|  |  |
 | | | | Poulet64 · 3 novembre 2013 à 13:27 31 messages · 9 participants · 4 792 affichages | | | | À: Francky4 · 8 novembre 2013 à 10:32 Re: 3 semaines au Bostwana et Zimbabwe Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 810 affichages · Partager Le forum c'est un don de soit... 
Un espace où l' être primerait sur... tout le reste ? il se faut prêter à autrui et ne se donner qu'à soi-même.
... | | | À: Poulet64 · 9 novembre 2013 à 17:41 Re: 3 semaines au Bostwana et Zimbabwe Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 747 affichages · Partager c est un periple plutot ose, le botswana n est pas la namibie, il y a moins de monde moins de villes, moins de point relais, des pistes qui en sont vraiment !cela peut vite se terminer en enfer, pour ma part pour avoir teste a la saison seche je ne me lancerais pas a la saison des pluies !!tu peux prendre l option cool je fais les grands trajets par les routes goudronnees et les endroits a risques je sous traite, comme cela si il y a un probleme tu te laisse vivre, cela risque de coûter bien plus cher, mais a la fin ce n est pas si sure, car les loueurs s il faut aller chercher un vehicule dans la boue ou le sable ne vont pas te rater, c est ecrit dans les contrats !!!!!! | | | bonsoir FRANCOIS,
je te remercie pour tes infos, l'option de soustraitance est une sage alternative, est-ce que les prestations sont si chères que cela? nous ne voulons pas nous mettre dans des galères insurmontables, ce n'est pas le but. les grands axes qui ménent au parcs et delta sont quand meme pratiquables ou non? nous voudrions si cela est possible aller aux chutes VICTORIA, et le nord du BOSTWANA est-ce faisable ou pas? encore merci de tes infos car nous doutons de plus en plus
cordialement
ERIC | | | À: Poulet64 · 9 novembre 2013 à 21:44 Re: 3 semaines au Bostwana et Zimbabwe Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager Fragrataloup raconte un peu des bêtises. Hors parcs, le Botswana se parcoure comme la Namibie et pour aller aux chutes VICTORIA, et le nord du BOSTWANA, c'est comme aller de Lourdes à Biarritz par les anciennes nationales, y compris en petite berline. | | | À: Voyajou · 10 novembre 2013 à 9:30 Re: 3 semaines au Bostwana et Zimbabwe Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager bonjour JEAN, je te remercie pour cette info, car je commençais vraiment a douter, d'autant que l'an passé nous avions rencontrés un couple qui rentré du BOSTWANA, et nous avaient tenus le meme discours que toi. Tous les messages que j'ai recu etaient vraiment alarmiste, cela etant tout le monde a surement raison il faut etre très prudent dans ces endroits. je te remercie encor pour cette infos et nous allons tranquillement préparer notre trip très cordialement eric | | | À: Poulet64 · 10 novembre 2013 à 11:29 Re: 3 semaines au Bostwana et Zimbabwe Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager Bonjour, Alarmiste ou pas, je répète ce que j'ai déjà écrit : le Botswana par les routes, ça ne pose effectivement aucun problème quelque soit la saison sauf épisode pluvieux particulièrement abondant, ça permet de relier entre eux des villes ou des camps/lodges. Mais l'intérêt du Botswana est dans ses parcs (et pans) dont l'accessibilité sera aléatoire, même avec un opérateur local. Mais l'aléa met aussi un peu de piment au voyage ! Pour exemple, il y a 2 semaines nous avons fait une excursion organisée avec Planet Baobab pour aller dormir à la belle étoile au beau milieu du pan. Le temps était menaçant. Le guide nous a prévenus dès le départ : première goutte = demi-tour quelque soit l'heure ! Il n'a pas plu... Dès les premiers orages, toute cette région des pans, dont Khubu Island (magnifique) devient inaccessible. | | | À: Pierre77N · 10 novembre 2013 à 12:18 Re: 3 semaines au Bostwana et Zimbabwe Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager bonjour PIERRE,
je suis tout a fait d'accord avec toi, dès qu'il se présente un quelconque problème, il ne faut pas persévérer, nous avons le temps nous serons en vacances, s'il faut attendre ou choisir un autre moyen nous ne en priverons pas, nous avons vécu suffisamment de "galéres en 4/4 a MADAet ailleurs, nous n'avons plu l'age de pelleter pendant des heures!!!!! merci pour toutes tes infos, et nous ferons ce que nous pourrons!!!! cordialement
eric | | | À: Voyajou · 21 novembre 2013 à 21:03 Re: 3 semaines au Bostwana et Zimbabwe Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager salut c est un peu des betises si tu restes sur la route....c est un choix, en dehors au botswana c est plus complique surtout si tu n as pas trop d assurance et d experience, c etait surtout cela que je voulais dire | | | À: Poulet64 · 21 novembre 2013 à 21:16 Re: 3 semaines au Bostwana et Zimbabwe Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 630 affichages · Partager salut, tu peux aller au nord du botswana sans probleme...mais il n y a qu une route !!la route qui passe par la caprivi est longue mais il y a des villages sympa, apres aller aux chutes victoria et faire l aller retour en voiture de loc, j ai donne et c est une grosse m...., pour aller au zimbabwe il y a des frais importants a prevoir (pour le vehicule)superieur a 120 dollars idem pour la zambie, ne pas passer par la zambie car il y a aussi une assurance a prendre et une taxe ecologique en plus des droits d entree, et si tu tombes un jour ou il y a du monde a la frontiere il faudra prevoir un temps dingue !!!si tu rentres par la zambie et que tu veuilles ressortir par celui ci il te faudra un visa double entree 80dollars par personne !!!de plus les chutes sont belles surtout au zimbabwe, il y a une solution c est de sous traiter avec une agence.les autres routes au botswana j ai fais quelques milliers de kms et crois moi, ce n est pas aussi simple que prevu !!!si tu as du temps, de l experience, pas la trouille, un bon sens de l orientation, un gps, une bonne carte cela ira !!!et ceci sur les pistes principales et les c est niet tout seul | | | À: Fragrataloup · 21 novembre 2013 à 22:51 Re: 3 semaines au Bostwana et Zimbabwe Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 621 affichages · Partager Bah mon p'tit gars...? faut pas foutre la trouille à tout le monde comme ça.. Tu veux les décourager ou quoi ?
les choses peuvent aussi être simples tu sais : c'est l'Afrique là bas, c'est pas l'administration française et les gens y sont gentils...   
Franck | | | À: Francky4 · 22 novembre 2013 à 17:28 Re: 3 semaines au Bostwana et Zimbabwe Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager oui d accord avec toi sur le fond, moi je donne des idées et des conseils, après c est sure les gens sont sympas, mais il faut prendre les infos pour ce qu elles sont, moi j ai tout fait tout seul comme un grand, mais tout le monde n est pas pareil et franchement un novice sur certaines pistes ;cela peut être galère ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |