Bonjour,
3 semaines pour deux pays, même petits, ce ne sera pas suffisant pour les découvrir vraiment. En 3 semaines par contre, vous avez le temps de voyager du Nord jusqu'à la pointe sud de l'
Arménie (ville de Meghri à la frontière avec l'
Iran). Si vous choisissez la
Géorgie, en 3 semaines vous pouvez visiter quelques régions limitrophes. Personnellement, je ne suis pas adepte des grands déplacements dans lesquels on perd pas mal de temps. J'opterai pour l'Ouest ou l'Est de la
Géorgie avec comme point de départ
Tbilissi ou
Koutaïssi. Les régions de haute montagne à cette période de l'année que ce soit la
Touchétie, la Svanétie ou le Mont Kazbeg doivent être encore très enneigées ; je ne suis pas sûre qu'elles puissent être visitées à part le Kazbeg pour une ascension.
Pour ce qui est de choisir l'
Arménie ou la
Géorgie, les deux pays ont chacun une identité très forte et pas mal de points communs également. A titre personnel, je trouve que la
Géorgie offre une plus grande diversité de paysage de la mer noire aux hautes montagnes jusqu'aux paysages vallonnés et arides en été du sud (encore que l'
Arménie offre aussi une belle disparité) et en termes de cultures où l'on sent des influences diverses du christianisme, de l'islam (régions du sud-ouest ayant appartenu à l'empire ottoman), du judaïsme. Mais je préfère l'
Arménie car je trouve que les gens sont plus accessibles (un peu moins touristique que la
Géorgie) et donc encore plus accueillants. Mais cet avis est fondé sur des expériences de voyage personnels et sans doute d'autres voyageurs auront un avis tout différent.
Bon voyage à vous !