Bonsoir Estelle,
Je vais aussi aller en
Australie, mais ça sera plutôt Juillet-Aout-Septembre !!! On se croisera peut-être. lol
Ton voyage parrait très intéressant mais j'envisage de faire le perrible dans l'autre sens. Je commancerais sans doute par le Nord Est (
Cairns) puis le Nord (
Darwin) en Juillet. Ensuite, descente sur Alice Spring (on se verra là-bas) puis le Sud (Adélaide-
Melbourne) pour le mois d'Août. Après, direction
Perth et la cote Ouest fin Aout, début Septembre puis traverser complète du pays pour rejoindre
Sydney et finir par la côte Est pour le mois de Septembre.
C'est mon projet initial mais il est pas encore définitif et suceptible de changer en fonction des transports. Je choisirais peut-être d'acheter un Van sur place et dans ce cas, ça risque d'évoluer. Et je prologerais peut-être même pour qq mois supplémentaires si tout est aussi bien que dans mes rêves...
Pour toi, au niveau climat, c'est sans doute pas le meilleur moment en juin pour arriver à
Perth, mais si tu n'as pas le choix. Sinon, je ne pense pas que tu manques beaucoup de choses en faisant le tour que tu envisages et la durée me semble très correcte.
@ bientôt et bonne chance