Déjà j'atterrit à
Mandalay depuis
BKK car plus pratique que de faire
Yangon/
Yangon je trouve
Déjà un bon point! C'est en effet plus pratique.
30/10-03/11 : 4 nts
Bagan. Ou 3.. j'hésite encore.. est-ce que c'est pas trop long 3 jours plein sur place, et est-ce que 2 jours suffisent pour voir les immanquables ?
Trois jours complet c'est déjà très bien (Ca peut même vous permettre d'aller au
Mt Popa sur une demi-journée). La plupart des touristes s'y arrêtent 2 jours en général.
Trois jours ça peut vous permettre également entre autre d’alterner les moyens de transport (un coup en calèche, un coup en vélo électrique et un coup à pied...)
La par contre ça fait beaucoup. 4 jours pleins (arrivée tôt le matin le 4 Nov et départ le 8 au matin...). Pindaya pourquoi pas mais dans ce cas plutôt à faire avant Inle (c'est sur la route entre
Bagan et Inle...).
08-09 : ? J'ai une nuit à caser quelque part.. avant ou après Inle (Pindaya ?)
Pindaya ou
Kalaw
09-14 : 5 nuits
Ngapali.. Oui je sais c'est beaucoup, il n'y a pas grand chose à faire, mais j'ai vraiment besoin de cette coupure/ repos/ glandouille !
Y'en a qui demandent 1 semaine! 5 Nuits ne me paraissent pas aberrantes. Et puis ce sont vos sous! C'est vous qui voyez!
Ça peut aussi faire beaucoup (4 jours...). Je pense que vous pouvez réduire une nuit ce qui ferait 3 jours plein sur place (les avions partent généralement le matin ou en début d'après-midi de
Thandwe pour
Yangon, les bus de nuits arrivent tôt le matin). C'est déjà pas mal pour voir les principaux sites (Shwedagon, Sule, Kyaukthagyi) plus les sites secondaires (Bothataung, Nga That Gyi...) et les "extras" (Ligne circulaire, musées divers et Tontay à la journée)