IzzabelleM · 22 août 2011 à 15:28 · Une photo 30 messages · 11 participants · 9 477 affichages | | | | 22 août 2011 à 15:28 Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 852 affichages · Partager Bonjour!!
Pour ceux qui sont déjà allés en Nouvelle-Zélande, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir ET je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont déçu.
Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: IzzabelleM · 22 août 2011 à 17:22 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 811 affichages · Partager Je ne suis malheureusement pas rester longtemps pour te donner un top 5 mais alors je vais te donner mon Top 1 
- A voir : Tekapo lake et Milford Sound (mais pas si extraordinaire que ça, même avec un superbe temps) - Sans intérêt : Christchurch (et depuis le tremblement de terre, je pense que c'est encore plus vrai) | | | À: IzzabelleM · 22 août 2011 à 21:36 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 7 771 affichages · Partager Pour avoir fait de long en large pendant 6mois la NZ je vais te donner selon moi ce que j'ai préféré et ce que j'ai moins aimé...
Top 5 du meilleur: - Golden Bay - Tongariro Alpine crossing - Kaikoura (payer une excurtion en bateau) - La west caost: partie sud (ils du sud mais attention au Sandfly) - Mont Manganui
Top 5 du moins bien: - Arthur pass - La west caost: partie nord - Cromwell - Invercargill- Les alentours de Christchurch (dommage que la ville a été abimer... C'était tellement bien...)
Voili voulou Enjoy your trip...
Fanny | | | À: IzzabelleM · 22 août 2011 à 22:52 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 764 affichages · Partager Salut Isabelle,
Voilà ma petite sélection personnelle. J'ai eu beaucoup de difficulté à ne conserver que 5 tops positifs et à trouver les 5 tops négatifs, mais voici le résultat :
Top 5 négatif
- La nourriture (beaucoup de spécialités spécialement spéciales... cependant j'avoue que ces dernières années ça c'est un peu amélioré)
- Les sites historiques (de longs détours pour voir 3 pierres ou un pré avec 2 bosses)
- La météo (très fluctuante, elle impose de pouvoir adapter l'habillement et donc de gros sacs)
- Les villes préfabriquées (sans âme, sans architecture, sans centre, sans rien...)
- Les mouches des sables
Top 5 positif
- Les parcs nationaux (tous plus beaux les uns que les autres)
- Les randonnées (un choix sans fin de 5 minutes à 10 jours, des itinéraires bien indiqués, des paysages superbes...)
- Les habitants (accueillants, chaleureux et toujours prêt à vous aider en échange d'un merci)
- La végétation (les forêts, le bush, les kauris, les fougères arborescentes, les pohutukawas...)
- Les oiseaux (leurs chants incroyables, un jeu de cache-cache permanent pour les apercevoir)
C'est clair je suis vraiment trop court avec mon top 5 positif ;-)
Je ne me suis pas lancé dans l'énumération de lieux précis car toutes les régions proposent de magnifiques endroits. C'est vraiment en fonction de tes préférences personnelles (montagne, plage, volcan, forêt, glacier, animaux, villes, culture, sport...) qu'il faut choisir.
Bonnes découvertes Pascal | | | À: Fantail · 23 août 2011 à 17:54 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 7 708 affichages · Partager Et en ce qui concerne vos tops 5 à Auckland et environs ?
ça m'aiderait à organiser une 10petits jours sur place... | | | À: IzzabelleM · 23 août 2011 à 20:13 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 7 698 affichages · Partager bonjour
mes 5 top positifs :
1 - comme dit par fantail, la possibilté de te balader ou de randonner où que tu ailles : de 30 mn à plusieurs jours: tu te renseignes à l' "i-site" ou au " DOC " de toute ville grande ou petite et tu as le plan des circuits. Je les ai fait seule sans jamais aucune inquiètude. 2 - la fiabilité de tout ce que tu réserves : j'en ai eu une grande expérience, 3 mois, puisque je me déplaçait avec intercity un réseau de bus et aussi que je réservais des excursions ou visites spécifiques : à l'heure, guide à l'occasion, jamais d'annulation quelque soit le nombre de personnes inscrites etc... 3 - Napier et Pahia mes chouchoutes ; paix 4 - Stewart Island : île du bout du monde avec la nature à portée de pieds, de vue et d'ouïe 5 - Lochmara Lodge ; backpacker dans les criques atteint uniquement en bateau à partir de Picton
mes 5 tops négatifs
1 - Rotorua2 - Invercargill3 - Franz joseph (mon Dieu !) 4 - je vais être un peu dure mais le kiwi aurait besoin de sortir un peu de son île... 5 - la bouffe quoique
voila | | | À: AnjaTerelj · 23 août 2011 à 21:00 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 7 694 affichages · Partager Salut Pauline,
Voilà quelques + et quelques - concernant Auckland. Je précise cependant que je ne suis pas attiré par les villes et donc j'y passe le moins de temps possible.
