Bonjour Joce,
Nous avons voyagé 3 semaines également en juin dernier en
Polynésie.
Voici mes commentaires:
- Arrivé a
Papeete le 27/09/14
- bateau entre
Tahiti et
Moorea => Vous pouvez prendre l'avion si vous avez le pass air tahiti, c'est beaucoup + rapide
- 2 nuits sur
Moorea => Vous pouvez même rester 3 nuits car il y a pas mal de choses à faire sur
Moorea à partir du moment où vous avez une voiture.
- 4 nuits sur
HUAHINE => Je n'y suis pas allé mais ça me semble trop long
- 4nuits sur
BORA BORA => La + belle île. Vous pouvez louer un petit bateau et aussi faire une excursion à
Maupiti mais il faut bien caler ses dates car on ne peut pas y aller tous les jours. A
Bora Bora, vous pouvez aller à l'hotel Matira. Les bungalows sont super bien et c'est bcp moins cher que les grands hotels style hilton. En + ils font des prix si vous restez + longtemps.
- 4 nuits a
Tahaa => Je n'y suis pas allé mais ça me semble trop long
- 4 nuits sur
fakarava => Super si vous plongez, sinon c'est beaucoup trop long car il n'y a vraiment rien. Nous avons fait
Rangiroa et je suis non plongeuse, au bout de 2 jours, j'ai commencé à vraiment m'ennuyer, mais je crois que les plages sont + jolies à faka alors qu'à rangi, il n'y en a pas.
- 1 nuits sur
TAHITI => L'idéal est de passer 1 journée 1/2 ou 2 journées à
tahiti, le temps de faire du shopping au marché, visiter
Papeete et de visiter un peu l'île. Vous pouvez louer une voiture à l'aéroport et ensuite vous déplacer facilement. Ce n'est pas la plus belle île mais il y a quand même des choses à voir.
-Départ le 16/10/2014
=> Votre itinéraire est bien et cela dépend si vous faites de la plongée ou pas. Il faut peut etre revoir les durées à
Huahine et
Tahaa.
A noter que les vols et transferts des aéroports sont très courts et cool donc ce n'est vraiment pas embêtant de changer souvent d'île.