Biondorenee · 5 janvier 2017 à 13:07 · 3 photos 87 messages · 12 participants · 3 001 affichages | | | | Bonjour Renée,
et nous allons organiser nous mêmes ce voyage !!!!
Ici, tout le monde dira que c'est une excellente initiative car nous préparons tous nous-mêmes notre voyage. Alors devant une page blanche, la lecture de cette page pourra vous aider à bien dégrossir la chose : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... | | | Bonsoir je n'arrive pas à aller sur le blog de itat!!! En tapant itat dans recherche je n'ai que des messages d'autres personnes merci pour votre aide | | | Bonsoir je n'arrive pas à aller sur le blog de itat!!! En tapant itat dans recherche je n'ai que des messages d'autres personnes merci pour votre aide
Voici le blog de Thibaud (Itat) : west-usa-dream.blogspot.fr/
Bonne soirée ! | | | Merci vous êtes formidable!!!😉 | | | Bonjour nous sommes sur notre voyage !!! Est ce mieux de passer 2 jours dans grand canyon ou un seul jour ??? Mais par contre aller voir lake powel??? Merci | | | onjour Vs n'avez que 2 semaines... Si vs ne randonnez pas, un seul jour au GC suffit. | | | Bonjour,
déjà, il faut être certain que les 3 couples s'entendent TRES TRES bien, car un road trip, c'est énormément de temps passé ensemble. On peut bien se connaître en temps normal, mais passer des vacances tous dans un espace clos, c'est autre chose. Je ne suis pas le seul a avoir eu une mauvaise (enfin, perso c'était plus comique qu'autre chose) expérience sur le sujet, dans les derniers carnets il y en a un auquel je pense également. Même si les chambres sont séparées, 2 semaines dans l'Ouest c'est pas mal de temps en voiture. Tout le monde n'a pas les mêmes envies, les mêmes horaires, les mêmes distances entre 2 pipis (!)... Faut supporter tout ça... Donc, ne prévoyez pas des étapes trop longues, ça vaut mieux pour tout le monde.
Sinon c'est très chouette, bien entendu. Partager des découvertes tous ensembles, c'est génial !
Pour le véhicule, ça sera un Suburban au minimum (ou équivalent), car il faut caser les valises de tout le monde. Idéalement un bagage cabine par personne + maxi 2 valises plus grandes. Ne pas oublier qu'il faudra caser une glacière avec tout ça. On était 6 en 2014 avec un Suburban et c'était tout juste, avec ce nombre de bagages. Le minivan est possible, mais moins fun, et comme vous allez partager les frais en 3 (je suppose), un SUburban reste abordable. | | | À: Jpg13 · 22 janvier 2017 à 19:24 Re: 3 couples pour 2 semaines dans l' Ouest américain Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 354 affichages · Partager onjour Vs n'avez que 2 semaines... Si vs ne randonnez pas, un seul jour au GC suffit.
Bonjour Jean-Pierre,
J'ai le même avis.
A+ | | | Merci pour vos reponses !! Voila notre circuit apres plusieurs jours de recherches!! Pensez vous que c'est bien et possible??? Merci renee Images attachées: | | | Mettre Moab dans un circuit aussi court, c'est vraiment beaucoup, à mon humble avis. Si vous voulez visiter Moab, il faut entre 20 et 22 jours en faisant ce qu'il y a à faire à chaque endroit que vous voulez visiter. Sinon vous allez regretter de zapper énormément de choses... Ca fait trop de kms parcourus en rapport avec les temps sur place pour les visites. Ou alors enlevez LA et arrêtez la boucle à LV... | | | Bonsoir Renée,
Votre projet n'est pas réalisable. Il faut tenir compte des temps de conduite d'un parc à l'autre, et du temps de visite pour chaque parc et ville.
| | | Pour visiter Arches NP, il faut prévoir un jour complet, soit 2 nuitées à Moab (si vous dormez en hôtel ou camping dans le parc).
De Arches NP à Bryce Canyon, si vous prenez la route directe, vous ne passerez pas par les routes panoramiques. Cela dit, c'est faisable.
De Furnace Creek (dans Death Valley) à Sequoia NP, il y a plus de 500 km. Vous visiterez Sequoia NP le lendemain.
Mais, il faudrait prévoir une 2ème nuit à Sequoia NP pour ne pas visiter ce parc au pas de course.
Or, la nuit suivante, vous serez à Yosemite NP. Vous aurez peu de temps à consacrer à Yosemite NP puisque vous ne venez pas de l'Est et vous ne dormez qu'une nuit du côté ouest.
Pour San Francisco, 2 nuitées, c'est peu.
A Los Angeles, je suppose que vous n'avez pas l'intention de visiter les "Univesal Studios".
A+ | | | Bonjour
Pour visualiser la faisabilité de votre projet, présentez votre itinéraire sous la forme :
Etape du matin-> Trajet en DUREE + visites ->Etape du soir
Pour les durées de trajet, GOOGLE MAPS, en tenant compte que ce sont des durées mini, sans les arrets obligatoires (essence, toilettes...) et les arrets pour voir un paysage, et en roulant toujours aux limites de vitesse postées. Il faut donc tenir compte des bouchons Los Angeles) et dans les parcs, que les touristes ne roulent pas très vites. Vs avez aussi RAND MCNALLY, qui est un vrai ATLAS ROUTIER, bien plus precis que GOOGLE MAPS pour connaitre les diverses routes (voir par exemple la region de Mocky Dugway), et dont les temps de trajet correspondent plus à ce que va faire un touriste "tranquille".
Sur le fond de votre itineraire, votre page citant les etapes ne correspondent pas au trajet de la carte. Avec votre circuit, vs ne faites que passer aux endroits interessants. Vs n'aurez pas le temps de visiter. il faut passer plus d'une nuit à MOAB... Il faut choisir entre sequoia et Yosemite. | | | À: Jpg13 · 23 janvier 2017 à 14:47 Re: 3 couples pour 2 semaines dans l' Ouest américain Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 273 affichages · Partager Bonsoir et merci à tous pour vos réponses,
je vais travailler sur mon circuit et je reviendrai vers vous pour d'autres questions! Merci beaucoup | | | Bonsoir et merci à tous pour vos réponses,
je vais travailler sur mon circuit et je reviendrai vers vous pour d'autres questions! Merci beaucoup
Bonjour Renée,
Vous êtes 3 couples, ne tardez pas trop quand même pour élaborer votre circuit, de façon à pouvoir réserver les hôtels ! Vous y serez à la haute saison touristique.
A+ | | | Bonsoir et merci à tous pour vos réponses,
je vais travailler sur mon circuit et je reviendrai vers vous pour d'autres questions! Merci beaucoup
Bonjour Renée,
Vous êtes 3 couples, ne tardez pas trop quand même pour élaborer votre circuit de façon à pouvoir réserver les hôtels !
A+
A mon humble avis c'est déjà trop tard pour pas mal de logements dans les parcs ! Sauf à passer par une agence en relation avec une centrale de réservation, qui a son cota de chambres réservées... | | | En 2 semaines, comme vous souhaitez visiter ceci : "nous aimerions visiter San Francisco - Mammoth lakes - death valley las vegas, zion park, bryce canyon - lac powell - monument valley - grand canyon - los angeles "
Vous n'avez pas 36000 possibilités d'itinéraires.
Je vous avais proposé ceci au message n°16 : "Cela donnerait ceci, à peu près, en reprenant les endroits cités :
J1 : arrivée à San FranciscoJ2 : San Francisco (mais seulement un jour complet pour la visite de cette ville, ce serait trop peu, à mon avis) J3 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit dans le parc ou à l'ouest du parc) J4 : Yosemite Valley > un crochet éventuellement à Bodie (ville fantôme qui se visite) > Mono Lake > il serait préférable de dormir à Lee Vining, ce serait plus près que Mammoth LakesJ5 : Lee Vining > Alabama Hills > Death Valley (nuit à l'hôtel dans le parc) J6 : Death Valley > Las Vegas (l'après-midi et la soirée) J7 : Las Vegas > Zion NP (nuit à Springdale) J8 : Zion NP > scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic) J9 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page) J10 : vous pourriez visiter le Lower Antelope Canyon, ensuite allez admirer le magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit sur place ou les alentours, par exemple à Mexican Hat) J11 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan) J12 : Grand Canyon rive sud > Kingman (pour couper la route avant de rejoindre Los Angeles) J13 : Kingman > Los AngelesJ14 : Los Angeles (une seule journée complète, comme à San Francisco, c'est trop peu, surtout si vous souhaitez visiter les "Universal Studios" + quelques sites touristiques de Los Angeles) J15 : vol du retour"
Vous ne pourrez pas ajouter le secteur de Moab, ni Sequoia NP. Il faudra choisir entre Yosemite NP et Sequoia NP, ce ne sera pas possible de visiter les deux.
A+ | | | Le tracé sur votre carte passe par l'Est de Sequoia NP :
Or, il n'est pas possible d'entrer dans Sequoia NP par l'Est. Faites une simulation avec google maps, vous verrez que l'entrée se fait uniquement par l'ouest.
Et regardez le plan de Sequoia NP, les routes sont en rouge : www.nps.gov/...ad/SEKImap1_2015.pdf
Si vous venez de Death Valley, vous contournerez la Sierra Nevada par le sud pour aller à Sequoia NP, et vous entrerez dans le parc en venant de Three Rivers.
Du coup, en venant de Sequoia NP, si vous allez ensuite à Yosemite NP, vous entrerez également par l'ouest pour aller dans ce parc.
Bonne après-midi ! | | | Merci pour votre aide, vous êtes super !! par contre notre vol est normalement : arrivée à Los Angeles et départ de San Francisco, merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |