3 semaines aux USA été 2015 Loveroadtrip · 23 avril 2014 à 9:50 · Une photo 31 messages · 12 participants · 2 053 affichages | | | | 23 avril 2014 à 9:50 3 semaines aux USA été 2015 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Bonjour, Avec une amie nous avons pour projet de partir 3 semaines aux Etats-unis l'an prochain durant les vacances d'été. Etant déjà moi-même allée à NYC, nous savons que nous devons nous organiser en avance, afin de bien nous renseigner, niveau bons plans, trucs à faire à ne pas faire...Etc
Voilà je vous expose donc le voyage que nous voudrions faire: En partant de Paris, nous souhaitons aller à Los Angeles (6-7 jours)- San francisco (3-4jours) - Las Vegas (2-3jours) et si possible voir rapidement le Grand Canyon, même si nous savons que pour vraiment en faire le tour il faudrait prendre plusieurs jours...
Puis passer quelques jours à Hawaii (5-6jours)
Nous ne savons pas dans quel ordre faire ce voyage, mais nous pensons faire Paris - LA : Aller retour, puis peut être aller à SF et Las Vegas en bus.
Comme budget nous pensons à 1400-1500 € de transport : Paris - LA : Aller/retour : 1000€ LA - Honolulu ( hawaii): aller/retour : 300€ SF- Las Vegas -LA en bus : environ 100-150€
Puis nous pensons loger en auberges de jeunesse, c'est quelque chose que nous n'avions jamais fais, mais nous pensons que ça peut être une belle expérience. Donc pour toutes les nuits en auberges de jeunesse nous pensons mettre 450€
Ce qui ferait un total d'environ 1850-1900 pour le logement et le transport (avion/bus)
Ensuite pour la nourriture nous estimons que 300€ par personne pourrait suffit sachant que nous serons en auberge et donc les petits déjeuners seront compris et des cuisines seront mis à notre disposition...
Voilà, nous voudrions savoir ce que vous en pensez, niveau budget etc... et si vous pourriez nous idée à élaborer ce voyage..
Merci d'avance pour vos conseils et idées. | | | À: Loveroadtrip · 23 avril 2014 à 10:30 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 392 affichages · Partager Hello, Sympa le petit detour a Hawaii :) J'aime bien votre plan, il me semble tout a fait faisable au niveau des dates, sauf le grand canyon, pour y aller et en profiter un minimum je pense qu'il faut prevoir minimum deux jours, car il y a de la route a faire. Peut etre un peu short niveau budget, je ne sais pas vraiment les prix ( ou meme l'existence) d'auberges a LA, mais vous n'allez pas revenir le midi pour vous faire a manger, sinon vous n'allez jamais pouvoir vous eloigner de votre lieu dodo.. Prevoir $15-$25 par midi et par diner si vous n'etes pas contre manger au taco bell et carl's junior tous les jours  aussi beaucoup d'endroits sympa genre restos pas trop cher.
Pour eviter trop de transports, as-tu regardé les prix multi destination ? Du genre Paris - LA / Honolulu - Paris ? (ou si tu es flexible Paris -SF / Honolulu - Paris, Paris - honolulu / SF ou vegas -Paris... bref tu vois le principe) Ca peut revenir moins cher et aussi vous epargner 1 ou deux jours en mode retour a LA, puis retour a Paris en comptant les marges de securité pour pas louper les vols..
En conclusion je pense tu devrais revoir a la hausse le budget nourriture et auberges, car 450 euros me semble vraiment trop peu 
edit : et en budget pour le reste (metros, souvenirs, fetes, locations, essence etc etc) vous avez prevu un budget ? | | | À: Stupe · 23 avril 2014 à 10:48 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse! :) Le souci étant que nous aurons seulement 20 ans lors du voyage, nous ne serons donc pas en mesure de louer une voiture, nous nous sommes renseignées, et la location de voiture est interdit au moins de 21 ans. Nous allons donc plutôt nous déplacer en transport en commun... On pensait aussi que pour le grand canyon ce serait probablement mort, mais nous voulions vérifier, sait-on jamais. Par contre pour les auberges de jeunesses à LA, j'ai acheté un guide touristique qui conseillait certains site pour trouver des auberges, pour LA dans le guide touristique on a trouvé celle-ci dans la west hollywood : bananabungalowus.com/...hollywood/index.html pour 32$ la nuit/224$ la semaine soit environ 163€ On pensait surtout prendre petit déjeuner + repas du soir à l'auberge et le midi pique niquer ou alors fast food etc... Donc on pensait manger dehors surtout le midi. Penses-tu que le budget nourriture de 300 € est vraiment trop juste? Si oui, tu dirais plutôt combien par personne? Et pour les auberges de jeunesses même question, tu penses qu'on devrait penser à un budget d'environ combien?
Enfin pour tout ce qui concerne le budget loisir souvenir etc... on a un budget plutôt large, je pense à au moins 1000€
Quand dis-tu? Nous sommes preneuses de tous conseils quels qu'ils soient :) | | | À: Stupe · 23 avril 2014 à 10:57 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Quant aux vols multidestinations je sais pas vraiment sur quel site chercher, j'ai entendu que opodo et edream étaient totalement déconseillés. Aurai-tu un site à nous conseiller? | | | À: Loveroadtrip · 23 avril 2014 à 11:09 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager Quant aux vols multidestinations je sais pas vraiment sur quel site chercher, j'ai entendu que opodo et edream étaient totalement déconseillés. Aurai-tu un site à nous conseiller?
Rien ne vous empêche de faire un tour sur Expedia et Opodo pour vous donner une idée des prix mais sans réserver chez eux. Ensuite, sachez que quasiment toutes les compagnies propose les billets multi-destinations aujourd'hui. Vous pouvez faire un tour sur les sites des grandes compagnies (Lufthsansa, Air France, United, Swiss, British Airways, Air Canada...) et choisissez l'option Multi-villes / Multi-destinations sur chaque site. Tester vos vols en changeant la ville d'arrivée (essayez votre boucle à l'envers), en partant un jour plus tard, etc. | | | À: Loveroadtrip · 23 avril 2014 à 11:09 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager Las Vegas, a moins d'être joueur ou de voir des spectacles une journée suffit amplement, dommage de passer vite au grand canyon. | | | À: Stratele52 · 23 avril 2014 à 11:12 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Nous aurons seulement 20 ans, nous ne pourrions donc pas jouer à las vegas. Donc si nous passons seulement 1 jour à las vegas, pensez vous que nous pouvons aller au grand canyon (et comment?)au moins 2 jours, sachant que nous n'aurons pas de voiture ne pouvant pas en louer à cause de notre âge. | | | À: Virginie24jb · 23 avril 2014 à 11:14 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager virginie, merci pour votre réponse, nous allons faire différentes simulations de vols sur plusieurs compagnies. Merci à vous | | | À: Loveroadtrip · 23 avril 2014 à 11:15 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le budget nourriture, ça me semble vraiment très juste, 300 euros sur 3 semaines ça nous donne du 15 euros par jour. Il faut savoir que l'été est une période assez chaude dc vous allez déjà dépenser pas mal en boisson pour vous rafraichir. Même si vous avez le petit déjeuner à l'auberge de jeunesse, vu les prix proposés, j'imagine que c'est le strict minimum qui vous est proposé dc 15 euros pour le déjeuner et le diner ça me parait très/trop juste. Perso, mais je ne pense pas être le bon exemple, je compte du 50 dollars par jour et par personne. Mais attention, je le redis je ne suis pas un bon exemple, d'autres budgètent moins que ça. Je pense que 30 dollars est plus raisonnable.
Plutôt que le bus entre SF/LA/LV, regardez les tarifs des vols, ils sont souvent très accessibles.
Pour le grand canyon, vous pouvez envisager une excursion en bus au départ de Vegas sur une journée. Perso je n'adhère pas avec ces excursions expresses mais si vous n'avez pas le choix étant sans voiture, ça peut être un "bon" compromis. | | | À: Authiebaut · 23 avril 2014 à 11:19 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Donc on serait plutôt sur au moins du 450€ budget nourriture/personne pour 3semaines. Merci pour votre conseil! Oui n'ayant pas de voiture, je pense qu'on va penser aux petites expéditions comme vous l'avez mentionné, ça nous permettra au moins d'avoir un aperçu du grand canyon, ce qui est probablement déjà pas mal... | | | À: Loveroadtrip · 23 avril 2014 à 11:23 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Nous aurons seulement 20 ans, nous ne pourrions donc pas jouer à las vegas. Donc si nous passons seulement 1 jour à las vegas, pensez vous que nous pouvons aller au grand canyon (et comment?)au moins 2 jours, sachant que nous n'aurons pas de voiture ne pouvant pas en louer à cause de notre âge.
Donc pourquoi vouliez vous tant de jour à LV ? Bonne idée de couper alors.
Pour le grand Canyon sans voiture, je n'ai aucune idée car j'ai toujours une voiture aux États-Unis. D'ailleurs à mon avis sans voiture c'est la galère dans ce pays. Mais je suis vieux et vous êtes jeunes. | | | À: Loveroadtrip · 23 avril 2014 à 11:23 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Bonjour,
Pour des hébergements, il y a le site d'hostelworld et l'organisme de la fuaj qui pourraient vous aider au niveau tarif. Et je confirme que vous sous estimez votre budget nourriture, même en ayant le pdj et le dîner de compris. Car il faut aussi penser à votre partie sur Hawaï dont j'ignore les prix !!
Le multi destination serait effectivement une bonne option pour gagner des jours également
Bonne préparation à vous | | | À: Loveroadtrip · 23 avril 2014 à 11:26 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Bonjour. J'ai lu aussi que certains déconseillaient OPODO: j'en suis surpris car je l'ai souvent utilisé et c'est avec ce site que j'avais les meilleures conditions (notamment en comparant entre les vols proposés par ce site et les mêmes vols directement sur le site des compagnies aériennes, ou encore avec d'autres compagnies). Je n'ai jamais eu de problème. Je touche du bois car c'est avec lui que j'ai réservé pour les USA cet été et je m'en félicite car j'ai économisé 1200 euros (pour 4) sur l'aller-retour Las Vegas, certes depuis Berlin et avec une escale à Londres, par rapport à un départ de Paris ou de Londres. Et j'avais aussi compressé grâce à ce site les prix lors du voyage au Brésil en 2012 avec un multi-destination Paris-Rio, Rio-Iguaçu, Belo Horizonte- Salvador, puis Salvador- Paris. Par contre, il faut passer un peu de temps à chercher toutes les combinaisons possibles...De plus, si en fin de compte vous optez pour l'assurance multi-risque, évidemment pas obligatoire, les frais de dossiers sont offerts, contrairement à edreams, ce qui fait une assurance "béton" vraiment pas chère. Bref...à vos ordi pour trouver la meilleure solution, et surtout bon voyage. | | | À: Loveroadtrip · 23 avril 2014 à 11:27 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager La fan de Vegas que je suis vous dira que vous pouvez sans souci passez plusieurs jours dans cette ville... Et l'avantage est que vous pouvez faire bcp de choses à pied étant donné que la ville n'est pas très étendue
Par contre à LA, le fait de ne pas avoir de voiture va être plus problématique. La ville est immense et perso je trouve que les transports en commun ne sont pas supers Je rejoins un avis précédent qui dit que c'est le pays de la bagnole! | | | À: Germaine93 · 23 avril 2014 à 11:38 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager bonjour, merci pour toutes ces infos, nous avons effectivement revus notre budget à la hausse pour 450€ par personne | | | À: Loveroadtrip · 23 avril 2014 à 11:42 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Je reserve regulierement sur Expedia, car le prix affiché est le prix que tu paies, le prix n'augmente pas au fur et a mesure de la reservation... C'est dommage de faire une croix sur l'ambiance des diners le soir, que ce soit dans un truc chic ou non, si tu te retrouves dans quartier que tu adores, c'est quand meme sympa de pouvoir se dire "allez on reste diner ici, en plus y'a de l'ambiance" Ce qui arrive assez souvent haha
Apres tu dis que tu as plus de 1000 euros budget extra, ca fait une excellente marge a mes yeux si le budget bouffe derape un peu 
Comme il a ete dit plus haut, LA sans voiture cest galere, si vous rencontrez quelqu'un sur place qui a l'age de louer une voiture, je vous recommande de le garder sous la main  C'est ce qu'on a fait nous, j'avais 20 ans au dernier voyage, et pourtant on a loué une voiture, et voyagé dans 3 autres dans LA grace aux rencontres qu'on a faites :) Et je ne suis pas d'accord pour faire LA-SF en avion, le principe du voyage c'est quand meme de voir du paysage ! Et la cote californienne est superbe ! | | | À: Loveroadtrip · 23 avril 2014 à 12:53 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Hi,
" Donc si nous passons seulement 1 jour à las vegas, pensez vous que nous pouvons aller au grand canyon (et comment?)"
Au départ de LV, il existe des excursions à la journée, pour aller au Grand Canyon, soit en avion, soit en car... mais c'est pas donné  Pour la visite en car, je vs la laisse découvrir ici voyageforum.com/...post=5778972#5778972 | | | À: Loveroadtrip · 24 avril 2014 à 16:50 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Hi! Je voulais rajouter mon avis sur las vegas. Je fais partie des gens qui aiment cette ville et il me semble quand même qu'une seule journée c'est bien dommage. Il y a tellement d'hotels à voir, chacun avec son thème, monter en haut de la stratosphère, les outlets, et se reposer auprès de la piscine (même s'il y a du monde...). En plus les hôtels ne sont pas chers en réservant à l'avance et en évitant d'y aller le week end... Quant à l'excursion au grand canyon depuis las vegas, ce n'est parait il pas le plus bel endroit du canyon...à voir. Los angeles sans voiture, je n'imagine même pas, cette ville est immense. Bons préparatifs de voyage, c'est déjà un tel plaisir à organiser. | | | À: Loveroadtrip · 24 avril 2014 à 17:34 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager Bonjour,
Vous sous-estimez le budget logement. Comptez entre 25 et 30€ la nuit en auberge de jeunesse (soit env. 40$ la nuit) + taxes. Dans certaines auberges de jeunesse, le petit-déjeuner n'est pas inclu, faites-bien attention en choisissant. Par exemple, je pars cet été sur la côte Est : pour 18 nuits (via Airbnb) j'en ai pour 485€.
Puisque vous restez plusieurs jours au même endroit, vous pouvez jeter un oeil sur Airbnb pour trouver un appartement ou une chambre chez l'habitant (ce qui vous reviendra peut-être mois cher et vous permettra de cuisiner).
Pour les repas comptez environ 20-25$ par jour (+ pourboires si vous allez au resto).
Comme on vous l'a conseillé, regardez les vols multi-destinations, vous pourrez économiser un peu d'argent. | | | À: Loveroadtrip · 24 avril 2014 à 17:42 Re: 3 semaines aux USA été 2015 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Bonjour,
Le souci étant que nous aurons seulement 20 ans lors du voyage, nous ne serons donc pas en mesure de louer une voiture, nous nous sommes renseignées, et la location de voiture est interdit au moins de 21 ans.
J'ai lu sur d'autres posts que Hertz permet la location de véhicules aux personnes de 20 ans et plus. Cela pourrait résoudre vos problèmes de déplacements | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |