Bonjour,
J'ai prévu un court séjour à
Milan (du mardi 18/02 au jeudi 20/02). J'ai trouvé un appartement via Airbnb juste à coté du Duomo.
J'aimerai passer une journée aux environs du
Lac de Côme. J'ai lu beaucoup de choses et je ne sais pas vraiment quoi visiter :
Bellagio ?
Varenna ? seulement
Como ?
Auriez-vous un itinéraire sympa à me proposer, sachant que je pars en couple et que nous arriverons de
Milan.
Je crois déjà que le moyen le plus simple pour venir est de prendre le train à la station centrale jusqu'a
Como San Giovanni (environ 35 min). Mais ensuite ? Et sachant que c'est l'hiver, est-ce que ça vaut la peine d'aller par là-bas ? (je dis cela, car j'ai lu beaucoup de belles promenades à faire, beaucoup de terrasses super sympa au soleil, je ne sais pas trop s'il fait vraiment très froid)
Pareil pour
Milan, je ne me rends pas compte de ce que je peux réellement visiter en 2 jours. J'ai vu beaucoup d'endroits et de sites intéressants : Duomo, Sant Ambrogio, les Navigli, la Brera...
J'aime beaucoup les sites culturels, les promenades, les musées, les bons restaurants, les petites perles secrètes, les bons spots pour manger sur le pouce, les endroits pour un bon aperitivo pas forcément trop "branchouille". Je suis moins portée sur le shopping, les endroits pour voir et être vu.
Voilà, si vous avez des itinéraires/programmes à me proposer, je suis toute ouie !
Je pensais qu'organiser un long weekend serait facile, mais en fait je suis un peu perdue :) En fait, je prépare une surprise à mon homme pour fêter notre PACS et je voudrais que tout soit bouclé pour qu'il n'ai à penser à rien pendant le voyage et juste à se laisser guider. Autant dire qu'il faut que je sois réglé au point...
Merci beaucoup !
Grace