|  |  |
 | | | | MaguyGau · 13 octobre 2013 à 20:43 10 messages · 6 participants · 2 766 affichages | | | | 13 octobre 2013 à 20:43 28 jours magiques... en Namibie Message 1 de 10 · 2 766 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous revenons de 28 jours en Namibie. Merci à vous tous qui nous avez aidés à bâtir cet itinéraire et qui, par vos questions ou vos réponses, nous avez permis de réaliser ce magnifique voyage. On vous donne notre itinéraire et quelques commentaires rapides, puisque notre blog relate notre périple. - Arrivée à Windhoek le dimanche matin (Air Namibia) - Change à l'aéroport (€ en N$) - il y a plusieurs bureaux ouverts. Direction Tracks Africa, le loueur et Stevie de Tourmaline s'exprime en français... Explications (véhicule, montage et pliage de la tente) - Courses au Supermarché (Rue Independance je crois), en tous les cas il y a des supermarchés ouverts le dimanche - Direction Mariental - Pique-nique en route - Camp Bagatelle Kalahari - Braii (camp très, très bien, mais on a eu froid et c'était notre premier montage de tente...)
- Mariental - Keetmanchoop -En passant par C20 - C15 - C17 - Découverte des pistes - on s'habitue au 4x4 - Quivertree Forest Rest Camp (nourrissage des guépards - braii) - Nuit encore fraîche
- Keetmanshoop (courses) - Jolie route vers Hobas et direction Fish River Canyon (à 10 km)
- River Fish - Ai Ais (bain dans les eaux chaudes - Dire à l'entrée du camp de Ai Ais qu'on reste 1 à 2 h - c'est gratuit) Jolie piste le long de l'Orange et de la frontière - Rosh Pinah - Aus - Klein Aus Vista Camp (vent violent la nuit)
- Aus - chevaux sauvages de Garub - Kolmanskop- Luderitz (restau Barrels fermé, on s'est rabattu sur le Ritzi's assez moyen) - Klein Aus Vista Camp
- Aus - Ranch Koiimasis : belle route et coup de coeur pour le campsite et toute la propriété (on peut acheter la viande dans le ranch)
- Ranch Koiimasis - Sesriem - Sesriem Campsite - Piste agréable... Du monde au camp, mais on n'est pas les uns sur les autres... Ne pas rater le buffet "open" de Sossusvlei lodge (les grillades se font au fond)
- Sesriem - Sossusvlei - Sesriem Campsite (Traversée de la zone sableuse sans problème - Position 4x4 et seconde à fond)
- Sesriem - Solitaire (ne pas râter la backery) - Gecko Camp (bof ! Pas la peine d'y arriver tôt...)
- Gecko Camp - Swakopmund (Alte Bruücke Camp)- Belle première partie de piste
- Walvis Bay - Marine Dune Day- (Alte Bruücke Camp) - Pas de brume pour la sortie en mer - Belle balade dans les dunes - Très bien au total !
- Swakopmund-Welwitschia drive (à faire mais prendre le permis... encore que personne ne nous l'a demandé - Durée : 2h30 à 3h)- Retour à Swakopmund pour les courses - côte jusqu'à Henties Bay - puis direction Spitzkoppe Rest Camp: une merveille !
- Skitzkoppe -Aabadi Camp : autre émerveillement car les éléphants du désert étaient là vers 16 h et une partie de la nuit...
- Aabadi Camp- Palmag - Warmquelle (bassin avec source chaude, mais piste difficile) -Khowarib lodge et campsite (attention : il y a plusieurs campsites avec le nom Khowarib..)
- Khowarib - Sesfontein - Puros (Puros Camp site) - Piste merveilleuse et campsite magique (environ 3h à 3h30 de piste avec arrêts). Nous n'avons pas utilisé la position 4x4 pour aller. Par contre sur place c'est indispensable. Nous sommes arrivés vers 11h... Nous aurions dû prendre un guide, non pour voir spécialement les éléphants déjà vu à Aabadi, mais pour découvrir les alentours et le canyon...
- Puros - Camp Aussitch - Départ de Puros en début d'après-midi... Piste très difficile pour atteindre le camp. Très bonne cuisine et tout le monde mange à la table de Marius.
- Camp Aussitch - Village Himba (visite proposée par Marius de 9 h à 13h30 environ - très bien - Mais on a intérêt à être 3 ou 4 pour répartir le prix demandé : 1300 N$)
- Camp Aussitch - Opuwo (arrêt courses et visite) - Epupa : Superbe campsite Omarunga, avec piscine et le long du Kunene
- Epupa- balade à pied
- Epupa - Opuwo (attention après Opuwo, barrière sanitaire et donc pas de produits frais) - Kamanjab (courses au Supermarché) - Rusting Toko Lodge : Bof pour le campsite ; de plus si l'on fait les courses à Kamanjab, cela nécessite une quarantaine de kilomètres au total pour atteindre le camp, très éloigné aussi de la réception...
- Kamanjab - Outjo (courses, backery très bonne avec wifi - Okaukuejo : la merveille ! en arrivant lion, lionne...
- Okaukuejo - bon emplacement à l'ombre (ici l'emplacement est fixé) - Extra pour le point d'eau le soir
- Okaukuejo - Halali (emplacement libre - Point d'eau éclairé et extra - beaucoup d'éléphants
- Halali - Namutoni - Bien pour les points d'eau entre les deux campsites ; celui de Namutoni est nul. Bien pour les emplacements, la piscine...
- Namutoni - Tsumeb - Grootfontein - Grashoek (route de Tsumkwe) -On voulait voir les Bushmen, mais on n'est pas resté au camp de Grashoek (voir notre blog). On est allé à Roy Camp à 50 km de Grootfontein (très, très bien)
- Roy Camp- Otjituuo - Okonjima (Omboroko campsite) - Chaque emplacement est éloigné de tout. La fondation fait certainement du bon travail, mais on s'est cru un peu à Thoiry en mieux et en plus grand... Bon on a vu des guépards non "réinsérables" et un léopard... Mais c'est bien cher. On regrette presque de ne pas avoir choisi une étape au Waterberg.
- Okonjima-Windhoek : Katutura township- retour de la voiture chez le loueur (aucun problème) - Pension Uhland, bien et avec piscine - Joe’s Beer House à ne pas rater...
- Windhoek (balade en ville) et départ raccompagné à l'aéroport par le loueur.
Voilà succintement comment se sont déroulés nos 4 semaines... avec quelques impressions.. Notre blog présente plus en détail notre circuit : gauchet-namibie.blogspot.fr/ Maguy | | | À: MaguyGau · 15 octobre 2013 à 8:10 Re: 28 jours magiques... en Namibie Message 2 de 10 · 2 664 affichages · Partager Bonjour Maguy,
C'est sympa de nous faire un petit retour (ou plutôt un grand, d'ailleurs  ) sur ton voyage. En 28 jours, tu en as vu du paysage et des animaux !
Je ne connais pas le camp Gecko mais jusque là, j'en avais surtout lu des éloges : comme quoi, les ressentis peuvent être très différents d'une personne à l'autre. En revanche, je vois que le Spitzkoppe a eu toutes tes faveurs et ça, ça ne m'étonne pas. 
En tout cas, merci pour le partage (je suis ravie d'avoir pu t'être utile dans ta préparation)
... et bonne continuation dans tes voyages.
Christine | | | À: MaguyGau · 15 octobre 2013 à 16:16 Re: 28 jours magiques... en Namibie Message 3 de 10 · 2 639 affichages · Partager Blog très sympa avec beaucoup de détails historiques, bien documenté et une pointe d'humour agréable. Bravo... | | | À: MaguyGau · 21 octobre 2013 à 16:09 Re: 28 jours magiques... en Namibie Message 4 de 10 · 2 553 affichages · Partager Bonjour Maguy,
J'ai enfin pris le temps de dévorer ton blog. Une vraie réussite... bravo 
Bon j'avoue, j'en ai profité pour déborder sur celui du Cambodge où nous sommes allés il y a deux ans. Mais ici, il n'est pas question d'Asie mais d' Afrique Australe.
Pour ma part, encore un peu plus de 5 mois à attendre avant de partir à la découverte des terres namibiennes. Que c'est long... mais heureusement, il y a toujours de supers carnets de voyages pour nous faire passer le temps 
Emma | | | À: Emma78 · 24 octobre 2013 à 15:25 Re: 28 jours magiques... en Namibie Message 5 de 10 · 2 496 affichages · Partager Merci Emmanuelle pour ton gentil message. Notre blog est, en fait, un journal que nous rédigeons quotidiennement, mais en essayant de ne pas tomber dans la monotonie ou le style guide de voyage, avec, si l'on peut, une touche d'humour... Nous essayons de toujours prendre le bon côté de l'aventure !!! Jusqu'à maintenant cela nous a plutôt réussi... Mais je pourrais te retourner le compliment. "Les tribulations d'Emmanuelle et Jean-Christophe" constituent un superbe reportage (texte et photos) sur les pays que vous visitez. Je me suis attardée sur le Rajasthan où je suis allée il y a 5 ans... Mais, comme ce voyage était organisé, je n'ai pas pris la peine de faire un carnet... J'ai donc été heureuse de revoir les monuments et les paysages que j'avais adorés. J'ai suivi ta discussion sur l'appareil photo à emmener... Je n'ai pas été gâtée. Mon Nikon est tombé en panne 3 ou 4 jours avant le départ... J'ai donc dû me contenter d'un petit compact Sony qui a failli rendre l'âme à cause de la poussière... Il me laisse cependant en images d'excellents souvenirs !!! Rêve encore avant de découvrir cette Namibie merveilleuse... (ça approche !!!) Maguy | | | À: MaguyGau · 7 juillet 2014 à 14:42 Re: 28 jours magiques... en Namibie Message 6 de 10 · 2 019 affichages · Partager Bonjour Maguy,
Je n'avais pas vu ton carnet à l'époque ! Très bien écrit, pratique, il servira suremet aux futurs voyageurs ! Et il me rappelle de bon souvenirs de voyage, merci pour le partage ^^
Juste dommage que ton séjour à Okonjima n'ai pas été à la hauteur du mien... Personellement c'est un de mes plus beaux souvenirs de Namibie, se retrouver, à pied, nez à nez avec un guépard en liberté, ça fait qqch !!
En tous cas, je m'en vais lire ton blog sur la Patagonie, parceque je devais aprtir en février mais finalement j'y vais en décembre prochain. | | | À: Tokala · 7 juillet 2014 à 19:53 Re: 28 jours magiques... en Namibie Message 7 de 10 · 1 982 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton gentil mot... Pour Okonjima (ou le camp Gecko), c'est le ressenti de chacun, bien sûr !!! Mais tout a tellement été fabuleux pendant ce voyage, que nous notons aussi les petits "bémols"... Bonne préparation pour ton voyage en Patagonie... Pour nous ce fut aussi une découverte, somptueuse pour les paysages, très enrichissante pour les rencontres (mais peu d'animaux par contre !) | | | À: MaguyGau · 20 octobre 2015 à 0:49 Re: 28 jours magiques... en Namibie Message 8 de 10 · 1 340 affichages · Partager Bonjour Maguy, merci pour le partage de votre voyage sur VF et sur votre blog. Très intéressant. Nous sommes en train de finaliser l'itinéraire de notre voyage qui aura lieu en avril prochain. Je me pose quelques questions sur Windhoek et en particulier la visite de Katutura. Et je vois que vous y avez été. Seuls ou avec guide? Je ne trouve que très peu de renseignements sur ce quartier et partout il est écrit qu'il faut y aller avec un guide. ça me gêne quelque part, et ne correspond pas vraiment à ce que nous avons pu faire lors d'autres voyages. Comment avez-vous fait et qu'en pensez-vous?
Merci
Eric | | | À: Murfli · 20 octobre 2015 à 13:27 Re: 28 jours magiques... en Namibie Message 9 de 10 · 1 300 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup... Tout d'abord je vous souhaite un voyage aussi merveilleux que le nôtre... avec autant de belles rencontres humaines et... animales. Combien de temps partez-vous ? Lorsque nous sommes rentrés sur Windhoek, il nous restait quelques heures avant de rendre la voiture... Alors nous avons poussé (sans guide) jusqu'à Katutura qui nous tentait... En fait il y a côte à côte 2 Katutura : celui avec ses petites maisons colorées que nous avons sillonnées (en voiture, au ralenti) sans aucun problème, avec des sourires, des "bonjours"... Mais on n'a pas osé s'aventurer à pied. Pourquoi ??? On ne sait. Et le Katutura moins engageant : le bidonville, qui donne un peu la chair de poule, (il ressemble un peu aux bidonvilles d' Inde), mais c'est là que nous avons "vidé" notre coffre de tout ce qui nous restait en alimentation... Et on était heureux de ce choix... En fait, je crois que c'est Annick (sur le forum du Routard) qui a visité en vélo... Mais on ne sait si elle était accompagnée. On ne sait quelle partie elle a faite. On était confiant, mais pas téméraire... Et comme tout s'était déroulé comme dans un rêve, on a préféré ne pas prendre de "risques"... Peut-être sans raison !!! Alors : bon voyage Maguy | | | À: MaguyGau · 21 octobre 2015 à 16:54 Re: 28 jours magiques... en Namibie Message 10 de 10 · 1 241 affichages · Partager Bonjour merci pour votre réponse. Nous partons 20 jours et nous passerons une bonne demi-journée à l'aller et autant au retour, notre avion partant aussi tard dans la soirée, à Windhoek. Je vais continuer à interroger d'autres voyageurs qui auraient pu y aller. Mais je garde votre réponse en tête qui me rassure plutôt et qui correspond plus à ce que j'ai pu connaitre dans d'autres villes ( Le Caire par ex)
Bonne continuation Eric | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |