Bonjour à tous =),
Nous sommes un couple de jeunes français passionnés de voyage, nous souhaiterions partir 3 semaines en
Equateur l’année prochaine (peut-être au mois d’avril..). Ce pays nous a toujours fait rêver mais nous n’avons pas encore eu la chance de le découvrir. Nous connaissons déjà un peu l’Amérique latine (4 semaines au
Costa Rica il y a deux ans,
Mexique l’année passée).
Nous pensons rester 3 semaines en
Equateur et souhaiterions voir et faire le maximum de choses (faire des randonnées au milieu des volcans, s’initier au rafting, approcher les tortues des Galápagos si le budget le permet.., visiter des temples et ruines Incas etc..) afin de mieux connaitre l’histoire de ce pays et nous imprégner de sa culture.
Auriez-vous un circuit à nous conseiller afin de découvrir un maximum de choses ? Quelles sont les visites et activités incontournables ?
Est-il facile de circuler ? Bus et trains desservent-il bien le pays ? Ou faut-il envisager de louer une voiture (c’est ce que nous avions fait au
Costa Rica)?
Aimant l’aventure, nous souhaiterions nous promener un peu hors des sentiers battus, est-ce possible et imaginable de partir seuls pour un petit trek afin de découvrir la faune et la flore amazonienne ou cela semble t-il trop dangereux ?
Voilà, n’hésitez pas à nous faire part de tout ce qui vous paraîtrait utile. Tous les conseils et recommandations sont les bienvenus ;).
Merci !