|  |  |
 | | | | Grandmoun · 3 août 2019 à 13:00 · 765 photos 155 messages · 35 participants · 20 221 affichages | | | | bonjour Jacques Perso tous les extras que j'ai fait dans ce voyage ont été réservés et payés à l'avance par mail, ce qui permettait déjà de planifier mon budget. pour Lower Antelope, je suis passé par "Dixie's lower Antelope j'ai pu choisir le jour et l’heure de ma visite et je n'ai eu aucun soucis au moment de la visite il suffit de montrer sa résa à l'accueil. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci du conseil Continuez votre récit est tres interessant ! | | | Jour 22Belle journée chargée en émotion !!! Nous partons faire la visite de Grand Canyon National Park.
Au grès de la route nous faisons une pause dans une station-service relativement originale.
Premier arrêt, et il a son importance, aéroport de Grand Canyon. Il est situé à Tusayan à quelques miles du parc. Nous avons fait notre réservation par « Papillon Grand Canyon hélicopters » pour un vol de 50 minutes.
Plusieurs compagnies se partagent le bout de gras et c'est un flot ininterrompu d’hélicoptères qui amène les touristes voir ce parc d'un peu plus haut.
Puis vient notre tour...
| | | Décollage
C’est avec un léger tremblement au niveau du genou que nous regagnons le plancher des vaches. Novices en la matière, cela reste une expérience impressionnante !!!
| | | le gars de la station service est un peu morbide, il est à son affaire pour halloween!les hélicos sont de conception européenne, mais Airbus hélico a une chaine de montage aux usa!le fenestron du rotor anti couple atténue le bruit!! | | | Bonjour Fred, Je lis ton carnet depuis quelques jours et il est grand temps que je te fasse un petit coucou. Chouette récit, belles photos. J'adore (entre autres) celles du survol du Grand Canyon. Merci pour le partage. A bientôt pour la suite Françoise. | | | Merci Fred pour ce superbe récit et tes très belles photos, je viens de passer un très bon moment à te lire, cela a ranimé de bons souvenirs puisque nous avons fait ce périple il y a une vingtaine d'années. Bien amicalement | | | Ceux qui ont la patience de partager le déroulement de leur voyage mérite notre respect. Je prépare mon voyage pour la, cote ouest et c'est certain que je vais m'inspirer des expériences des autres voyageurs pour faire un voyage encore meilleur. Merci Grandmoun! | | | Bonjour Tout à fait d’accord ayant moi même fait un carnet sur la Nouvelle Angleterre je mesure le temps passé à relater son voyage. Merci pour votre respect 😉 | | | salut bonsoir moi j avais fait un combiné canada usa en circuit organisé de bons souvenirs en regardant ces photos c etait en aout 2004 trop cool | | | on le sent votre bonheur dans cet Ouest américain, je voyage pas du tout comme vous et prépare pas grand chose, Californie Oregon et Washington c'est mes buts mais dans les terres en pleine nature, comme ça je saurais grâce à votre récit ce qu'il y a plus loin dans la civilisation us merci pour votre récit tranquille et heureux | | | Bonjour Françoise merci pour les compliments le survol en hélicoptère fut grandiose et suffisamment long pour l'apprécier | | | Bonjour Yvette merci... ce fut un voyage découverte donc remplit de contemplation | | | À: Dajcbe · 4 septembre 2019 à 8:23 Re: 27 jours de bonheur dans l' Ouest américain Message 134 de 155 · Page 7 de 8 · 1 108 affichages · Partager bonjour j'ai trouvé très original cette station en même temps j'ai apprécié le coté artistique | | | bonjour Hervé 2004 remonte à loin faudrait peut être y retourner!!  | | | Bonjour "Pomme" merci pour les compliments | | | Le Grand Canyon rive sud
Le parc gère un système de navettes gratuites permettant d’accéder aux différents points de vues elles parcourent trois boucles qui sont interconnectés, rendant facile la visite. (Les parkings sont immenses, pensez à repérer votre emplacement.)
Très intrigué par le système de communication Américain, nous nous sommes arrêtés sur le chemin du retour.
Williams, une petite ville que nous avons adorés.
| | | Jour 23Nous roulons en direction de Barstow, nous empruntons une partie de la route 66 avec quelques arrêts plutôt sympa comme Séligman ou Oatman. Séligman toute petite ville résolument tourné sur la route 66
Ça tombe bien nous adorons la route 66
La route qui mène jusqu’à Oatman est étroite et sinueuse.
Elle titille à nouveau notre curiosité Administrative.
Elle nous offre en cadeau un spectacle de toute beauté.
| | | salut bonsoir c est sympa d avoir repondu logiquement j y retourne dans 5 ans avec un beau circuit et de beaux paysages c etait tres grand mais inoubliable | | | Bonjour Nous partons dans une semaine de Bordeaux pour los angeles pour un road trip de 18 jours. J ai installé l application tomtom go sur mon tel mais un gps serait peut-être plus sûr. Pourrions nous peut être louer le vôtre svp? Cordialement Emmanuelle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |