J'ai passé la moitié de ma vie à
Marrakech donc je suis habitué au climat chaud :) Ce qui m’inquiète le plus est la pluie!
Je pense que
Marrakech c'est chaud mais sec. Le
Japon c'est chaud et humide ce qui est plus difficile à supporter (l'humidité, donc l'eau, étant plus conductrice que l'air). Je suis allé une fois en
Inde pendant la période sèche, il faisait plus de 40°, c'était plus supportable qu'à
Tokyo quand il fait 30° avec une chaleur moite. A toi de voir, tu sais en tout cas maintenant à quoi t'attendre dans ce domaine.
Concernant la pluie, aucune véritable règle malheureusement mais le risque de pluie est grand néanmoins. La période des pluies commence en général vers la mi-juin et se poursuit en juillet. les risques de pluie sont très élevés tout l'été avec un risque de typhon croissant jusqu'en septembre.
Après, tu peux tomber sur une bonne année et avoir peu de pluie ou une mauvaise, il n'y a hélas pas moyen de le prévoir... Tu trouveras tous les exemples sur le forum...
Pour te donner une idée, les précipitations moyennes en juillet, août et septembre sont respectivement de 154, 168 et 210 mm à
Tokyo contre 121, 104 et 115 mm à
Québec...et 4, 1 et 3 mm à
Marrakech !