Je commence par les + :
- Le golfe d'Hauraki
Facilement accessible depuis le centre d'Auckland (les bateaux se prennent à Ferry Building) c'est pour moi le principal attrait de la ville (et je suis déjà hors sujet puisque c'est une manière de fuir la ville ). Je recommande particulièrement les îles de Rangitoto pour la marche (champs de lave, forêts de pohutukawas, panorama) et Waiheke pour la détente (belles plages, restos). - Une soirée à Devonport (il y a des restos sympa) et le retour de nuit en ferry au coeur d'Auckland (avec toute la ville illuminée)
- Le musée d'Auckland
- Pas mal de petits endroits à découvrir à pied : parcs publics, les fameuses collines qui sont d'anciens volcans (par exemple le Mt Eden)...
- Et pour finir le bâtiment dédié aux touristes : Sky Tower
Et les -
- Grande ville, grandes routes, grands building... ce n'est pas la Nouvelle-Zélande !!!
- La banlieue est sans intérêt, voire dangereuse à certains endroits (comme dans beaucoup de grandes villes)
- Des transports publics un peu poussifs
- Le rapport qualité/prix des hébergements est moins bons que dans dans le reste du pays (mais si quelqu'un à une bonne adresse, j'achète)
- Et pour finir le bâtiment dédié aux touristes : Sky Tower
Comment j'ai mis Sky Tower dans mes 2 sélections ? Oui, c'est la particularité de cette attraction. D'un côté je la trouve sympa, élégante, un phare coloré au coeur de la ville et d'un autre côté elle m'agace !
Cependant mon principal message c'est que la Nouvelle-Zélande est particulièrement belle lorsque l'on s'éloigne des villes 
Bonnes découvertes Pascal | | | À: Fantail · 24 août 2011 à 9:43 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 7 651 affichages · Partager Salut Pascal,
et merci pour tes précisions. Je ne suis pas particulièrement fan des grandes villes non plus, mais plutôt fan de rugby et les matchs que j'ai sélectionné se déroulent "malheureusement" tous à Eden Park, Auckland (ce qui, en passant, constitue un véritable mythe dans la tête de tout passionné du ballon ovale alors le détour est obligatoire... ;).
J'essaierai quand même de faire le maximum de détours par la nature néo-zéalandaise époustouflante selon les dires des "voyage-forumers" :)
Hastaluego ! | | | À: IzzabelleM · 26 août 2011 à 0:36 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 7 567 affichages · Partager Je vais y aller de mes tops 5. Sans vouloir plagier Fantail, il est évident que je partage énormément son avis - plus que celui des autres (mais tous les goûts sont dans la nature). Et de plus, sa liste évite de citer des endroits précis (5 ne serait pas assez).
J'ai donc fortement repris sa liste (en trichant un peu sur certains points - notamment pour ajouter des tops positifs).
Top 5 négatif
- Les sites historiques (de longs détours pour voir 3 pierres ou un pré avec 2 bosses)
- La météo (très fluctuante, elle impose de pouvoir adapter l'habillement et donc de gros sacs)
- Les villes préfabriquées (sans âme, sans architecture, sans centre, sans rien...), comme Invercargill par exemple. Mais attention, toutes les villes ne sont pas comme ça.
- Les mouches des sables
- La distance qui sépare la NZ de mon pays et m'empêche d'y retourner souvent
Pour ce qui est de la nourriture, moi j'ai plutôt bien mangé et bien bu  en NZ (notamment mouton, moules,...) et ne le mettrai pas en point négatif.
Top 5 positif
- Les parcs nationaux, les randonnées qu'on peut y faire, la végétation et la faune (oiseaux notamment) qu'on y trouve (super, je viens de gagner la possibilité d'ajouter 3 tops positifs par rapport à la liste de fantail
) - Les habitants (accueillants, chaleureux et toujours prêt à vous aider en échange d'un merci et qui sont épatés qu'on vienne de si loin pour venir visiter leur pays)
- certaines villes (qui ne sont pas pré-fabriquées). Personnellement, j'aime beaucoup Wellington, Dunedin et le centre ville de Christchurch (mais qui a hélas bien souffert dernièrement)
- Des paysages extrêmement variés et qui peuvent contenter tout le monde (des hautes montagnes au sud, des volcans au nord, de superbes côtes découpées/déchiquetées, mais également de magnifiques baies, des champs...de moutons, des fjords glaciaires au sud de l'ile du sud, les Marlborough Sounds au nord de cette même île,...)
- Des routes désertes, des étendues vides et calmes, car la NZ est peu peuplée.
| | | À: AnjaTerelj · 26 août 2011 à 0:39 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 7 565 affichages · Partager 100% d'accord avec les tops positifs et négatifs de Fantail sur Auckland.
Et pourtant, moi, j'aime bien les villes. Mais Auckland est trop grosse et a très peu de charme (par rapport à Wellington par exemple) | | | À: Tcvoyageur · 26 août 2011 à 1:09 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 7 156 affichages · Partager J'ai été déçue par la Nouvelle Zélande que j'ai parcourue pendant un mois en novembre/décembre 2009 ! Personnellement, je trouve ce pays un peu "mort" et sans âme. Je pense que la météo n'a rien arrangé : beaucoup de pluie, de vent et de grisaille ! | | | À: IzzabelleM · 1 septembre 2011 à 18:40 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 994 affichages · Partager Alors pour moi...
les 5 top plus:
- Akaroa. - Kaikoura- bay of islands. - coromandel. - Tongariro Alpine Crossing
les 5 top moins:
- les sand flies !!! - milford dound. - les grandes villes. - l'attraction spéciale villages maoris. J'y suis allé à reculons et j'avais bien raison.Plus jamais une chose comme ça. - Le paiement de l'autoroute au nord d' auckland (j'ai failli me faire avoir).
Pour moi la nouvelle zélande est un pays superbe et j'en ai encore de supers souvenirs. | | | À: Ptitlitchy · 5 décembre 2011 à 15:14 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 659 affichages · Partager  salut, besoin d'aide stp, as-tu été du côté de NELSON et ABEL Tasman ? Cela vaut-il le détour, si oui, combien d jours ? Merci | | | À: Geiranger · 6 décembre 2011 à 13:29 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 625 affichages · Partager Salut, je n'ai passé que 3 semaines en NZ dont 2 sur l' île du Sud et je n'ai donc vu qu'une infime partie du pays (par exemple, je n'ai pas pu aller au Fiordland National Park ni à Tongariro pour cause de manque de temps ou météo récalcitrante). Un de mes coups de coeur est le Nord de l' île du Sud avec les Malboroughs Sounds et Abel Tasman. J'y ai fait des randos de quelques jours et j'ai adoré (à part les sandflies...) ! De très beaux paysages, des chemins de randos relativement facile, de l'observation animalière à Abel Tasman (phoques et oiseaux). Je te conseille d'y passer. Pour info, j'ai passé 2 jours dans les Malboroughs Sounds et 2 jours à Abel Tasman. Concernant Abel Tasman, j'ai eu de la chance car il n'y avait pas beaucoup de monde (c'était début octobre) et ça permet vraiment de mieux en profiter. Il parait que l'été, c'est beaucoup plus fréquenté !
Sinon concernant les villes, je suis assez d'accord qu'elles se sont pas phénoménales, mis à part Wellington avec son jardin botanique et le musée Te Papa (je ne suis pas trop musée mais celui là est vraiment particulier !). | | | À: PetiteThalie · 6 décembre 2011 à 16:38 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 612 affichages · Partager  Merci Petite Thalie, une question pour les Sounds DE MARLBOROUGH et Abel Tasman : - commment les aborder, que faire précisément, par où débuter ? J''ai lu le PETIT Futé et je n'ai pas très bien compris : Va t-on là bas pour voir les plages ou pour les randonnées et concernant ces dernières, qu'est-ce qu'on y voit ? Je veux dire quel type de relief et de végétation ? Voilà, je ne suis pas très futé, ne te moque pas....et merci. Ah : où as-tu logé pour ces deux endroits ? @+ Petite Thalie | | | À: Geiranger · 6 décembre 2011 à 16:56 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager Bon je ne suis pas petitthalie mais je peux t'apporter quelques réponses ;)
le parc abel tasman est a faire a pied (pour les bon comme les mauvais marcheurs, certain coins sont très abordable) comme il se situe pas loin de la golden bay (que j'ai mis dans mon top5 me semble t'il...) c'est aussi l'occasion de voir des belles plages et faire une bonne rando kayak de mer pour voir les blue pinguin et les otarie qui s'amuse avec ta pagaie... (et avec un peu de chance tu aura droit a un sandwich au camembert pour le pique-nique ;)) Par contre il est préférable d'avoir son véhicule au moins tu peux t'arreter dans les coin ou il n'y a pas grand monde (si si il y en a...) Moi je dormais dans ma voiture (un matelas mis dans un break c'est pas mal...) mais dans ce coin je restais dans les camping du DOC ou sur les air de départ de randonnées...
Pour les malbrought sound j'ai voulu les faire (en partant de Te Anau) pour faire croisière ou deux jours en kayak mais comme la quinzaine de jours ou j'y était le temps était plus qu'incertain du coup je ne l'ai pas fait... et a Te Anau je dormais aussi dans ma voiture a une dizaine de kilomètre le long du lac dans un coin ou il y avais plein de petit coins pour être tranquille et des toilettes sêche et le lac pour se laver (il faut supporter les bains a 15degrés ;)) | | | À: PetiteThalie · 6 décembre 2011 à 16:59 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager  Ah aussi je pense que tu y as été pendant la coupe du monde de Rugby : comment c'était et as-tu assisté à la finale ? | | | À: Geiranger · 6 décembre 2011 à 17:02 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 582 affichages · Partager Qui moi? Non non j'y suis aller de nov2010 à juin 2011 donc quelques mois avant... Mais j'ai pu assister a deux match pas mal: australie/ Tonga et les blues/red (match natinal) et l'ambiance était vraiment top!!! (ça aurais mieux sans les averses ponctuelles mais importante ;)) | | | À: Geiranger · 6 décembre 2011 à 17:48 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 575 affichages · Partager Salut,
Pour les Malborough Sounds (différent de Milford Sound ou Doubtful Sound dont parle ptitlitchy) et Abel Tasman, j'y ai fait de la randonnée à pied mais il est aussi possible de faire du kayak ou même du VTT (pour les Malborough Sounds). Le chemin de rando que j'ai fait dans les Malborough Sounds est le Queen Charlotte Track. Je n'ai fait qu'une portion (sur les 70 km possible) et j'ai utilisé le service des taxi boat qui nous ont déposé à l'endroit du départ et repris à un autre endroit au retour. A Abel Tasman, même principe : une portion grâce aux taxi boat. Quelle portion faire sur ces chemins, ça c'est à toi de voir. Il y a paraît il des portions plus jolis que d'autres. En ce qui nous concerne, nous nous sommes aussi un peu adaptés aux choix proposés par les compagnies de taxi : par exemple, pour les Malborough Sounds, nous voulions faire à la base deux portions dont une portion que nous n'avons pas pu faire car les horaires ne convenaient pas (et aussi parce que une partie du chemin était dangereuse à cause des tonnes d'eau qui sont tombés à ce moment là ! ah la météo a drivé très souvent nos choix :)). Les Sounds tu n'y vas pas pour les plages (contrairement à Abel Tasman où tu as des plages magnifiques) mais plus pour les points de vue sublimes sur les différents Sounds (avec vue sur les différentes criques). Je n'ai pas les photos sur mon ordi donc je ne peux pas te mettre de photos ici mais en gros, c'est du relief vallonné avec des côtes très découpés, tout ça au milieu de l'eau ! Enfin pour le logement, j'ai campé sous la tente à chaque fois. | | | À: Geiranger · 6 décembre 2011 à 17:50 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues en Nouvelle-Zélande? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 572 affichages · Partager Et oui j'y suis allée pendant la coupe du monde mais pas pour la finale (j'étais déjà rentrée). J'ai vu 2 matchs de poule de l'équipe de France (les deux défaites :/). En tout cas, l'ambiance dans les stades était vraiment super ; je n'oublierai pas le haka dans l'Eden Park ! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |