|  |  |
 | | | | 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Lolibtz · 18 avril 2014 à 16:48 · 2 photos 22 messages · 7 participants · 1 732 affichages | | | | 18 avril 2014 à 16:48 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur Voyage Forum et très contente d'être parmi vous. J'imagine que d'autres personnes ont déjà dû poser ce genre de questions...Voila je serai sur kho Samui et je prévois de prendre Nok Air (tarif le plus intéressant) pour rejoindre Bangkok et rentrer en France. J'arriverai donc a l'aeroport de Don Muang à 22h35 et il me faudra rejoindre l'aeroport de Suvarnabhumi pour décoller à 1h35, il y a donc 3h de battement. J'ai vu quelques commentaires disant qu'il faut au minimum 3h30/4h pour pallier à divers contretemps (retard d avion, embouteillage...) pensez vous que 3 h suffiront en sachant que je n'ai pas de bagage en soute, que c'est la nuit et que peut être la circulation est moins dense ? quel moyen de transport est le plus rapide et à quel tarif ?? Merci d'avance, j'attend vos précieux conseils
Loli | | | À: Lolibtz · 18 avril 2014 à 17:03 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Bonjour Partant de Koh Samui, vous allez donc prendre Nok Air à Surat ThaniCe qui fait une jolie petite "trotte" avec taxi, ferry, bus ou van pour rejoindre cet aéroport de Surat Ok, j'imagine que vous savez Ensuite vous savez aussi que pour un départ de vol international, il faut se présenter à l'enregistrement 2 heures avant l'heure de décollage Ce qui fait un enregistrement vers 23h30 Or vous êtes censée arriver à Don Mueang à 22h35... Une heure de battement. Il faudra là, quand même, passer les contrôles puis vous rendre au comptoir des taxis pour filer sur l'autre aéroport. Tout cela est faisable, en une heure tout juste, mais surtout en expectant que votre vol Surat Thani / Bangkok soit parfaitement à l'heure. Je vous laisse conclure. Et décider. | | | À: Lolibtz · 18 avril 2014 à 18:10 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 335 affichages · Partager bjr trop juste trop risque
etpuis au final ferry samui 300thb don sak puis taxi 300 thb donsak aeroport de surath puis le vol nokair 1500 thb puis le transfert taxi prive 400thb. tout ca au lieu du vol direct de bangkokairways a 4500 thb le choix est evident | | | À: Lukmee · 18 avril 2014 à 19:33 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Merci pour les infos prix pour transfert jusqu'a l'aeroport de Surat thani, ca me donne une idée budget...en fait le vol Nok Air est à 891 thb donc intéressant même en rajoutant les transferts et le vol direct bankhok airways est en ce moment à 4900 thb (je suis avec ma fille donc tarif x2, ca fait cher !)...c est pour cela que j'essayais de trouver une alternative. Je vais peut etre attendre un peu car mon voyage est prévu début juillet, jpeut etre que les prix changeront ?? enfin j'espère ! merci pour les réponses | | | À: Lolibtz · 18 avril 2014 à 20:06 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager bjr le prix du direct samui bangkok ne baissera pas et les vols du soir seront ensuite complets
pour le nokair c est encore le tarif promo a 900 mais il va prochainement disparaitre et ce sera le tarif eco a 1500 thb enfin lerisque que le moindre retard ferry transfert taxi risque simplement de vous faire rater le vol international et la alors ? | | | À: Lolibtz · 18 avril 2014 à 20:50 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager Je vais peut etre attendre un peu [..] peut etre que les prix changeront ??
N'espérez rien, plus vous attendrez, plus les prix monteront | | | À: Milhusa · 18 avril 2014 à 21:08 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Je comprend...ca fait juste râler de devoir payer ce prix quand on sait qu'en Thailande "rien n'est cher" ! Sinon il y a Air Asia qui propose le package transferts bateau, aeroport et vol avec un battement de 4h entre les 2 vols, bon compromis ? Non ??? | | | À: Lolibtz · 19 avril 2014 à 5:03 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bjr
la Thaïlande est effectivement une destination peu chère sous réserve de ne pas aller dans les coins blindés de touristes ou le cout de la vie (nourriturùe transports visites..) y est alors 3 à 4 fois plus cher que la moyenne du reste du pays (hors Bangkok)
AIrAsia ne garantissant pas ses horaires pour le combiné AirAsia il serait intéressant de demander aux membres du forum qui ont deja pris ce forfait ferry transfert vol quels sont les retards constatés sur les ferry et donc les retards à l'arrivée a Bangkok au final en periode d'affluence
Cdlt | | | À: Lolibtz · 19 avril 2014 à 6:48 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager Tu le prend ou ton billet?je te conseille d'aller direct sur bangkok airways les billets seront moin cher, je te conseille de faire ca plutot que de te prendre la tete juste pour economiser 30e | | | À: Lukmee · 19 avril 2014 à 8:59 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager bonne idée, je vais aller voir les discussions autour de ce combiné avec Air Asia pour voir si c'est la galère au niveau timing. c est vrai que je voudrais respecter un budget que je me suis fixée et évidemment en allant vers le sud, je risque d'aller dans des coins plus touristiques donc plus chers (bon je serai armée du Routard pour les bonnes adresses !)c'est pour cela que j'essaie de trouver un moyen de transport pas trop onéreux. La actuellement sur les sites d'Air Asia et Bangkokair, les prix vont du simple au double, env 150 e d'ecart...peut etre est le prix de la tranquilité au vu des commentaires plus haut ! | | | À: Lolibtz · 19 avril 2014 à 20:14 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Je comprend...ca fait juste râler de devoir payer ce prix quand on sait qu'en Thailande "rien n'est cher" ! Sinon il y a Air Asia qui propose le package transferts bateau, aeroport et vol avec un battement de 4h entre les 2 vols, bon compromis ? Non ???
Il y a aussi Thai smile (filiale low cost de la Thai) qui décolle de Surat Thani mais atterris à Suvarnabhumi... 
1650 baht en Hot deal | | | À: Dilom · 19 avril 2014 à 21:39 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Ah merci pour l'info je ne connaissais pas cette compagnie ! | | | À: Lolibtz · 19 avril 2014 à 22:09 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager bjr thai smile n est pas une compagnie c est juste le nom d un tarif promotionel de thai airways il y a confusion avec NokAir | | | À: Lolibtz · 19 avril 2014 à 22:13 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager Et pourquoi ne pas prendre Air Asia qui organise le transfert complet depuis Samui pour environ 1600 Thb ? Départ Samui, (Lipa Noi Pier) à 11H, arrivée à Don Muang 17h40.
C'est plus sûr comme horaire. | | | À: Cescableue · 19 avril 2014 à 22:18 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager Oups ! Je n'avais pas vu que ce combiné air asia était déjà évoqué | | | À: Cescableue · 19 avril 2014 à 22:31 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bsoir, Oui je l ai évoqué plus haut..avez vous déjà pris ce combiné ou avez vous vu des critiques (bonnes ou mauvaises ? Y a t il des retards ou autres problèmes ? Car cela me paraît avec une bonne alternative (prise en charge et prix) | | | À: Lolibtz · 19 avril 2014 à 22:37 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 147 affichages · Partager Non, désolée, je ne l'ai pas pris mais j'ai pris de très nombreux vols Air Asia sans problème.
Personnellement, je prends toujours mes vols intérieurs la veille de mon vol retour pour la France par sécurité.
Mais vous pouvez aussi prendre le départ de Samui à 7h, là vous êtes au large pour les horaires. | | | À: Lukmee · 19 avril 2014 à 23:06 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager bjr thai smile n est pas une compagnie c est juste le nom d un tarif promotionel de thai airways il y a confusion avec NokAir
Tu m'épate en disant çà..  .. tu as un manque d'info là.. 
Thai Smile a des A320 neuf, j'ai déjà voyagé avec eux, je n'ai donc pas qu'acheté des billets à un tarif promotionnel.. Nok air est basé à Don Muang  . Thai Smile à l'avantage d'être basé à Suvarnabhumi..
Tiens je te donne le site internet au cas où tu aurais encore des doutes..  => ICI
ou LA 
Aller 2 photos pas trafiqué.. l Images attachées: Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. | | | À: Dilom · 20 avril 2014 à 9:05 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager Bjr
effectivement vous avez tout a fait raison de me corriger
c'est une toute nouvelle compagnie (depuis octobre 2013) qui propose de nouveaux services et de nouvelles destinations
THAI Smile is a brand-new subsidiary airline of THAI Airways which is operated under the management of Thai Smile Airways Company Limited.
qui opere a partir de l'aéroport international, avec des vols codés TGxxxx un site de réservation ThaiSmile, qui vous redirige automatiquement en ligne sur le site de reservation thaiairways.com Les pilotes, le personnel, les bureaux, les services au sol,.. sont assurés par une autre grande compagnie thailandaise on obtient les miles ThaiRoyal orchid en achetant les billets ThaiSMile
AMicalement | | | À: Lolibtz · 20 avril 2014 à 15:04 Re: 3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Bonjour pour mon voyage en 2012 j avais mis 3hen journée sachant que j avais pris la navette gratuite mise en place entre les deux aéroports....donc si vous prenez un taxi les 3 heure doivent suffire Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |