|  |  |
 | | | | 1Parenthese · 2 janvier 2015 à 8:00 11 messages · 6 participants · 1 147 affichages | | | | 2 janvier 2015 à 8:00 3 semaines en Birmanie en janvier 2015 Message 1 de 11 · 1 147 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons en Birmanie dans 1 semaine pour y rester entre 3 semaines et 4 semaines. Nous avons déjà une bonne idée de notre itinéraire pour les 2 premières semaines mais seulement quelques pistes pour la dernière. Voici le début de notre itinéraire : - Arrivée à Mandalay le 8 janvier : 2j - Hispaw : 1 journée pour prendre le train puis 3 jours de trek - retour Mandalay- Bagan : on nous a conseillé de prendre le bus plutôt que le bateau puis 2 jours sur place - Direction Inle : on pensait y passait entre 3 et 5 jours selon ce qu'il y a à faire sur place
Pour la suite il nous reste entre entre 6 et 13 jours de libre. On m'a conseillé d'aller à Hpa an. Que pouvez-vous nous conseiller comme autres destinations sachant que le début de notre itinéraire n'est pas modifiable et que nous souhaiterions passé entre 2 et 3 jours à Yangoon à la fin de notre séjour ? Petit point supplémentaire, nous ne recherchons pas à aller sur les plages car ensuite nous partons 6 semaines aux Philippines.
Merci de votre aide :)
Aurélie | | | Bonjour,
En un mois, vous avez de quoi faire. Si vous restez à Inle plus de trois jours, profitez en pour faire une halte à Kalaw, un endroit charmant dans les montagnes, et prenez le temps de vous rendre à Aungban, pas très loin, le plus beau marché de la région (il a lieu tous les 5 jours). Une visite à Pindaya peut également valoir le détour. S'il vous reste 7 ou 8 jours et que vous repartez absolument vers Yangon, je recommande les visites de Moulmein et Hpa An, deux villes charmantes et encore peu touristiques. | | | Bonjour, je prépare moi aussi 3 semaines en Birmanie en mars et j'aurais voulu savoir quels vols avez vous trouvé pour faire un aller sur rangoon et un retour sur Mandalay ou inversement car je cherche depuis quelques jours sur internet et je ne trouve pas un vol correct !!! Merci d'avance | | | À: Jeanvir · 2 janvier 2015 à 11:19 Re: 3 semaines en Birmanie en janvier 2015 Message 4 de 11 · 1 117 affichages · Partager Bonjour,
Comme nous sommes en tour du monde nous ne partons pas de la France mais de la Thaïlande directement. Du coup on a pris un vol Air Asia entre Bangkok et Mandalay et on reprendra surement un vol avec la même compagnie pour faire Yangon -> BKK. Nous avons notre billet pour Mandalay déjà depuis 1 mois ou 2 car les prix étaient très intéressant. Un ami qui nous rejoint de puis la France, a pris un A/R avec Malaysia AirLine entre Paris et BKK puis des billets simples pour les trajets vers Mandalay et au départ de Yangon avec Air Asia. | | | À: Kristofe · 2 janvier 2015 à 11:26 Re: 3 semaines en Birmanie en janvier 2015 Message 5 de 11 · 1 116 affichages · Partager Merci Christophe pour la réponse. Je vais regarder pour Hpa An et Moulmein. Je pensais peut être faire une halte d'une journée ou deux à Bago aussi. Pour Kalaw et le marché cela nous aurait bien tenté mais nous devons descendre directement de Bagan jusqu'à Inle car un ami qui voyage avec nous est limité dans le temps. Du coup je ne sais pas si cela est pratique de revenir sur nos pas pour aller à Kalaw ensuite ?
Ayant vu votre site sur d'autres messages dans ce forum, j'en ai profité pour noter les bonnes adresses :)
Aurélie | | | Oui, Hpa-An (la région) et Mawlamyine sont à visiter (4 nuits au minimum, plutôt 5). Par contre, je laisserais tomber Bago, ou alors juste en escale.
Mrauk-U vaut clairement le détour aussi.
Sinon, je passerais plus de temps à Bagan (trois jours au moins) et moins à Inle (quatre jours grand max). Une nuit à Pindaya, je conseille!
Trois jours à Yangon, c'est beaucoup: la ville n'est pas inintéressante, mais il y a tellement mieux ailleurs... | | | À: Jeanvir · 3 janvier 2015 à 15:39 Re: 3 semaines en Birmanie en janvier 2015 Message 7 de 11 · 1 049 affichages · Partager Nous partons de bkk pour Mandalay retour Yangoon Bkk avec Airasia en ligne ++ | | | À: Bof · 18 janvier 2015 à 16:36 Re: 3 semaines en Birmanie en janvier 2015 Message 8 de 11 · 913 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le retour Frank-Olivier pour le retour. Bon les connexions internet en Birmanie ne sont pas exceptionnelles d'ou ma réponse tardive. Du coup pour Mrauk-U impossible pour nous car notre planning de début n'était pas modifiable. On a cependant passé une journée de moins à Hsipaw pour gagner une journée à Bagan (heureusemenet d'ailleurs sinon nous aurions eu 2 jours de pluie...). On réduit Inle à 4 jours pour suivre le conseille de Christophe et aller sur Kalaw et au marché d'Augban.
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur Hpa-An dans le routard, auriez vous des lieux à me conseiller plus particulièrement ? On compte louer un scooter pour pouvoir se déplacer librement. | | | Le scooter est parfait pour visiter les environs de Hpa-An. La campagne y est magnifique et le trafic limité.
Mes conseils:
- La grotte de Kawgun, la plus richement décorée de la région. A moins de 2 km de là, la grotte de Yathaypyan vaut le détour.
- Le jardin des mille bouddhas (1150, en fait), à visiter si possible en fin d'après-midi.
- Kyauk Kalap, une improbable pagode perchée sur un rocher. L'endroit n'est plus aussi paisible et hors du temps qu'il y a quelques années (le tourisme fait son travail de sape), mais reste incontournable dans la région. Allez-y un peu avant le coucher du soleil (à scooter, c'est tout près du jardin des bouddhas).
- Le village de Lakkana est très agréable (paysages de rizières) et il y a des endroits sympas pour se baigner (ou alors en face).
- La grotte de Saddan, immense. Prenez une lampe torche et faites la traversée, parmi les chauve-souris. A la sortie, vous trouverez un joli lac et des petits bateaux pour vous ramener à votre point de départ.
- Le Mont Hpan Pu: c'est le pain de sucre qui fait plus ou moins face à la pagode de Hpan An, de l'autre côté du fleuve. Très jolie traversée et balade à faire en fin d'après-midi (1 heure de marche pour l'aller-retour), superbe panorama sur la région.
- Si vous voulez marcher davantage, le Mont Zwegabin vous demandera plus de temps. En haut se trouve un monastère, où j'avais dormi en 2007. Essayez d'y aller assez tôt pour voir le nourrissage des singes à 11h. Mon guide indique 2h d'ascension, mais il me semble que j'étais monté en une heure environ (à bon rythme).
- Voilà pour l'essentiel, mais la liste n'est pas exhaustive!
Comme logement, je vous conseille la Golden Sky Ghesthouse, d'un excellent rapport qualité-prix (à côté du fleuve et de la pagode). La Soe Brothers n'est plus très attractive et grouille de pépettes en débardeur et mini-short. A chaque fois, je manque m'étrangler. | | | À: Bof · 19 janvier 2015 à 13:25 Re: 3 semaines en Birmanie en janvier 2015 Message 10 de 11 · 870 affichages · Partager Merci pour cette liste détaillée, cela devrait nous occuper un moment :) Pour la guesthouse ce sera surtout en fonction du prix malheureusement car nous sommes en tour du monde et les prix des chambres en Birmanie n'aide pas vraiment notre petit budget ! | | | Mandalay- Bagan en bateau touriste ne prend pas bcp plus de temps que le bus, finalement, et pour moi c'est un trajet à ne pas rater. Questions de gouts naturellement, sur ce forum vous trouver les avis les plus divergents et variés concernant le temps à passer ici plutot que là. Au fond, ça ne fera que varier le plaisir... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |