|  |  |
 | | | | | Avis 3 semaines côte Ouest américaine Francinne · 15 janvier 2014 à 22:46 13 messages · 6 participants · 1 029 affichages | | | | 15 janvier 2014 à 22:46 Avis 3 semaines côte Ouest américaine Message 1 de 13 · 1 023 affichages · Partager Bonjour,
Nous planifions 3 semaines de vacances principalement dans les parcs de l'ouest avec 2 enfants (2 et 4 ans) en avril. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce parcours? 11-avr Las Vegas -> death Valley12-avr Death Valley13-avr Death Valley14-avr Death Valley -> Zion15-avr Zion16-avr Zion17-avr Zion -> Bryce canyon18-avr Bryce canyon19-avr Bryce canyon -> moab20-avr Moab (Arche) 21-avr Moab (Canyonland) 22-avr Moab -> Mon valley 23-avr Mon valley 24-avr Mon valley -> antelope 25-avr Antelope 26-avr Grand canyon27-avr Grand canyon28-avr Grand canyon -> LA 29-avr LA plage 30-avr LA universal 1-mai LA plage 2-mai Départ
Est-ce que les parcs ne sont pas trop semblables? On pensait au départ passer par Yosmeite mais ca fait beaucoup de route. Pour faire moins de route on pensait peut-être ne pas passer par Moab mais faire Joshua state park en plus. A votre avis? Pour LA, que conseillez vous comme plage & logement ( Malibu, autre)?
Merci beaucoup pour votre aide. France | | | À: Francinne · 16 janvier 2014 à 7:04 Re: Avis 3 semaines côte Ouest américaine Message 2 de 13 · 992 affichages · Partager Je te conseille de rallonger la durée sur moab. Et réduire ailleurs. Death valléy 1 nuit suffit. Sion Bryce grand canyon 1 voir 2 selon ce que vous souhaitez y faire. Monument valléy une nuit seulement aussi. | | | À: Francinne · 16 janvier 2014 à 7:19 Re: Avis 3 semaines côte Ouest américaine Message 3 de 13 · 991 affichages · Partager Hello
Ne pas faire de route le jour d'arrivée, donc dormir à Vegas.
Death Valley: 1 à 2 nuits. Deux nuits peuvent être ok pour un voyage en avril (moins chaud)
Entre Death Valley et Zion, ne pas oublier Valley Of Fire.
Zion: 2 nuits ok
Bryce: 2 nuits ok
Entre Bryce et Zion, il faudrait faire au moins étape d'une nuit à Torrey. Beaucoup de choses entre les deux: Kodachrome Basin, Scenic 12, Capitol Reef, Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon etc...
Le temps prévu à Moab peut être allongé de deux nuits au moins sans problème!
Monument Valley: 1 nuit suffit
Grand Canyon: 1 à 2 nuits suffisent. Saif si vous descendez au fond. Mais c'est très dur.
Page (Antelope, Horseshoe Bend, Lake Powell): ok
@++ | | | À: Francinne · 16 janvier 2014 à 7:40 Re: Avis 3 semaines côte Ouest américaine Message 4 de 13 · 983 affichages · Partager Hello Francinne,
En plus de ce qui a été dit sur ton itinéraire, ne vous attendez pas à profiter de la plage là-bas comme tu le ferais au sud de la France en été. Le Pacifique reste assez froid et au mois d'avril, il tournera autour de 16 à 18 degrés... www.surf-forecast.com/breaks/Malibu_1/seatemp Le 28 avril: évitez quand même cette longue route, vous avez du mou, profitez-en. Coupez-là en 2 du genre Grand Canyon-Kingman puis Kingman-LA en roulant sur les tronçons de l'ancienne route 66 (arrêts photos et shopping à prévoir  ) | | | À: Francinne · 16 janvier 2014 à 23:19 Re: Avis 3 semaines côte Ouest américaine Message 6 de 13 · 936 affichages · Partager Ce que je trouve vraiment bien, c'est que vous passez pas mal de temps dans les parcs  Par contre, à Zion, comme vous ne pouvez pas parcourir les Narrows (la Virgin devrait être trop froide) peut être que vous avez mis une journée de trop car en fait si vous enlevez le 16 avril, ça vous fait quand même 2 jours dans le parc. Ne loupez pas Angels Landing ou Observation Point : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.... Emerald pools devrait être plus sympa en cette saison qu'en août... Vous pourriez gagner aussi une journée à Page car Antelope ne va pas vous occuper une journée entière et je tiens compte aussi du fait que vous ne pourrez pas vous baigner dans le lac Powell (eau trop froide à cette époque).Mais n'oubliez pas quand même Horseshoe Bend. Donc ces 2 jours gagnés je les placerais... entre Bryce et Moab. Essayez déjà de bien profiter de Capitol Reef mais aussi de Calf Creek, le Burr Trail, Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon... le coin regorge de sites. L'été dernier j'ai mis 11 jours pour faire la route Moab- Bryce, c'est pour dire. Quelques exemples: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.... ou jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...l-est-tout-g... ou encore jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_17.... | | | À: Francinne · 17 janvier 2014 à 6:39 Re: Avis 3 semaines côte Ouest américaine Message 7 de 13 · 918 affichages · Partager 11-avr. Las Vegas -> death Valley
Est-ce que cela veut dire que vous prendrez votre vol Europe- Las Vegas le 10 avrill? parce que si ce n'est pas le cas, il va falloir dormir a Las Vegas le jour de votre arrivee.
C'est rapide, votre passage a Moab. Si vos enfants dorment bien dans la voiture (et ne sont pas malades en voiture), le parcours pourrait aller. Sinon, laissez tomber Moab et rajouter des excursions avec moins de voiture. | | | À: Francinne · 17 janvier 2014 à 7:01 Re: Avis 3 semaines côte Ouest américaine Message 8 de 13 · 914 affichages · Partager Remplacer un jour à Zion par un jour à Moab  . Comme déjà dit, vous ne pourrez pas faire les Narrows en cette saison! C'est donc un peu long à Zion, à moins que vous n'alliez à Kolob Canyon?
Pour Death Valley, oui, plusieurs balades à pieds sont possibles, en vrac: Natural Bridge, Golden Canyon, Mosaic Canyon, Ubehebe Crater, Salt Creek, marcher dans les dunes de Mesquite... etc
Pour les logements:
Death Valley: Furnace Creek ou Stovepipe Wells Zion: loger à Springdale Bryce: un des deux Best Western à l'entrée du parc, ou aller à Tropic Capitol Reef: Torrey Moab: nombreux hôtels et motels, le choix est large Monument Valley: The View, le Goulding's Lodge ou un motel à Mexican Hat Page: nombreux hôtels et motels, le choix est large Grand Canyon: un lodge de Grand Canyon Village
@++ | | | À: Francinne · 17 janvier 2014 à 8:26 Re: Avis 3 semaines côte Ouest américaine Message 9 de 13 · 904 affichages · Partager Bonjour Perso, je penses que vs avez toujours une journée de trop à la DV. Le 23, n'oubliez pas de voir la piste de Valley of the God, et d'aller à Mulley point.
L'an dernier, on a dormi à Mexican Hat, au Mexican Hat Lodge Motel : tres typique, sympa, et bonne nourriture (Mais quand même pas donné, et comme il est recommandé par le Routard, pas mal de Français.
Pour Bryce, je n'aime pas du tout le coté tourisme industriel du complexe Ruby à l'entrée du parc. L'an dernier j'avais choisi le BRYCE CNYON PINE MOTEL, sur la 12 à l'est de l'entrée du parc : des petits chalets sympas et calmes, et un tres bon resto. | | | À: Orionide · 17 janvier 2014 à 22:36 Re: Avis 3 semaines côte Ouest américaine Message 10 de 13 · 868 affichages · Partager Vraiment merci pour vos conseils ! Vos blogs sont complets et donnent l'eau à la bouche  Que de beaux voyages ! On a raccourci Zion et allongé Moab. Maintenant, on va peaufiner les étapes et activités...
Nous avons réservé le camping à Death Valley. Pensez-vous qu'en avril on puisse camper dans les autres parcs prévus ? Conditions climatiques ? L'idée est de loger au plus près des départs de randonnées, de s'imprégner de l'atmosphère des parcs. Bonne soirée ! Fr. | | | À: Francinne · 17 janvier 2014 à 22:54 Re: Avis 3 semaines côte Ouest américaine Message 11 de 13 · 860 affichages · Partager Pensez-vous qu'en avril on puisse camper dans les autres parcs prévus ? Conditions climatiques ? L'idée est de loger au plus près des départs de randonnées, de s'imprégner de l'atmosphère des parcs.
J'avoue que je ne campe qu'en été. Camper en avril va être difficile surtout à Bryce et Grand Canyon qui se trouvent à plus de 2000 m d'altitude et là je pense surtout à vos 2 petits. Attendez vous la nuit à des températures négatives... sauf à Death Valley bien sûr... | | | À: Francinne · 18 janvier 2014 à 0:00 Re: Avis 3 semaines côte Ouest américaine Message 12 de 13 · 849 affichages · Partager J'ai campe dans l' Utah pendant les 2 premieres semaines de May..... il a gele a Bryce et au Grand Canyon (South Rime). La nuit apres Bryce, nous avons campe a Zion ou il faisait super chaud, meme la nuit (38C en journee a cause d'une vague de chaleur).
Les temperatures varient enormement d'un parc a l'autre (a cause de la difference d'altitude) et entre le jour et la nuit.
Moi, ca ne me derange pas de camper dans le froid, puisque je campe meme dans la neige :) | | | À: Cefdc9 · 19 janvier 2014 à 22:18 Re: Avis 3 semaines côte Ouest américaine Message 13 de 13 · 811 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis et conseils ! On postera un carnet de voyage au retour. Bons voyages à tous ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |