Salut,
je pense que tu veux parler de mars 2006.
J'éatais 6 semaines en NZ en décembre 2004 et moitié de janvier. Pour la météo, il y a eu beaucoup de pluie et beaucoup de vent. Parfois il falait s'accrocher pour tout de męme faire un peu de vélo. Prends des sacoches étanches et une tente de camping qui tient bien ŕ la pluie.
Pour l'hébergement les backpackers sont sympa. Il y deux associations pour les backpackers, BBH est un peu plus sérieux et te donnes un meilleur service pour ton argent. Le camping est pas mal malgré la météo. Il y a une cuisine communautaire dans les camping ce qui te permets de faire ton souper par temps pluvieux. Il y a également les campings du département de conservation. Infrastructure spartiate (toilettes et eau potable, s'il faut la cuire c'est indiqué) par contre toujours dans des sites idyliques avec de la vue ou un plan d'eau.
Les kiwis sont trčs accueillants et j'ai męme réussi ŕ les faires rire concernant les essais nucléaires.
C'est assez montagneux mais finalement il n'y a pas beaucoup dee routes dans les montagnes. La dénivellée n'est donc pas un obstacle sérieux.
Les routes sont en bon état mais il faut toutefois dire que le pays n'ayant pas d'autoroutes tout le trafic se retrouve sur ce que j'appelle des bonnes départementales. Sur l'
île du nord on se trouve donc assez facilement dépassé de prčs par des camions pour qui "Time is money". D'ailleurs, il ne faut pas s'y méprendre, ce n'est pas parce que les Kiwis sont contre les essais nucléaires qu'ils sont écolos. Le pays étant trčs étendu les gens sont trčs attachés au trafic motorisé individuel et n'ont pas toijours l'habitude de partager la chaussée.
J'ai personnellement trouvé que l'
île sud était nettement mieux adaptée au cyclotourisme, le réseau routier est bon et la densité de véhicules est faible. Le climat est un peu plus humide qu'au nord mais les paysages sont trčs spectaculaires.
Bonne chance