3 jours aux Lofoten, quelle(s) île(s) visiter (Røst, Værøy et Moskenes)? Studenttrip · 20 décembre 2013 à 23:38 14 messages · 5 participants · 6 360 affichages | | | | 20 décembre 2013 à 23:38 3 jours aux Lofoten, quelle(s) île(s) visiter (Røst, Værøy et Moskenes)? Message 1 de 14 · 6 264 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes trois amis à partir fin Décembre en Norvège, 4 jours Oslo, puis direction Bodo (en avion) pour 3 jours, pour aller notamment voir les Lofoten. J'imagine que c'est un peu juste pour vraiment profiter de ces îles, mais nous n'avons pas plus de temps. Du coup, j'aimerai savoir quelle(s) île(s) vous nous conseillez de visiter en priorité parmi les 3 îles accessibles directement depuis Bodo: Røst, Værøy et Moskenes.
Merci d'avance pour vos réponses :) Si vous avez des conseils à nous donner, sur ce qu'il y a à faire là bas, c'est avec plaisir! Pour info, on pense se loger en Couchsurfing | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Studenttrip · 21 décembre 2013 à 17:29 Re: 3 jours aux Lofoten, quelle(s) île(s) visiter (Røst, Værøy et Moskenes)? Message 2 de 14 · 6 200 affichages · Partager Bonjour, Les îles de Vaerøy et Røst ne sont pas rattachés aux autres îles de l'archipel par un pont ou un tunnel, elles sont donc plus difficile d'accès et une fois dessus, vous ne pourrez pas facilement changer d'île. 3 jours, à Vaeroy et Røst ce serait trop long. Je les conseillerais uniquement pour quelqu'un qui reste plus d'une semaine aux Lofoten. Vaeroy est particulièrement intéressante pour son relief et sa beauté. Donc je conseille vivement (et pour moi, il n'y a pas à hésiter une seule seconde dans votre cas), Moskenes ! Et comme vous verrez, les îles sont toutes rattachées par des ponts ou de tunnels, pas besoin donc de se contenter de Moskenes. Vous pourrez aller sur Flakstad et Vestvagoya qui sont tout à fait accessibles. Visiter A, Reine, Hannøya, Ramberg, Flakstad, Nusfjord, Uttakleiv, Auckland et Unstad. En 3 jours, ça fait beaucoup, mais les distances sont courtes en voiture ! Profitez bien !
Julien | | | À: Studenttrip · 22 décembre 2013 à 4:37 Re: 3 jours aux Lofoten, quelle(s) île(s) visiter (Røst, Værøy et Moskenes)? Message 3 de 14 · 6 185 affichages · Partager Je te conseils aussi Moskenes car les deux autres île sont assez petites. A Moskenes tu pourras te déplacer en vélo, bus, stop ou voiture et repartir de Svolvaer. Nous y avons fait un voyage à vélo qui reste un de mes meilleurs voyage. Quand le temps le permet tu peuxfaire du camping sauvage légalement et pêcher sans permis en mer.
Comme tu y vas en décembre tu pourras loger en Rorbuer (ancien cabane des pêcheur transformer en chambre d'hôte) et voir des aurore boréale.
