Biondorenee · 5 janvier 2017 à 13:07 · 3 photos 87 messages · 12 participants · 3 003 affichages | | | | Merci pour votre aide, vous êtes super !! par contre notre vol est normalement : arrivée à Los Angeles et départ de San Francisco, merci
je ferais le contraire... | | | Bonsoir voici notre voyage initialement !!! Il faut enlever des visites!!! Mais lesquelles??? On n'arrive pas a ce decider!!! Bonne soirée a tout le monde😉 Image attachée: | | | Bonsoir voici notre voyage initialement !!! Il faut enlever des visites!!! Mais lesquelles??? On n'arrive pas a ce decider!!! Bonne soirée a tout le monde😉
Comme vous avez acheté vos billets d'avion, si vous souhaitez absolument aller jusqu'à Moab, il faudrait que vous preniez un vol interne pour faire Las Vegas > San Francisco.
| | | Merci pour votre aide, vous êtes super !! par contre notre vol est normalement : arrivée à Los Angeles et départ de San Francisco, merci
Qu'est-ce que vous entendez par "notre vol est normalement : arrivée à Los Angeles et départ de San Francisco" ?
Avez-vous acheté vos billets d'avion ?
Quels sont vos priorités ?
Souhaitez-vous visiter Los Angeles et San Francisco ?
Quels sont vos priorités concernant les parcs naturels ?
Bonne soirée ! | | | Comme vous avez envie de rester 2 nuitées au Grand Canyon, et visiter Arches NP, je pense à ceci
J1 : arrivée à Los AngelesJ2 : Los AngelesJ3 : Los Angeles > Grand Canyon rive sud d'une traite (790 km, sans passer par la route 66) J4 : Grand Canyon rive sud (2ème nuit dans le parc ou à Tusayan) J5 : Grand Canyon rive sud > Monument ValleyJ6 : Monument Valley > MoabJ7 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab) J8 : Moab > Bryce Canyon par la route la plus directe, sans passer par les route panoramiques et par Capitol Reef NP (nuit à l'entrée de Bryce ou à Tropic) J9 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las VegasJ10 : Las Vegas > Death ValleyJ11 : Death Valley > Sequoia NPJ12 : visite Sequoia NPJ13 : Sequoia NP > San FranciscoJ14 : San FranciscoJ15 : San Francisco - vol du retour
ou bien, à partir de Death Valley, vous prenez la direction de Lee Vining (entrée Est de Yosemite NP) et, le lendemain, vous entrez dans le parc.
Je vous avoue que je ne ferais pas ce circuit. Je le trouve trop rapide. Vous iriez jusqu'à Moab. Mais, après, vous ne passerez pas par les routes panoramiques, vous ne ferez pas étape à Capitol Reef NP, vous ne ferez pas étape à Zion NP.
Bonne soirée ! | | | Merci pour votre aide, vous êtes super !! par contre notre vol est normalement : arrivée à Los Angeles et départ de San Francisco, merci
je ferais le contraire...
Pour ce genre de voyage à mon avis ce serait soit LA soit SF, pas les deux. | | | Bonjour Vs avez jeté un itineraire sur le papier, théoriquement faisable, mais sans tenir compte des distances, qui sont enormes dans l'Ouest US. En fait vs n'allez faire que de la route, sans voir grand chose.
J1 : arrivée LA. Vs indiquez visites... En fait, vu l'heure d'arrivée de l'avion, le temps de passer l'immigration, prendre la voiture, aller à l'hotel, avec en plus la fatigue du voyage, vs ne ferez rien... J3 : depart LA, apres midi visite KINGMAN... Mais il n'y a rien à voir à Kingman qui occupe une fin d''apres midi
J7 : AM à MOAB... Vs ne verrez rien de ARCHES ou CANYONLAND.
J9 : BRYCE ->LV en 4h??? Même GOOGLE MAPS indique plus.. Et en plus c'est passer sans apercevoir ZION. La route est beaucoup trop longue. Vs ne ferez que fin de soirée et debut de la nuit à LV
J10 Un apres midi à la DV.. Il y fait tres tres chaud l'apres midi. On ne sors pas de la voiture. Zappez et continuez la route J11 SEQUOIA Ntl Park... Vs ne verrez rien J12 YOSEMITE : vs ne verrez rien non plus, a part le village qui n'a pas d'interet. | | | Bonjour Renée,
Si vos billets d'avion sont achetés, il ne faut pas prévoir Los Angeles + San Francisco + tous les parcs que vous avez cités.
Vous voulez trop en voir en 15 jours.
Si vous voulez absolument aller jusqu'à Moab, il serait préférable de prendre un vol interne pour rejoindre San Francisco (à partir de Las Vegas).
Cordialement. | | | Bonjour Renée,
Si vos billets d'avion sont achetés, il ne faut pas prévoir Los Angeles + San Francisco + tous les parcs que vous avez cités.
Je cite Biondorenée; " "...par contre notre vol est normalement : arrivée à Los Angeles et départ de San Francisco, "
Acheté ou projet ? | | | Bonjour Renée,
Je cite Biondorenée; " "...par contre notre vol est normalement : arrivée à Los Angeles et départ de San Francisco, "
Acheté ou projet ?
C'est justement la question que je lui ai posée hier au message n°44.
J'en profite pour corriger. J'aurais dû écrire "quelles sont vos priorités ?"
A+ | | | Acheté ou projet ?
C'est justement la question que je lui ai posée hier au message n°44.
A+
En effet et toujours pas de réponse... | | | Bonjour,
Bravo! vous avez trouvé une martingale imparable pour dépenser en grande partie inutilement 5000 à 10000 € et revenir de voyage, fourbus et frustrés.
Puisque TOUS les membres du forum vous disent que ce projet ne tient pas debout (vu quand même que TOUS y sont allés un certain nombre de fois!) ne pensez vous pas qu'à minima vous devriez: - en tenir compte - modifier complètement votre circuit et le présenter sous une forme lisible par tous du style J1 Trajet.... kms... visites.... hébergement......et pas un ch'ti bout de papier avec les nuits griffonées  . Rêvez votre séjour autant que vous le souhaitez, mais de grâce, ne le massacrez pas! - enfin, dire si vos billets sont achetés ou pas
Au moins, vous seriez fixée (nous aussi) et une aide appropriée en découlerait naturellement. Prendre un guide pour un circuit classique est une hérésie financière.
Pour un premier coup de sabre, je vire définitivement Moab qui nécessite 3 à 4 nuits. En plus, vous allez passer en trombe à travers Capitol Reef qui mérite mieux. Récupérez ces nuits inutiles pour aérer un projet qui sera déjà bien assez compact comme ça!
Alain
PS 1 véhicule pour 6 adultes outre les pbs de cohabitation, c'est un peu chaud pour les bagages même avec un Suburban!
PPS j'ai été abrupt? c'était le but!!!! afin que vous ne regrettiez en rien un séjour qui aurait dû être inoubliable. Bonne préparation
Pour être constructif: St George: www.hikestgeorge.com/ www.visitstgeorge.com/hiking/
Zionwww.citrusmilo.com/zionguide/ | | | Bonjour, Aprupt oui, mais en lisant ce message, je me poserais quand même des questions, si j'etais Renée... Elle est peut etre en train de négocier avec les autres participants ?
Quant au problème de la cohabitation et pour qq chose plus simple que 2 semaines dans l'Ouest, voilà bien qq chose que je ne suis pas prête a recommencer demain... et d'autres, dans ce forum même, non plus 😫😟!!!
Bonne journée ! | | | Bonjour, Aprupt oui, mais en lisant ce message, je me poserais quand même des questions, si j'etais Renée... Elle est peut etre en train de négocier avec les autres participants ?
Quant au problème de la cohabitation et pour qq chose plus simple que 2 semaines dans l'Ouest, voilà bien qq chose que je ne suis pas prête a recommencer demain... et d'autres, dans ce forum même, non plus 😫😟!!!
Bonne journée !
Coucou Brigitte,
Si Renée négocie le circuit avec les autres couples, il va falloir trouver un terrain d'entente rapidement. Je crains qu'il reste de moins en moins d'hébergements pour 3 couples, dans des hôtels bien situés aux dates du road trip.
Par ailleurs, nous avons déjà fait un circuit avec des amis. Nous étions deux familles (une voiture par famille). Cela s'est très bien passé, mais l'inertie est plus grande. Le matin, il faut bien se mettre d'accord sur l'heure du départ. Et, dans la journée, il faut que tout le monde soit d'accord sur le programme. Celui-ci devrait être établi à l'avance afin de ne pas perdre de temps en discussions sur le choix de l'itinéraire, de la randonnée...
Bonne après-midi ! | | | Bonjour Christine,
désolée : " abrupt "! Le message de Caribou était destiné à réveiller les participants ! ! !
Tu as tout dit : 2 familles et une voiture par famille ! Voilà qui change la donne.
Nous, nous avions (enfin, j'avais...) prévu un programme, faute de volontaires pour le faire avec moi... et je croyais que " tout le monde était d'accord sur ce programme, établi à l'avance afin de ne pas perdre de temps en discussions ". Oui, pas de problème, on fait comme çà,... et, au pied du mur, il n'y avait pas grand chose qui tenait ! ! !
A tester, mais tout dépend avec qui...
Bonne semaine à toi ! | | | 2 familles dans deux voitures ça fait déjà une différence, comparé à être à six dans la même voiture. Vous aviez quand même une certaine "intimité" sur la route. | | | Pour toutes sorte de raisons, le programme prévu peut demander des changements sur place. C'est inévitable à mon avis. | | | Bonjour, Bien sûr et tu as entièrement raison...
Je ne parlais pas de devoir adapter le programme selon la météo ou la fatigue mais de trucs plus fondamentaux : le choix de la voiture, approuvé avec félicitations mais qui conditionne la quantité de bagages par personne (ma stupéfaction quand nous découvrons les valises de certains compagnons ! ! !), l'heure du lever qui dépend forcément des activités du lendemain,...
Bref, chacun fait ce qui lui plait mais on ne m'y reprendra pas... Bonne journée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |