Bonjour Christel,
Vous dites que ce que vous aimez par dessus tout ce sont les belles balades et les paysages. Alors, je vous conseille de ne pas rester trop longtemps à
Los Angeles afin de passer un maximum de temps dans les parcs. En vrai, ce sera encore plus beau que ce que vous pouvez imaginer. Trois semaines, c'est vite passé et si vous faites une petite semaine à
Los Angeles + 2 ou 3 jours sur la côte + 3 jours à
San Francisco, il ne vous restera plus qu'une dizaine de jours pour
Las Vegas et les parcs.
Oui, au mois de juillet, il fait chaud, voire très chaud à certains endroits. C'est la raison pour laquelle on ne fait pas de randonnées en été dans la
Death Valley, juste des petites balades jusqu'aux points de vue au lever du soleil, en fin de journée et au coucher du soleil.
Dans
Yosemite National Park, la température varie selon l'altitude et s'il y a un orage, cela fait baisser la température.
Dans
Valley of Fire (entre
Las Vegas et
Zion NP), on peut faire des balades très tôt le matin ou au coucher du soleil.
Dans
Zion NP, il fait assez chaud en été. Cependant, quand on randonne dans la Virgin River (la randonnée s'appelle "The Narrows"), c'est rafraîchissant, surtout lorsqu'on tombe dans la rivière (c'est ce qui m'est arrivé et mes vêtements ont séché rapidement).
Concernant
Bryce Canyon, vous en découvrirez toutes les beautés en randonnant dans l'amphithéâtre. Ce n'est pas suffisant de se contenter des points de vue. Ce parc étant situé en altitude, il ne fait pas trop chaud.
Pour avoir une idée des itinéraires dans ces parcs, allez sur les sites officiels (
www.nps.gov
). Par exemple, pour
Bryce Canyon, c'est
www.nps.gov/brca/
Vous cliquez sur "Plan Your Visit", "Things to do", puis sur "Hiking", vous aurez la liste des randonnées en fonction de leur difficulté. Vous pouvez aussi regarder le plan du parc en allant sur "View Park Map", grossissez en cliquant dessus. De toute façon à l'entrée de chaque parc, on vous remettra un plan détaillé avec l'indication des randonnées. Vous pouvez aussi demander l'avis des rangers au Visitor Center et ils vous conseilleront en fonction du temps dont vous disposez et si vous êtes plus ou moins bons marcheurs. Vous pouvez aussi avoir des informations sur des sites en français (road tripping, Sunset Bld et ouestusa.fr).
Quand on visite au moins quatre parcs nationaux, il est intéressant d'acheter, à l'entrée du 1er parc, le pass annuel "America the Beautiful" qui coûte 80 dollars. Il est valable pour une voiture et ses occupants pendant une année à partir de la date d'achat.
Cependant, il n'est pas valable pour
- les "State Park", comme
Valley of Fire (dont l'entrée coûte 10 dollars)
- et pour les parcs tribaux comme
Antelope Canyon (près de Page) dont je ne me souviens plus du prix et
Monument Valley (5 dollars par personne pour avoir le droit de visiter le parc sur la piste avec sa voiture de location).
Cordialement.