Pour lire le récit de notre voyage: detourlocal.com/les-lofoten-a-velo/
Bon voyage
Alizé | | | À: Julien92Sui · 22 décembre 2013 à 12:22 · Modifié le 22 déc. 2013 à 13:43 Re: 3 jours aux Lofoten, quelle(s) île(s) visiter (Røst, Værøy et Moskenes)? Message 4 de 14 · 6 168 affichages · Partager Julien, tu as l'air d'être un connaisseur des Lofoten ^^ J'y vais pour 4 jours début mars et on voudrait essayer d'aller de Svolvaer jusqu'à Â. On ne peut pas rester plus longtemps. Mon planning :
06/03 : Départ de Kiruna, trajet jusqu'à Svolvaer et nuit 07/03 : Henningsvær ; Skagsanden ; Ramberg ; Reine ; Â - nuit à Hamnoy 08/03 : Nusfjord ; Haukland ; Utakleiv ; Unstad ; nuit à Svolvaer 09/03 : Kabelvag ; Digermulen ; nuit à Narvik
10/03 : Départ pour Kiruna
En roulant 2h30 par jour je trouve ça faisable mais beaucoup m'ont dit que c'était trop speed. Qu'en penses-tu ? En sachant qu'on ne fera pas de randos. | | | À: Yuri66 · 22 décembre 2013 à 13:44 Re: 3 jours aux Lofoten, quelle(s) île(s) visiter (Røst, Værøy et Moskenes)? Message 5 de 14 · 6 151 affichages · Partager Je connais bien les Lofoten l'été (10 jours en août 2012, et 15 jours cet été, fin juillet), l'hiver moins. Quand on randonne (et en mars ce n'est pas l'idéal, je comprend donc que tu ne veuille pas randonner), il faut y consacrer plus de temps. Mais dans ta situation, ton programme me semble très bien, c'est clair que c'est un peu rapide, mais bon... puis si tu vois que ça fait trop par jour, tu changera un peu des plans en réduisant le nombre de visite. Un village comme Henningsvær c'est magnifique, mais tu ne va non plus y passer 4h ! Pareil pour les autres endroits, c'est superbe, mais tu as vite fait le tour. Voilà pourquoi je pense que sans randonner, ton programme est tout à faisable. Le 9 mars sera moins chargé que les autres, peut-être mieux vaut aller à Henningsvær le 9 mars, même si ça fait un aller-retour de quelques km. La répartition journalière serait meilleur. Après, ça dépendra aussi de la météo : si il fait beau au début, n'hésite pas à en faire un maximum. | | | À: Julien92Sui · 22 décembre 2013 à 15:45 · Modifié le 22 déc. 2013 à 16:13 Re: 3 jours aux Lofoten, quelle(s) île(s) visiter (Røst, Værøy et Moskenes)? Message 6 de 14 · 6 136 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse ça me soulage, j'avais pas tellement l'impression de courir mais ça fait plaisir d'avoir confirmation.
J'ai retapé un peu le planning pour essayer de prendre plus de temps pour les visites, ça donne ça :
06/03 : trajet Kiruna/Svolvaer 07/03 : Unstad ; Utakleiv ; Haukland ; Nusfjord ; (nuit à Hamnoy) 08/03 : Reine ; Â ; Skagsanden ; Ramberg ; (nuit à Leknes) 09/03 : Gimsoy ; Henningsvaer ; Kabelvag ; alentours de Svolvaer ; (nuit à l'aéroport d'Harstad)
Tu préférerais quel itinéraire entre les deux ? Aussi de ce que je vois l'île de Gimsoy ne me semble pas aussi belle que les autres. Ca nous fait faire 30 mn de route en plus le 9, on peut s'en passer pour plutôt se consacrer davantage à ce qu'il y a autour de Svolvaer ? | | | À: Yuri66 · 22 décembre 2013 à 17:07 Re: 3 jours aux Lofoten, quelle(s) île(s) visiter (Røst, Værøy et Moskenes)? Message 7 de 14 · 6 119 affichages · Partager 06/03 : trajet Kiruna/Svolvaer 07/03 : Unstad ; Utakleiv ; Haukland ; Nusfjord ; (nuit à Hamnoy) 08/03 : Reine ; Â ; Skagsanden ; Ramberg ; (nuit à Leknes) 09/03 : Gimsoy ; Henningsvaer ; Kabelvag ; alentours de Svolvaer ; (nuit à l'aéroport d'Harstad)
Ce deuxième itinéraire est pas mal du tout, peut-être même mieux que le premier. Le 7-8-9 mars, c'est très bien réparti. Mais du coup, le 7 est assez peu chargé. Tu pourrais peut être y ajouter un détour par Lautvik si ce n'est pas prévu et la visite de Kabelvag, c'est à 5km de Svolvaer, donc c'est pas un grand aller-retour. Mais franchement, ne te prend pas la tête : tu verra bien à quelle heure tu arrive à Svolvaer : si c'est assez tôt, va à Kabelvag. Sinon, Kabelvag attendra ton retour le 9. N'hésite pas à passer un maximum de temps entre Hamnoy-Reine-A, c'est vraiment le plus beau coin ce Sud de Moskenes. Consacre s'y tout le 8, Ramberg... juste voir la plage en demi-lune (magnifique d'ailleurs !) et c'est tout ;)
Aussi de ce que je vois l'île de Gimsoy ne me semble pas aussi belle que les autres. Ca nous fait faire 30 mn de route en plus le 9, on peut s'en passer pour plutôt se consacrer davantage à ce qu'il y a autour de Svolvaer ?
L'île de Gimsoy n'est effectivement pas aussi spectaculaire, et même de loin, que les autres. Hormis le sommet solitaire du Hovden, il n'y a pas grand chose à voir. L'été, monter sur ce petit sommet et voir les tourbières partout autour, ça en vaut la peine. Mais l'hiver, franchement non. | | | À: Julien92Sui · 22 décembre 2013 à 17:20 Re: 3 jours aux Lofoten, quelle(s) île(s) visiter (Røst, Værøy et Moskenes)? Message 8 de 14 · 6 113 affichages · Partager Le 6 on partira de Kiruna à 8h, donc en comptant les nombreuses pauses (5h de trajet ça fait mal quand même), on devrait arriver à Svolvaer vers 15h. Mais bon après c'est un planning, compte tenu de la météo hyper aléatoire là bas on s'arrangera en fonction du temps.
On devrait passer un peu plus d'une demi-journée complète sur l'île de Moskenes (on partirait dans l'après-midi pour aller à Ramberg). Sinon j'ajoute Ramberg le 7, comme ça je peux passer une journée complète à Moskenes. | | | À: Yuri66 · 22 décembre 2013 à 17:26 Re: 3 jours aux Lofoten, quelle(s) île(s) visiter (Røst, Værøy et Moskenes)? Message 9 de 14 · 6 101 affichages · Partager Oui, tu as raison : c'est bien d'avoir fait un planning, mais il ne faut pas hésiter à le modifier en fonction de la météo ou de tes envies. Peut-être que tu va pas trouvé génial Moskenes et que tu voudra filer en fin de matinée, peut être que au contraire tu aura envie d'y rester toute la journée etc.
Bon voyage en tout cas ! Le Nord de la Norvège sous la neige, ça doit être magnifique ! Je me réjouis de vivre ça en avril aux Alpes Lyngen ;) | | | À: Julien92Sui · 22 décembre 2013 à 17:40 Re: 3 jours aux Lofoten, quelle(s) île(s) visiter (Røst, Værøy et Moskenes)? Message 10 de 14 · 6 098 affichages · Partager Ah je m'en souviens c'est toi qui m'avais demandé si on pouvait avoir une chance de voir des aurores boréales en avril 
Bon futur voyage pour toi et merci pour tes précieuses informations | | | À: Yuri66 · 23 décembre 2013 à 12:50 Re: 3 jours aux Lofoten, quelle(s) île(s) visiter (Røst, Værøy et Moskenes)? Message 11 de 14 · 6 039 affichages · Partager Bonjour
Toilapol, membre VF à fait un stop de 3 jours aux Lofoten lors d'une croisière en Mars, je vous donne le lien de son carnet, il y a aussi de très belles photos Bonne lecture | | | À: Yuri66 · 23 décembre 2013 à 12:54 Re: 3 jours aux Lofoten, quelle(s) île(s) visiter (Røst, Værøy et Moskenes)? Message 12 de 14 · 6 033 affichages · Partager | | | À: Lilevis · 23 décembre 2013 à 15:33 Re: 3 jours aux Lofoten, quelle(s) île(s) visiter (Røst, Værøy et Moskenes)? Message 13 de 14 · 6 027 affichages · Partager Merci je l'avais déjà lu | | | À: Studenttrip · 8 janvier 2014 à 20:38 Re: 3 jours aux Lofoten, quelle(s) île(s) visiter (Røst, Værøy et Moskenes)? Message 14 de 14 · 5 989 affichages · Partager Bonjour à tous, Voici un bref résumé de notre périple en Norvège, et surtoût sur les Lofoten.
Après 2 jours à Oslo, nous avons pris l'avion pour Bodo. A Bodo, un ferry rejoint Moskenes (sur les Lofoten) une fois par jour en hiver, pour 180NOK environ 20€. Après les 3h30 de traversée, nous avons dormi à A i Lofoten, dans l'auberge de jeunesse très sympa, pour 250NOK par personne. Puis le lendemain, le 31/12, pas de bus car il doit s'agir d'un jour férié en Norvège. Finalement en faisons du stop nous avons trouvé facilement des gens pour nous emmener jusqu'à Leknes (cela nous a permis de visiter les différents villages sur la route), pour rejoindre notre hôte de couchsurfing et faire le réveillon avec ses amis! Le lendemain après-midi, retour en bus (ils sont en service le 01/01) jusqu'à Moskenes puis retour à Bodo.
Expérience sur les Lofoten très sympa bien que trop courte, paysages magnifiques, je recommande! Merci à tous pour les infos dans ce post! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |