Bonjour à tous,
Je me permets de créer une nouvelle discussion sur ce forum pour faire partager mon prochain voyage qui démarre la semaine prochaine. Dimanche prochain, mon amie et moi partons de
Toulouse en voiture pour 15 jours (période courte mais impossible à allonger...).
Pour vous faire un rapide point sur la situation, voici l'itinéraire que nous allons suivre :
-
Toulouse - Gènes : 1 nuit sur place
- Gènes -
Pise : 1 nuit sur place
-
Pise -
Florence : 2 nuits sur place
-
Florence -
Rome : 4 nuits sur place
-
Rome -
Pescara (!) : 3 nuits sur place
-
Pescara -
Milan : 2 nuits sur place
-
Milan -
Turin : 1 nuit sur place
-
Turin -
Toulouse
Nous avons choisi ces villes car ce sont celles qui à nos yeux semblent être incontournable, mis à part évidemment
Pescara qui n'est à uniquement pour nous faire profiter de 3 jours de plage et de soleil.
Nous ne connaissons pas l'
Italie, c'est notre première excursion dans ce pays. Les hôtels sont réservés, pas de problématiques particulière de ce côté là, si vous cherchez des bonnes adresses, je pourrais vous faire un rapport détaillé par la suite. La seule inconnue pour l'instant reste le stationnement. Celui-ci semble particulièrement problématique à
Rome et
Florence. Pas d'angoisse exagéré non plus, car j'ai lu sur le routard que les parking payant rentent une solution de secours même si ils sont hors de prix.
Je me suis longtemps posé la question de savoir quelle guide prendre pour toutes ces destinations. Pour couvrir tout le trajet, il m'aurait fallu acheter une demi douzaine de routard, ce qui m'agaçait légèrement :
Italie du Nord, Toscane Ombrie,
Rome,
Florence etc... Moi qui utilise souvent ce guide, je commence là à le trouver un peu malhonette...
Du coup j'ai pris le "Petit futé" qui franchement me parait moins bien, mais qui propose l'
ITalie en un seule volume de + de 1 000 pages. Nous verrons bien, je vous ferais part de mes impressions à la fin de mon séjour.
Au niveau des choses à voir dans chaque ville, pas d'impératif précis, mis à part les incontournables. A part une réservation pour la tour de
pise, nous n'avons pas réserver d'autres choses... Là dessus, je compte sur vous si vous avez des choses à me conseiller sur l'itinéraire choisie !
La conduite en
Italie ne m'effraie pas pour l'instant... Ai-je raison ? Si vous avez des tuyaux, je suis preneur... J'ai entendu dire que les routes en
Italie sont moins bonnes qu'en
France... Qu'en est-il ?
Je compte poster pas mal de photos pendant mon voyage, en espérant vous faire profiter de mes découvertes... Et en espérant que cela vous tente !
A très vite et merci pour vos tuyaux !