J'ai eu l'occasion d'aller deux fois en NZ. Pour moi l'
île du Sud est plus "intense", plus spectaculaire que l'
île du Nord. Dans l'
ile du nord, vous pouvez programmer Roturoa pour les manifestations liées au volcanisme, la
péninsule de Coromandel est très jolie et le
parc du Tongariro. Moi j'ai aussi bien aimé
Wellington (plus que
Auckland).
Dans le sud, surtout à cette période, c'est un festival d'activités possibles. Des randonnées faciles dans le queen charlotte, le
parc Abel Tasman (kayak au milieu du parc marin avec les phoques), Bleinheim pour les vins, les glaciers, les fjords (croisière), le
mont Cook,
Queenstown est réputée pour les activités côté adrénaline! Pas loin, à
Wanaka il y a une rando le Rob roy glacier je dirais 2 heures de montée raisonnable, spectacle magnifique à l'arrivée face au glacier. Possibilité de camping sauvage sur le parking au départ de la rando. A côté de
Dunedin, la péninsule de l'otago où l'on peut observer les pingouins aux yeux jaunes, les phoques avec les bébés. Possibilité d'observer les dauphins et les baleines à
Kaikoura.
La saison permet de déguster les fruits d'été, les saints jacques... Belle balade gourmande aussi donc!
Vous pouvez aller faire un tour sur le site internet des frogs in NZ : ce sont des français qui ont une agence la bas, ils sont de bon conseils et sur le site il y a des idées de circuit.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.