|  |  |
 | | | | | 3 mois - help conseils! Lattiti · 9 avril 2005 à 17:32 8 messages · 6 participants · 2 206 affichages | | | | 9 avril 2005 à 17:32 3 mois - help conseils! Message 1 de 8 · 2 206 affichages · Partager Hello,
Je pars en Amérique centrale cet été, 3 mois accompagnée (3 filles : pas trop risqué?), puis quelques mois ou semaines toute seule...
Nous pensons arriver à Mexico, les filles veulent y retourner pour le retour sur paris, ou repartir du panama... pensez vous que c'est réalisable de tout traverser en 3 mois? Quel est la meilleure idée à votre avis? Y a t il des pays à éviter? Et une fois lâchée par les deux autres, que me conseillez vous? Sachant que je n'ai jamais voyagé toute seule!
Quels sont les meilleurs itinéraires pour un voyage de 3 mois? Avec un budget super mini...
Je suis totalement larguée, je ne connais pas ces pays là! Et tout a l'air de valoir le coup!
Y a t il des vols internationaux type mexico - san jose (costa)? Est il possible d'aller du panama au venezuela en avion?
J'attends votre aide avec impatience!!!
Merci merci | | | À: Lattiti · 9 avril 2005 à 18:47 Re: 3 mois - help conseils! Message 2 de 8 · 2 198 affichages · Partager hola
3 mois c gerable... EN se depechant un minimum qd meme et en faisant des choix...je ne sais pas ce que tu recherches exactement, mais moi je te conseillerais de te concentrer le plus sur deux pays, comme nicaragua, j y suis le paradis, et le guate... peut etre les deux plus interressants a tous les niveaux, les deux moins cher aussi...le costa rica, c le plus cher, meme si c est le plus beau, naturellement parlant...si tu me dis ce que tu recherches, je peux p etre t aider a tracer un itineraire, je commence a bien connaitre la region...
Hasta pronto
quant au vol, oui san jose- mexico est possible, meme si les bus sont tellement plus sympa... | | | À: Lattiti · 9 avril 2005 à 20:55 Re: 3 mois - help conseils! Message 3 de 8 · 2 191 affichages · Partager Salut Lattiti,
Plusieurs questions : parles-tu espagnol ? Si non, apprends-le vite.
Concentre-toi sur ce que tu désires connaître prioritairement. En trois mois, c'est gérable d'aller de Mexico à Panama, mais tu ne pourras pas tout faire à moins de bouffer du goudron et de ne pas voir grand chose ni connaître grand monde (et c'est quand même le plus intéressant durant voyage).
Que veux-tu dire par budget super mini ?
Dis-nous un peu ce qui t'intéresse et plusieurs personnes pourrons te donner des tuyaux et te proposer un itinéraire.
Quand tu seras seule, c'est là que tu le sera le moins. J'ai roulé ma bosse seul en Amérique latine plusieurs fois et pendant longtemps, j'ai rarement été vraiment seul.
Philippe | | | À: Lattiti · 10 avril 2005 à 2:31 Re: 3 mois - help conseils! Message 4 de 8 · 2 188 affichages · Partager salut!
je peux pas te repondre pour les itineraires que vous pourriez faire toi et tes amies... en tout cas ten fais pas, les filles en amerique centrale, c pas un souci, en tout cas moi je voyage seule ici (actuellement au costa rica) et je aussi un petit budget, et pourtant je nai rencontre aucun probleme, les gens sont vraiment cool, a condition peut etre de parler l'espagnol... vous parlez espagnol?
je dirais que l'endroit le plus dangereux, mais tout a fait pratiquable quand meme, c le guatemala. mais si vous etes prudentes, ya aucun souci!
excellent voyage et profitez, c des pays extraordinaires... | | | À: Alban2 · 11 avril 2005 à 12:48 Re: 3 mois - help conseils! Message 5 de 8 · 2 170 affichages · Partager Hola!
Merci à tous de vos réponses !
Pour vous dire ce qu'on recherche c'est simple: en prendre plein la vue, les oreilles et l'esprit, en 3 mois, avoir du temps pour se poser si on trouve l'endroit magique à ne quitter sous aucun prétexte, éviter de passer son temps dans les bus, mais y passer du temps quand même (parce que j'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter de voyager de nuit...), et en garder des souvenirs plus qu'impérissables...
Quoi qu'il arrive on pense arriver a Mexico. Ensuite, redescendre vers le Belize et Guatemala. La question est maintenant: redescendre plus bas ou remonter vers le Mexique. Y restant encore par la suite, je préférerai descendre pour finir au Venezuela...
On entend plein de choses sur ces pays, notamment le Guatemala, des histoires de braquages, d'enlèvement... Penses tu que 3 blondes ne risquent rien? 3 blondes qui, pour vous répondre, sont en train d’apprendre l’espagnol...
MERCI MILLE FOIS ! | | | À: Lattiti · 11 avril 2005 à 20:17 Re: 3 mois - help conseils! Message 6 de 8 · 2 151 affichages · Partager hello!
Juste pour te dire que je pense également que pour profiter pleinement de votre voyage envisager déjà 2 pays et au grés des rencontres et des imprévus garder de côté un troisième....tu verras, une fille seule c'est pas un problème....et puis quand on y pense imagines les étrangers même en Europe:il y a des endroits à ne pas fréquenter...renseignez vous auprès des autochtones et des bouquins récents sur les pays.
La majorité des gens disent effectivement que l' amérique centrale est "sécure"...c'est une question d'attitude!Et seule, le contact est plus facile:tu vas vers les gens plus facilement que si tu es en "groupe" (même si je n'aime pas les généralités...).J'ai voyagée seule en afrique et j'en garde un très bon souvenirs!
Des amis viennent de revenir du costa et avec un petit budget ils s'en sont bien sortis...prends un hammac solide et compact:ça peut toujours servir:des arbres y'en a partout!!!!
Bon voyage!!! | | | À: Lattiti · 12 avril 2005 à 8:35 Re: 3 mois - help conseils! Message 7 de 8 · 2 142 affichages · Partager l'itinéraire en amerque centrale, ca va de soir... c'est tellement petit... les routes se suivent... tout le monde fait le Guaté (avec un saut possible au salvador), puis ensuite la cote caraibe du Honduras, puis Tegucigalpa ( Honduras), puis Leon (Nica), Granada (Nica) Isla de Ometepe (Nica), San Juan del Sur (Nica), quelques palges au Costa Rica, puis Boca del Torro ( Panama)
et, évidament, les villes et villages sur le chemin
C'est pas qu'on est pas originales, mais vu l'accessibilité des routes, qqn qui part du Guaté jusqu'au Panama fait le meme chemin que tout le monde, avec quelques variations et une facon différente de le fair, on arrete pas aux meme endroits, mais le "tracé sur la carte" demeure le meme. | | | À: Stephaniep · 18 avril 2005 à 15:49 Re: 3 mois - help conseils! Message 8 de 8 · 2 122 affichages · Partager Le trajet est plus ou moins défini finalement... De mexico au panama en 3 mois + venezuela pour moi en septembre...
A votre avis, quel budget faut il avoir par mois dans ces pays?
Les travellers cheques sont conseillés je suppose?
Merci! | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |