Bonjour,
Allez ! Moi, je vais défendre la
Floride 
3 semaines c'est peut-être un peu long, mais il y a largement de quoi voir. L'été, le temps est incertain, tu as la garantie d'avoir une averse en fin d'après midi, mais ça ne gène pas trop pour profiter. Parfois, juste ça demande quelques ajustements.
Il y a pas mal de sujets sur le forum pour préparer un auto tour. Tu peux soit faire une boucle à partir de
Miami (ou
Fort Lauderdale, selon les promos), soit faire un vol multi-destinations, par exemple une arrivée à
Miami et un départ d'
Orlando (ou de
Tampa).
La boucle classique sur 15j/3semaines c'est :
Miami -
Key West (très cher) -
Everglades avec nuit à
Florida City, puis on attaque la cote Ouest :
Naples -
Sarasota - Fort Meyer -
St Petersburg, puis
Orlando puis éventuellement remonter sur la cote Est :
Cape Canaveral -
St Augustine avant de redescendre sur
Miami.
A titre perso, je ne suis pas un fan de
Miami pour profiter d'une semaine "détente", plage et repos. Nous préférons la cote ouest où les eaux sont bien plus chaudes et les paysages quand même plus "nature".
Sur l'intérêt d'aller à
Key West, les avis divergent. Je me retrouve assez dans ces
remarques
plutôt réservées, mais d'autres ont adoré...
Le budget, à la louche grand modèle, en plein été :
- 1100euros le billet d'avion (hors promo, ou coup de chance),
- 300euros par semaine pour location de voiture (genre "petit SUV" Ford Kuga en
France) et essence
- Des hôtels 2 à 3 étoiles avec une moyenne à 90/100euros par nuit, généralement petit déj compris. Les hôtels proposent généralement des "2 queen beds room" : c'est une chambre avec 2 lits de 160cmde large. Correct pour 4, bien sûr si les jumeaux partagent le lit !
Et, intéressant pour le budget : les chambres sont généralement équipées d'un réfrigérateur et d'un micro onde. On peut faire ses courses au supermarché du coin, préparer le piquenique pour le midi et réchauffer des plats tout prêt mangés dans la chambre ou parfois dans la salle de petit déj laissée à disposition des clients (c'est moins généralisé sur ce dernier point).
On trouve parfois des petits "appart-hôtels" pas forcément beaucoup plus cher qu'un hôtel et ça permet quand même de cuisiner un peu (3 semaines de surgelés réchauffés au micro-onde : on se lasse !)
- Pour les loisirs (de base) et la nourriture (jamais de restau, voir au dessus), je compte 50$ par jour pour 2. Donc, compte 100$ pour 4 car à 15ans ils mangeront et payeront comme vous.
A noter que, contrairement à parfois (souvent ?) chez nous, il n'est pas du tout mal venu de ramener son manger à l'hôtel.
- Pour les extras, il n'y a pas de limites ! Les entrées des parcs à
Orlando, c'est loin d'être donné (regarde sur leurs sites, mais compte facilement 100$ par personne pour un parc!). Si tu rhabilles la famille dans les magasins d'usine, t'es vite à un billet de mille euros.
Ca te met globalement les 3 semaines à 10/12mille euros + les extras. Mais ça, c'est pour actuellement. Qu'en sera t'il dans 3 ans, le cours du $, etc... ? Sans compter que nous sommes nombreux dans les "habitués" à constater aux
USA une inflation galopante sur l'hôtellerie et la restauration qui sont des postes budgétaires lourds.
A noter que tu seras globalement sur un budget comparable si vous faites le choix des parcs de l'Ouest. Le budget ne sera pas un critère pour choisir l'un plutôt que l'autre.
C'est facilement organisable par soi-même pour 3 raisons :1) Le forum est là pour te conseiller pour optimiser ton circuit avec des gens qui l'ont fait (les circuits des agences sont parfois fantaisistes!)
2) Tout est facilement réservable par internet
3) Pas besoin de parler un bon anglais sur place : les Américain(e)s sont adorables pour se mettre à ton niveau et expliquer lentement.
Une condition cependant (vu de moi, mais certain-e-s font autrement) pour des non-expérimenté(e)s : faire ses réservations uniquement sur les sites des compagnies aériennes et des hôtels. Ca limite les risques en cas d'aléas : ils ne vont pas se renvoyer la balle avec le grossiste (Opodo, booking, expedia et consorts).
Après, il faut reconnaitre que la
Floride, ça n'a pas le côté grandiose des parcs de l'ouest. Mais c'est une destination qui ne vous décevra pas

Même en plein été et même les parcs d'
Orlando (d'accord, on n'en connait que 3) où il y en a pour toutes les générations.
Cordialement,
Caussat