Bonsoir

Je suis exactement dans le même cas que toi, mon dernier à 3 ans et demi également, donc je connais bien le problème. Il n'y a pas forcément de solution idéale hélas, tout dépend de l'enfant.
Avec ma compagne nous voyageons depuis 9 ans ensemble maintenant. Après les deux naissances en 2010 puis 2012, on a continuer à bourlinguer mais on s'est à chaque fois adaptés à la situation. On a eu jusqu'au 2 poussettes. La grande n'en a plus besoin maintenant (elle ne fait plus la sieste à l'école), quand au dernier il la fait encore (Petite Section), donc pour lui on embarque encore une poussette canne. La semaine dernière encore nous étions à
Marrakech et il dormait ainsi quand il voulait. Mais c'était la dernière fois, car pour notre prochain voyage dans les
Cyclades, le relief des lieux ne nous permettra pas de trimbaler le 4 roues de monsieur. Du coup, ce sera la première expérience sans poussette avec les 2 petits, mais nous seront véhiculés sur chacune des îles que nous allons explorer.
Ce qui est certain c'est que tu ne voyage pas au même rythme seul (ou en couple) et avec des enfants en bas âge. Si par exemple tu visitais une grande ville en 3 ou 4 jours, tu peux rajouter 1 ou 2 jours supplémentaires avec des petits. Visiter moins de choses et prendre plus de temps sur les sites. Faire des pauses (pour la sieste par exemple) dans un parc, dans un bistrot, etc... Bref des choses auxquelles on ne pense pas forcément avant de devenir un parent voyageur.

Il y a une influence aussi sur le choix des destinations. Avec la poussette, tu ne peux pas aller partout et faire n'importe quoi. Dernièrement de mauvaises surprises avec
Marrakech (hauts trottoirs, circulation routière de folie) et Parati au
Brésil (monstrueuses routes pavées !). Je ne connais pas (encore)
Londres, mais pour
Madrid et surtout
Amsterdam qui est une ville "plate", ce sont de bons choix avec des enfants.
Stef