3 semaines à travers le Maroc Viovio2 · 17 septembre 2015 à 18:59 41 messages · 17 participants · 3 469 affichages | | | | À: Casarajaoui · 10 octobre 2015 à 17:41 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager Oui, c'est vrai, sauf cas exceptionnel. | | | À: Saintalix · 15 octobre 2015 à 1:58 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager Bonjour, Quel dommage que la liaison dades - todra ne puise se faire, je devais à y allé prochainement. Merci pour l'info. Cordialement | | | À: Viovio2 · 17 octobre 2015 à 7:15 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager Salut, d'abord bienvenu au Maroc, j'ai rien a vous rajouter sauf que je suis à Marrakech au cas où vous auriez besoin de quoi que se soit, n'hésitez surtout pas à me contacter, je serais à votre service si possible, bon voyage | | | À: Vero3000 · 19 octobre 2015 à 20:05 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager Des pluies d'orage nous ont contraints à passer par Rich pour rejoindre Errachidia depuis Amellago.La route de Goulmima était impraticable même avec un 4x4. On a fait une étape dans la famille de Chez Moha, famille très attachante.Les gorges d'Imiter étaient superbes même sous l'orage.Une très belle région à découvrir sans modération... | | | À: Viovio2 · 20 octobre 2015 à 12:21 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons commencé à élaborer un circuit pour découvrir le Maroc au départ de Marrakech.
Voici une ébauche des étapes prévues pour l'instant.
Nous souhaitons avoir votre avis sur cet itinéraire et si possible des adresses pour loger.Vos remarques et conseils seront les bienvenus.
Marrakech-Ouzoud. OuzoudEl Ksiba. El Ksiba- Imilchil. Imilchil-Amellago. Amellago-Goulmima. Goulimima- Merzouga. Merzouga-N Kob. N Kob- Zagora. Zagora-Tamnougalt. Tamnougalt- Skoura. Skoura- Ait Benhaddou. Ait Benhaddou- Marrakech
Est-ce que ce circuit vous parait cohérent? Que pourrait-on améliorer? Avez-vous de bonnes adresses à nous proposer?
Merci à tous ceux qui voudront bien nous conseiller.
Bonjour, je viens de lire votre annonce j'ai une remarque concernant le circuit El Ksiba- Imilchilen effet le passage el ksiba pour rejoindre Imilchil et très dangereux en ce moment il y'a des travaux dans cette route bcp d'engins je suggère que tu contourne cette route essayé de rejoindre Imilchil par riche en passant par ait Hani et Amellago. NB:j'ai passé par la route d'El ksiba le 15 octobre 2015. pour les auberges je vous suggère "auberge Afoud chez Nacer "ce sont des gent sympas et très accueillant la bouffe et très propre ils sont très appréciés dans le coin puisque ils ont une association qui s'occupe des habitant de la région d' imilchil.
Bon séjour au maroc | | | À: Remaroc · 21 octobre 2015 à 11:32 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager On a emprunté cette route en début octobre, on passe facilement mais c'est un peu long à cause des travaux.
Et tout à fait d'accord pour l'auberge Afoud, très sympa.Des gens charmants. | | | À: Trostang · 21 octobre 2015 à 22:26 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Bonjour
On a eu de la chance alors, sommes partie de tadirhoust le 14 pour imilchil. | | | À: Remaroc · 23 octobre 2015 à 0:31 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager Très dangereux...? Par rapport à un trip en syrie, tu situes la route oú? 
Au Maroc, le plus dangereux, ce ne sont pas les routes mais la conduite des gens.
Faut faire attention avec les superlatifs... | | | À: Baroud35 · 23 octobre 2015 à 1:17 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Très dangereux...? Par rapport à un trip en syrie, tu situes la route oú? 
Au Maroc, le plus dangereux, ce ne sont pas les routes mais la conduite des gens.
Faut faire attention avec les superlatifs... 
ici je compare puisqu'il y'a plusieurs possibilité pour venir à Imilchil ; vaut mieux avertir.
tu dis qu'au Maroc le plus dangereux c'est la conduite des gens je suis d'accords avec toi.
Ajouter à ça les travaux sur cette route et le manque de professionnalisme des travailleurs en
charge de signalisations, sans oublié que la route est étroite dans certaines sections.
cette route est très dangereuse en ce moment c'est mon opinion.. je ne suis ni débutant ni
cascadeur je connais les difficultés car je sillons les routes quotidiennement ou presque
par contre si tu trouve que c'est facile..bon courage.
amicalement. | | | À: Remaroc · 23 octobre 2015 à 8:51 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Nous d'avons pas du y aller par les mêmes routes, et pourtant, il n'y a pas gros choix, J'y étais la semaine dernière pour le Moussem entre Tinghir et Imilchil au sud, c'est un billard, roulant en bon état, et au nord la route est sur quelques rares troncons, étroits, dégradés, ou en réfection, mais tellement peu fréquentée, qu'elle ne représente aucun danger, en tout cas pour un touriste pas pressé, qui profite du paysage. C'est avec ce genre de propos alarmistes ajouté à d'autres rumeurs et ragots infondés, que le Maroc, déja vide de touristes francais, continuera de se vider. | | | À: Remaroc · 23 octobre 2015 à 13:55 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager Mon opinion redouane...C'est qu'une mitraillette est inoffensive...C'est celui qui va l'utiliser qui va la rendre dangereuse.
La route, c'est la même chose... | | | À: Baroud35 · 23 octobre 2015 à 15:41 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager Un des dangers de la route au Maroc, ce n'est pas trop la qualité du goudron et la largeur des routes, c'est le comportement de quelques automobilistes, en particulier avec des voitures souvent noires, souvent 4x4, souvent récentes, souvent teutonnes, en général immatriculées 1 ou 2, qui semblent bénéficier d'une impunité totale de la part de la police ou de la gendarmeris (ils ne souhaitent pas etre mutés à Smara s'ils en arrètent un !!), et surtout d'une grace divine accordée aux hautes personnalités qu'ils estiment etre et se conduisent (et conduisent) avec un incivisme digne du Guiness. | | | À: Remaroc · 23 octobre 2015 à 17:22 · Modifié le 23 oct. 2015 à 17:54 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager Bonsoir, La route peut être dangereuse dés lors qu'elle est mal signalisée et inconnue du conducteur. Il faut être prudent sur tout chemin inconnu. En France les routes sont très bien signalisées et c'est bien la conduite des conducteurs qui est dangereuse et tue bon nombre de gens. Donc, dire qu'au Maroc la conduite des gens est dangereuse me laisse pensive... Salutations. | | | À: Alquesn · 23 octobre 2015 à 20:22 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 714 affichages · Partager Salut Alain....Je n'ai pas percuté sur le coup, la route entre Agouim et Aoulouz est terminée ? | | | À: Baroud35 · 23 octobre 2015 à 21:46 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Salut Olive. Alors là, je ne suis pas peu fier de pouvoir te donner un renseignement, à toi qui m'en a tant fournis, et qui connais le Maroc bien mieux que moi (même si avec 3 séjours de 3 semaines, j'espère commencer à avoir une bonne idée de certains régions du pays). Oui, la route est finie, et ce fut un régal, un des bons moments de route du périple. Après quelques km de grimpette en sortant d'Agouim, elle parcourt une espèce de grand plateau d'altitude très beau au pied du massif duToubkhal traversant plein de villages (que ce désenclavement a dû vraiment aidés) plus ou moins jolis mais animés et intéressants, encore peu fréquentés par les touristes, et surtout dans un chouette cadre, avec la montagne à droite, quelques vallées à gauches, des cultures en terrasse...Elle tournoie pas mal pour passer un petit éperon par-ci par-là, ce qui donne quelques belvédères sympas. La descente vers Aoulouz est moins chouette mais pas mal quand même. Mais tout cela, tu le savais déjà je pense. Le temps de route est d'environ 3h d'Agouim à Aoulouz, quand même, alors que l'on a croisé très peu de véhicules (d'ailleurs, il reste encore pas mal de gravillons sur les côtés par endroit, preuve de peu de passage je pense).Malheureusement, le goudron commence déjà à se dégrader par endroit. Rien de gênant pour l'instant, mais j'ai un peu peur pour la suite. Par contre Aoulouz est franchement moche (désolé de dire cela) et nous avons dû aller à Taliouine pour dormir car franchement il n'y avait rien de correct sur place. D'ailleurs la route d'Aoulouz à Taliouine avait de très nombreux tronçons en travaux, c'était assez casse-pied, surtout la nuit tombée (la faute à trop de contemplation avant...). Très cordialement. Alain | | | À: Alquesn · 24 octobre 2015 à 1:34 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager 
Il y a un an.... le goudron s'arrêtait au p'tit bled de Toubkal soit la moitié du trajet...
Cela va désenclaver cette région. Le village de Toubkal est aussi une bonne base pour le Toubkal face sud et le lac D'Ifni...
De Toubkal bled.... une piste étroite avec croisement difficile mène au village d'Amsouzart... Il y a une auberge correcte (douche chaude) avec ravitaillement possible pour partir en trek. Quelques gargottes ou parfois y a à manger, parfois non...inch allah quoi.
Pour ceux qui ne connaissent pas. Pensez si possible à rouler avec le soleil dans le dos.... Soit dans le sens Agouim-Aoulouz, le matin. D'accord avec toi pour Aoulouz | | | À: Glaise · 24 octobre 2015 à 16:15 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager Donc, dire qu'au Maroc la conduite des gens est dangereuse me laisse pensive...
Dire que la façon de conduire de beaucoup de Marocains est dangereuse est un euphémisme. | | | À: Baroud35 · 24 octobre 2015 à 19:11 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager La rando pour le lac d'Ifni était au programme initial du voyage, mais on s'est retrouvé dans le coin dans l'après-midi, donc trop tard, et puis c'était le fin du voyage et les enfants et mon épouse n'en avaient plus trop envie, donc on a musardé sur la route entre Agouim et Aoulouz, et c'était, je le répète, un bon moment. Sinon, pour l'ensoleillement, cela aurait sans doute été mieux le matin effectivement, mais on se retournait régulièrement!!! Bonne soirée. | | | À: Trostang · 3 novembre 2015 à 20:00 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager Nous sommes rentrés enchantés de ces 3 semaines de voyage au Maroc.
Un très grand merci à tous pour vos conseils et vos adresses.
Dès que ce sera possible, je vous donnerai plus de détails. | | | À: Viovio2 · 4 novembre 2015 à 19:39 Re: 3 semaines à travers le Maroc Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager En 3 semaines, on a le temps de se faire plaisir! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |