: 2 nuits Nghia lo: 2 nuits Sapa: 2 nuits Bac ha: 2 nuits Ninh binh: 2 nuits Baie d'halong: 2 nuits Transfert aérien Ho chi minh: 2 nuits Vinh long: 2 nuits Can tho: 2 nuits Île de phu quoc: 5 nuits Transfert aérien Hanoï aéroport: 1 nuits
Pensez vous qu'il y est trop d'étapes? Peut être plus de nuits à certains endroits quitte à supprimer certaines étapes ? Je ne me rend pas bien compte des temps de trajet; par exemple entre bac ha et ninh binh: est ce fesable en une fois? Sur la journée ? | | | À: Mikl23 · 23 mars 2017 à 16:54 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 3 de 20 · 891 affichages · Partager Bonjour Mikl23 Tout comme vous, nous partons également en couple avec notre fils de 9 ans. Ce sera notre premier voyage organisé par nous même est non par une agence comme habituellement. Nous avons choisis le vietnam, et nous y seront du 1 août au 26 août. Nous avons beaucoup d'appréhension surtout par rapport à notre fils. Nous seront ravis avec mon mari de rencontrer sur place un couple de français de plus avec un enfant. Nous allons nous basés sur votre parcours, pour nous aider dans notre voyage. | | | Vraiment aucune appréhension à avoir! J'ai voyager un petit peu avec ma fille et l'Asie est vraiment un continent facile à vivre... la simplicité et la gentillesse des gens font que je passe d'inoubliable voyage sur ce continent. Finalement en une journée jai deja beaucoup avancé sur mon parcour et jai déjà réserver quelques hôtels avec l'assurance modification/annulation bien sur! Voilà pour le moment:
Hanoï: 2 nuits dans le vieux quartier Sappa: 4 nuits (voyage 5 h de bus) Bac ha: 3 nuits (voyage 2 h il me semble) Ninh binh: 3 nuits (le voyage depuis bac ha est long, puis passage à Hanoï pour le changement...) Hanoï : 1 nuit (je vais voir sur place pour une croisière de 2 nuits sur bateau directement à réserver d'une agence d' Hanoï). Croisière baie d'along: 2 nuits à réserver sur place Envol pour ho chi minhHo chi minh: 2 nuits
Voilà où j'en suis actuellement sur mon parcours. Je ne voyage jamais avec les agences de voyages mais je réalise moi meme mes circuits à chaque fois donc je suis habitué et jusque maintenant jamais eu de soucis ^^
Je ferais ce voyage avec ma fille de 7 ans et demi et un amis. Et j'y serais donc du 29 juillet au 21 août. | | | À: Mikl23 · 23 mars 2017 à 21:31 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 5 de 20 · 870 affichages · Partager Bonsoir,
Avez vous pensé à la météo dans le sud en août? Vous risquez d'être copieusement arrosé, août est la période de la pleine mousson.
Je ne vois pas de stop au centre à Hoi An et Hué, ce pourrait être une option "anti pluie"  .
Bonnes cogitations! | | | À: Asia7 · 23 mars 2017 à 23:25 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 6 de 20 · 858 affichages · Partager Bonsoir, je sais que c'est la saison des pluies mais j'ai également fait le Cambodge en plein mois d'août et j'ai eu tres peu de pluies; j'espère avoir cette meme chance cette année sachant que c'est juste à côté...
Dites moi en plus, quel est la différence de climat entre le nord et le Sud, notamment la région de sapa?
Vous pensez qu'il serait plus judicieux de supprimer le Sud et de le remplacer par hop an et hué? | | | À: Mikl23 · 24 mars 2017 à 0:34 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 7 de 20 · 853 affichages · Partager Bonsoir,
Le moi d’août n'est pas l'idéal du nord au sud.
Au nord quelques typhons s'invitent parfois pour quelques jours et perturbent surtout la région côtière, mais comme ils ne donnent pas de dates exactes de leurs passages peut être aurez vous la chance de passer au travers.
Au centre les précipitations sont moindres
Quand au sud ce sera la pluie de mousson qui peut être drue comme seulement par intermittence et relative...c'est imprévisible à long terme.
Ce n'est qu'une fois sur place que vous pourrez estimer les conditions climatiques, elles sont pas mal déréglées ces dernières années pour que nous puissions avoir des certitudes.
A votre place je commencerais par le nord, Sapa et regarderais la possibilité de croisière en fonction de la météo. Dans tout les cas, si des intempéries sont annoncées la baie d'Ha Long est fermée, les bateaux restent au port. J'envisagerais ensuite un temps du côté de Hoi An et Hué, puis éventuellement une poussée au sud toujours en fonction de la météo du moment.
J'ai lu que vous ne passiez pas par agence et établissiez votre propre itinéraire je pense qu'il sera facile pour vous de modifier votre tracé si besoin est. | | | À: Asia7 · 24 mars 2017 à 10:14 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 8 de 20 · 841 affichages · Partager ,
Je ne vois pas de stop au centre à Hoi An et Hué, ce pourrait être une option "anti pluie"  .
Bonjour,
ça je ne crois pas : j'aurais supprimé Phu Quoc (la plus forte pluviosité de l'année est aôut) et remplacé par Nha Trang (saison sèche) avec hébergement du côté de Doc Let à insérer avant le sud avec le vol direct Hai Phong/ Nha Trang | | | À: NTO · 24 mars 2017 à 10:51 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 9 de 20 · 835 affichages · Partager Bonjour Xuan
Oui Nha Trang est peut être un tout petit peu mieux que Hué et Hoi An qui soit dit en passant ne sont pas sous la pluie toute la journée comme çà peut être au sud. Cependant il faut aimer le tourisme, les grandes plages un peu bétonnées quand même à moins que d'aller sur Qui Nonh ou Doc Let comme suggéré pour plus d'authenticité....çà peut être une pause balnéaire. | | | À: Asia7 · 24 mars 2017 à 12:53 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 10 de 20 · 826 affichages · Partager Effectivement, je fait mes réservations d'hôtels moi même, je serais donc tenu par l'itinéraire que je fait actuellement. Du coup que faire Après CAN tho ? Il me restera 3 nuits; je voulais allez à mui ne mais j'ai vu que jai plus de 8 h de transport! Je ne veux pas dépasser les 3, 4 heures maximum si possible du côté de Ho chi minh. | | | À: Mikl23 · 24 mars 2017 à 13:24 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 11 de 20 · 825 affichages · Partager | | | À: Asia7 · 24 mars 2017 à 13:50 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 12 de 20 · 823 affichages · Partager | | | À: Mikl23 · 24 mars 2017 à 14:55 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 13 de 20 · 816 affichages · Partager Depuis Can Tho je ne vois pas grand chose si ce n'est que de rester dans le delta, là plusieurs options possibles en fonction de ce que vous aurez déjà fait. Vous avez envie de quoi, vous aurez déjà fait quoi?
Il y avait un speed qui allait à Vung Tau depuis le delta mais les nombreux accidents ont amenés le Vietnam à suspendre cette ligne  .
Can Tho Saigon en bus: 3/4 heure plus une heure de speed, plus une heure de transfert de part et d'autre...on reste proche de votre timing. | | | À: Asia7 · 24 mars 2017 à 15:56 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 14 de 20 · 802 affichages · Partager 4 heure de bus pour faire can tho depuis Saigon ?? Et pourquoi une heure de plus en speed ?
J'aurais juste fait 2 jours à ho chi minh, et 3 jours à can tho. Il me reste 4 dernières nuit à caser et je voulais finir mon voyage en bord de mer... | | | À: Mikl23 · 25 mars 2017 à 2:23 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 15 de 20 · 777 affichages · Partager j'aurais eu ton temps de sejour sur place j'aurais fais un saut d'avion à CON DAO pour plonger et pour le parc nationnal, juste une idée  , | | | Bonne idée! Il va juste devoir revoir un peu le timing du nord pour inclure Con Dao et chercher un vol pas trop cher... | | | À: Mikl23 · 25 mars 2017 à 12:04 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 18 de 20 · 756 affichages · Partager Combien de nuits nécessaire sur place à con dao? 3 au minimum, plus 2 à Saigon, premier et dernier jour
Il y a des vols con dao/Hanoï ? Non, vous passez obligatoirement par l'aéroport de Saigon
Il y a moins de risques de pluies sur con dao plutôt que phu quoc?Oui, moins de pluies en principe, pour juillet je suis sure, pour Août un peu moins certaine...ce devrait être comme à Ho Coc. | | | À: Mikl23 · 11 avril 2017 à 8:52 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 19 de 20 · 671 affichages · Partager Hello les voyageurs, Je souhaiterai partager mon opinion et mon expérience au sujet de Con Dao. Je précise que je ne cherche pas à m'attirer les foudres de qui que ce soit, mais pour je garde personnellement un souvenir très mitigé de mon passage. Je m'y suis rendue au mois de juin dernier pour fuir les touristes. Les deux premiers jours de pluie n'ont peut-être pas arrangés le tableau mais au delà de ça je ne conseillerai pas cette destination. Les plages des hôtels et celles qui sont visibles sont propres mais en longeant la côte on s'aperçoit que les autres plages sont de véritables décharges. De plus les fonds marins ne sont pas exceptionnels contrairement à certains spots de Malaisie ou de Thaïlande. Cet île qui était il n'y a pas si longtemps un bagne a, je trouve, gardé une atmosphère peu amicale. Il est vrai cependant que l'on y mange bien et nous avons tout de même aperçu une tortue... Bonne route | | | À: Mikl23 · 11 avril 2017 à 12:04 Re: 24 jours au Vietnam, août 2017 Message 20 de 20 · 661 affichages · Partager Hanoï: 2 nuits dans le vieux quartier Sappa: 4 nuits (voyage 5 h de bus) Bac ha: 3 nuits (voyage 2 h il me semble) Ninh binh: 3 nuits (le voyage depuis bac ha est long, puis passage à Hanoï pour le changement...) Hanoï : 1 nuit (je vais voir sur place pour une croisière de 2 nuits sur bateau directement à réserver d'une agence d' Hanoï). Croisière baie d'along: 2 nuits à réserver sur place Envol pour ho chi minhHo chi minh: 2 nuits
Bon je ne me prononce pas sur la première partie de ton séjour, par contre à ta place, de Ninh Binh je redescendrais en train de nuit jusqu'à Hué où tu peux t'accorder 2 jours puis direction Hoi An pour 2 ou 3 jours, puis vol Da Nang/ Can Tho. À Can Tho et environs, 2 jours, puis bus pour HCMC où tu peux passer 2 jours puis vol de HCMC pour Hai Phong pour finir ton séjour sur la baie et profiter de la plage à Cat Ba... Puis retour à Ha Noi pour prendre ton vol retour. L'avantage de ce circuit c'est que selon tes envies ou la météo tu peux décider de rester plus ou moins longtemps dans le nord ou dans le centre, car tes seuls impératifs sont tes vols DN/CT et HCMC/HP. Le train à Ninh Binh pouvant être calé pratiquement au dernier moment. Cette option train te permet aussi si jamais tu as trop trainé dans le nord de choisir entre Hué et Hoi An éventuellement si tu n'as plus le temps de visiter les 2. Ou à l'inverse d y arriver plus tôt par rapport à ton planning et de passer plus de temps dans ces 2 endroits.
Voila c'est tight mais ça devrait rentrer dans tes 24 jours. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |