|  |  |
 | | | | 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Fredjer · 7 mai 2014 à 19:12 17 messages · 6 participants · 2 949 affichages | | | | 7 mai 2014 à 19:12 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 1 de 17 · 2 935 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réserver la traversée entre le Danemark ( Hirtshals) et la Norvège ( Kristiansand).
Avez-vous des suggestions d'itinéraire, sachant que nous aimons prendre notre temps et ne comptons pas aller plus loin que Trondheim (on fera les iles Lofoten et le Nord une prochaine fois) ?
Je vous remercie pour vos idées et conseils !! | | | À: Fredjer · 7 mai 2014 à 21:19 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 2 de 17 · 2 913 affichages · Partager Les villes comme Bergen, Alesund... et la capitale! Les fjords (geiranger.....) De la montagne (Jotuheimen, Telemark..) De belles routes (Trollstigen..) Je " monterai" lentement par les fjords jusqu'à Trondheim et en redescendant par Roros et Lillehammer (ou passage par un morceau de Suède) | | | À: Fredjer · 8 mai 2014 à 10:28 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 3 de 17 · 2 895 affichages · Partager  hello!!
Je vois que nous avons un peu le même projet et j'aurais voulu savoir combien te coutait la traversée hirtshals/ kristiansand et la longueur de ton véhicule. Nous voyageons avec voiture + caravane et ça me donnerait une idée, bien que je regarde sur les différentes compagnies, mais je ne me suis pas décidée sur le jour exact. A voir précédent message où je suggérais l' itinéraire que nous pensons suivre...
Merci pour le renseignement | | | À: Fredjer · 8 mai 2014 à 10:53 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 4 de 17 · 2 890 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons été en Norvège en août 2010, en louant un CC. Ce mode de transport était parfait en Norvège, peu de circulation, peu de monde (mi-août/début septembre), camping sauvage autorisé...le pied.
Après avoir traversé l' Allemagne et le Danemark, nous avons pris le ferry à Hirtshals jusqu'à Kristiansand, puis remonté la côte et les terres jusqu'à Kristiansund, puis descente par Lillehammer, Oslo, Suède, Copenhague, Allemagne...
Voici ce que nous avions bien aimé :
- Route de l'Atlantique- Alesund- Routes panoramiques : Route des Trolls - Route des Aigles près de Geiranger et les cascades des 7 soeurs - Route 258 - Glacier du Briksdalbreen - D'autres glaciers : Boyabreen et Suppellebreen (moins touristiques) - Ne pas manquer les églises en bois debout (stavkirke) de Urnes (Unesco), Ringebu, Hopperstad, Uvdal - Sognefjord et Hardangerfjord - Bergen évidemment (même si le quartier de Bryggen n'est pas très grand) - Stavanger et à proximité le rocher du Preikestolen- Mandal, Voss, Oppdal au centre et d'autres petites merveilles découvertes au fil de la route - Lillehammer (stade olympique - nous avons dormi au sommet des tremplins superbe vue sur la ville) - Oslo et ses musées sur Bygdoy
Bonne préparation | | | À: Macérienne · 8 mai 2014 à 13:54 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 5 de 17 · 2 879 affichages · Partager Cela nous coûte 178 euros pour 2 adultes et 2 enfants (de 11 et 12 ans) et notre California VW (moins de 5 m de long et moins de 2 m de haut); traversée aller le 3 juillet retour le 23 juillet.
Je pense que c'est Fjordline la compagnie la meilleure marché. il ne faut pas trop tarder pour avoir des prix corrects...
Bons préparatifs | | | À: Hohl · 8 mai 2014 à 13:58 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 6 de 17 · 2 879 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos !!!
Cela parait jouable en 3 semaines en ayant des étapes de 2 ou 3 nuits minimum ?
Avez-vous fait du camping sauvage ? et si oui, est-ce facile de trouver des spots vraiment sympas dans la nature ? | | | À: Fredjer · 8 mai 2014 à 20:49 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 7 de 17 · 2 849 affichages · Partager Bonsoir,
Cela parait jouable en 3 semaines en ayant des étapes de 2 ou 3 nuits minimum
Oui, je pense. En 2,5 semaines, en comptant le trajet aller/retour, nous ne sommes pas allés plus loin que kristiansund en ne restant au maximum que 2 nuits sur place. Cela devrait donc être possible de pousser jusqu'à Trondheim.
Avez-vous fait du camping sauvage ? et si oui, est-ce facile de trouver des spots vraiment sympas dans la nature ?
oui, nous n'avons fait que ça. Parfois en ville ( Mandal, Stavanger, Bergen, Oslo et même Copenhague) et souvent en pleine nature, c'est très facile, mais nous y étions fin août/début septembre, il y a moins de monde. Il est facile également de trouver des points d'eau (gratuits) et des espaces pour la vidange des eaux grises et noires.
Bonne continuation | | | À: Fredjer · 8 mai 2014 à 22:38 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 8 de 17 · 2 833 affichages · Partager Merci pour l'info, la réservation a été faite en ligne ou par téléphone?
C'est 178€ par traversée je pense
Je continue mes recherches.... | | | À: Macérienne · 9 mai 2014 à 11:27 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 9 de 17 · 2 818 affichages · Partager en ligne et c'est le prix pour l'aller et retour
Bonne continuation | | | À: Hohl · 9 mai 2014 à 11:30 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 10 de 17 · 2 818 affichages · Partager Bonjour
je vais essayer de voir quelles sont les étapes à privilégier pour au moins rester 3 jours au même endroit !
Où trouviez-vous les points d'eau et les vidanges, dans des stations services ou dans des aires pour les camping-car ?
Bonne journée | | | À: Fredjer · 9 mai 2014 à 15:45 · Modifié le 9 mai 2014 à 16:14 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 11 de 17 · 2 804 affichages · Partager Bonjour,
Où trouviez-vous les points d'eau et les vidanges, dans des stations services ou dans des aires pour les camping-car ?
Je crois me souvenir qu'il s'agissait plutôt de bornes. Il me semble que j'avais trouvé une adresse sur le net qui répertorie tous les points d'eau/vidange. Je vais chercher dans ma documentation, mais en attendant voici une autre adresse ainsi qu'un lien intéressant : www.camping-car.org/aires/ voyageforum.com/...ring=Fiche%20norvege
A+ | | | À: Hohl · 13 mai 2014 à 12:41 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 12 de 17 · 2 700 affichages · Partager Bonjour
Nous avons aussi ce projet pour cet été, nous avons un california et 3 enfants (<7 ans) Nous avons fait l'an dernier la suède et cette année nous aurions aimé trouvé un bateau pour faire Copenhague- bergen et puis faire la descente le long de la cote (pour limiter les km de voiture pour les enfants). Pour l'instant à part faire Copenhague- oslo et changer de ferry pour faire oslo- bergen, je n'ai pas trouvé de direct. J'en ai vu de hirtshal mais on n'avait pas forcement envie de monter jusqu'au nord du danemark... avez vous d'autres pistes ? L'an dernier nous avions eu du mal a trouvé pour faire du camping sauvage en suede, savez vous si c'est plus facile en Norvège ? Merci d'avance | | | À: Kirikakou · 13 mai 2014 à 13:00 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 13 de 17 · 2 696 affichages · Partager L'an dernier nous avions eu du mal a trouvé pour faire du camping sauvage en suede, savez vous si c'est plus facile en Norvège ?
C'est tout aussi facile. Pas de problème ! Evidement, plus facile dans les endroits moins habités.
Sinon, il y a plusieurs d'alternative à la traversée Hirtshals-Larvik : - Ferry depuis l' Allemagne- Côte de Bohuslän en Suède (bof) | | | À: Fredjer · 15 mai 2014 à 21:42 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 14 de 17 · 2 603 affichages · Partager en ligne et c'est le prix pour l'aller et retour
Bonne continuation
 Je reviens sur le coût de la traversée et je voudrais savoir si le conducteur compte comme passager, tu as déclaré 2 passagers ou 1 seul? Sur les fiches de Nomade je vois que le prix du véhicule inclut le conducteur. Merci pour l'info et si tu peux me répondre... | | | À: Kirikakou · 15 mai 2014 à 22:01 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 15 de 17 · 2 600 affichages · Partager Bonjour, Je reviens sur mon message d'il y a quelques jours :
Avez-vous fait du camping sauvage ? et si oui, est-ce facile de trouver des spots vraiment sympas dans la nature ?
oui, nous n'avons fait que ça. Parfois en ville ( Mandal, Stavanger, Bergen, Oslo et même Copenhague) et souvent en pleine nature, c'est très facile, mais nous y étions fin août/début septembre, il y a moins de monde. Il est facile également de trouver des points d'eau (gratuits) et des espaces pour la vidange des eaux grises et noires.
Nous avons toujours trouvé un bivouac facilement, même si quelques panneaux "no overnight" commençaient à fleurir à proximité des sites touristiques ! A+ | | | À: Fredjer · 20 mai 2014 à 19:19 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 16 de 17 · 2 507 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai retrouvé ma source concernant les aires de service en Scandinavie, cela date un peu, mais il est possible qu'elles existent toujours. La Norvège se trouve en fin de document womosp.wo.ohost.de/womo_SP_DFNS.asc
Bonne soirée, | | | À: Hohl · 21 mai 2014 à 20:50 Re: 3 semaines en camping-car en Norvège cet été Message 17 de 17 · 2 475 affichages · Partager merci cela va bien m'aider !
bonne soirée | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |