Bonjour,
pas eu le temps de lire toutes les réponses que tu as eu alors par avance toutes mes excuses si y a redites...
je reviens d'un voyage de 3 semaines là-bas :
San Francisco-
Los Angeles -
Las Vegas et surtout road trip !!! l'avantage de pouvoir louer une voiture ;)
Los Angeles est assez galère sans voiture, et, à mon avis, bien moins intéressante que
San Francisco où tu te passes très bien de voiture (tu économises ainsi le prix des parkings!)
J'inverserai mon "rapport jours" à ta place : 3 jours pour LA et 5 pour SF
LA faut compter un jour pour Universal Studios, si vous êtes branchées culture faut faire le Getty (une autre demi-journée) puis une journée de plus pour vous ballader,
Venice beach est très sympa en journée et le quartier de
Venice (éviter la beach par contre le soir) bien cool pour sortir le soir, qq bars musicaux live bien sympas. Sunset bld ou
Beverly hills tu en as vite fait le tour ! sauf qu'en transports en communs, tu galères vite à LA...
San Francisco c'est le pied, à pied, en vélo, en bus, en cable car etc. tu as bien les moyens de t'éclater tellement il y a de truc à faire, à voir.. je te recommande le ferry pour faire un tour dans la bay, le fisherman wharf est bien sympa aussi même si très touristique, pour les emplettes tu y trouves des boutiques où y des levis "attrape-touristes" sauf que ça vaut largement le coût pour nous français : 2 levi's femmes pour moins de $100, au taux de change je te laisse faire le calcul (moins de 40€/jean)! Sinon faut aller dans des Outlets pour les fringues mais c'est plus compliqué pour trouver le levis à ta taille qui te va bien, génial par contre pour les t shirts souvenirs, des supers vestes, converses, chaussures, lunettes de soleil et autres articles...
Pour sortir y a de quoi faire selon vos goûts, ambiance saloon et musique live (blues, rock, country) dans le quartier North beach au dessus de China town, boites gay plus techno (et pas fermé aux heteros) dans
le Castro, sinon c'est dans South of Marcket (SOMA)...
Faut acheter des fortune cookies et aller voir la fabrique dans la minuscule impasse, c'est bon!
Pour la bouffe y a pas mal de petits resto, surtout asiatiques, bien moins cher que chez nous.
Las Vegas est plus valable que tu crois, d'abord si tu t'écartes un peu du strip tu peux trouver un hôtel avec piscine pour un prix dérisoire, surtout si tu évites le week-end, pour n'en citer qu'un tout à fait correct, j'ai fait le silver sevens où ça m'a coûté moins de 30€ la chambre (avec 2 queen bed, vous pouvez squatter à 4) taxes et resort fee compris...
Le vieux
Las Vegas (Fremont) est valable aussi, c'est très joli.
A
Las Vegas les distances sont énormes mais si tu es un peu marcheuse c'est faisable à pied, y a tous les hôtels à visiter, c'est une sorte d'euro
disney ! tu récupères des invits gratuites pour des soirées en clubs, tu peux manger aux buffets pour pas trop cher (par contre tout le reste est cher à
Vegas!) Par exemple, au silver sevens, le buffet du breakfast coûte $7, pour ce prix tu manges et tu bois (pas alcool of course!) à volonté sucré, salé, tu peux faire le plein et tenir toute la journée...
Mais si vous n'êtes pas difficiles, faut savoir que tu trouves à manger chaud dans les 7 eleven ouvert 24h/24 (partout à LA!!!!) pour moins cher que dans un fast food : hot dog ou tacos...
Si tu veux un ordre d'idée, en allant au resto de temps en temps dont certains bons resto, mais aussi en "pique-niquant" et fast food, pizza, etc., on s'en est sorti à $1000 de bouffe à 2 pour 3 semaines.
Pour le
grand canyon, il y a des départs de
Las Vegas je crois, sinon regarde depuis Falgstaff...
Voilà, j'espère que ça t'aura déjà un peu aidée.
Bon préparatifs de voyage !
So
Image attachée: