bonjour
En 21 jours tu peux facilement aller jusqu'en
gaspesie sans problemes.... meme en y restant plusieurs jours pour randonner.
Pour ta question, d'un avis personnel je favoriserais d'ailleurs la
gaspesie à la region du
lac st jean..... qui pour moi n'est pas le plus beau pour un premier sejour au
quebec. Si tu y vas depuis
quebec par exemple tu vas rouler sur des lignes droites au milieu des arbres..... au debut pour un europeen, c'est depaysant...mais au bout d'un moment...bof... lol
De plus en evitant le
lac st jean.... tu rejoins le
fjord du saguenay par la cote de beaupré et
charlevoix, le long du st laurent...et là c'est une autre histoire !!! c'est superbe !
D'un avis personnel et de ce que j'ai pu decouvrir lors de mes sejours la bas.....je te conseillerais en vrac:
Le
parc de la mauricie (entre
quebec et
montreal).... pour decouvrir notament la joie des randos alliant canoe et marche j'en ai fait une sur une demi journee ou tu rejoignais un site avec une cascade apres avoir traverser deux lacs, et une riviere en canoe....
Le
parc des grands jardins pour la rando
Le parc des gorges de
la malbaie (rando)
Le
fjord du saguenay est chouette a decouvrir par l'eau (croisiere, ou kayak des mers) mais aussi en hydravion avec un survol. En comparaison avec certains parcs je trouve que la rando sur les berges apportent moins.
Tu as aussi la croisiere pour voir des baleines..... je l'ai faite lors de mon premier sejour.... mais si ton circuit te le permet je te conseil de monter jusqu'a la pointe des monts ou tu peux dormir en camping ou gite....et là tu as les baleines qui passent tres pres des cotes !
Franchement un de mes plus beaux souvenirs dans ce coin..... manger, dormir et se lever avec le bruit des baleines qui soufflent en sortant de l'eau !!!! De plus apres tu rejoins la
gaspesie par le traversier godbut / matane.
En
gaspesie le
parc de la gaspesie (dormir a st anne des monts 2 nuits par exemple) car tu as de tres belles randos a faire....je ne me souviens plus le nom de celle que j'avais fait..si mes souvenirs sont bon environ 16km sans croisé pratiquement personne et ou tu peux observer des caribous...de loin lol)
Parc forillon tres bien pour la rando aussi et possibilite de voir des phoques le long de la cote
Enfin ceci pour t'aiguiller un peu...je peux te retrouver des infos dans mes archives si besoin pour des adresses.... mais franchement...les parcs nommés ci dessus...question paysage... c'est le top pour moi....et une boucle comme celle ci est faisable en 21 jours au depart de
montreal retour
montreal.... puisque je l'ai faite a peut pres dans ce tempo la.
bonne preparation
A+