ok c'est effectivement
précisé (pas tant que ça au fait

)mais uniquement concernant
la prolongation sur place (donc on ne peut obtenir plus de 30j supplémentaire sur place même en payant)....
mais mon interrogation concerne => la sortie après ces 60j (30j gratuit en arrivant + 30 payant sur place)....si on sort donc après ces 60j donc, j'aimerai savoir si au retour on pourra obtenir de nouveau 30j gratuit comme avant (donc = 90j au total 60 + 30 + ?)....au fait quant les thaïs te précisent quelque chose il faut savoir se débrouiller et lire entre les lignes

.....ou acheter un guide
"des coutumes d'Asie" et sur "
la philosophie zen bouddhiste" ou encore sur
"la pensé complexe pratiqué dans le coin" !....seulement je ne sais pas où trouver ces bouquins qui pourrait nous aider à mieux comprendre leur fonctionnement exact
J'ai un ami qui connais la
Thaïlande depuis 30an (déjà)et qui m'a dit =>" laisse tomber...plus tu cherchera à comprendre plus cela t'échappera' et moins tu comprendra au final " !.....je me demande s'il n'avait pas raison finalement
Au bout du compte j'ai compris qu'une seule chose à coup sûr => "c'est d'avoir un billet
A/R échangeable à tout moment, moyen en payement d'une pénalité" (ou pas c'est encore mieux si on le peut grâce à un billet un peu plus cher au départ)..."et de quoi faire face financièrement à toutes les surprises et imprévues qui pourrait surgir une fois sur place" et qui surgirait inévitablement " !
En me basant sur un des préceptes de le philosophie bouddhiste, j'arrive à la concussion simpliste, comme quoi la bas => "tout est éphémère et que rien n'est ni établie, ni fixe ni dans le temps ni dans l'espace" (fameux espace-temps)..et que tout est interchangeable et à tout moment chez eux et que "rien ne dure surtout ni est programmé pour durer " !.
Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi

....mais il me semble que c'est cela le secret de "leur longues et heureuses vies"....et c'est à nous au final de nous "adapter à inadaptable", puisque c'est nous qui allons chercher du soleil chez eux et pas le contraire !....c'est pour cela qu'il y a des "gars qui sont si bien la bas"... et d'autres "qui partant en courant avant même la fin de leur séjour prévu" !...certains s'adaptant plus au moins et d'autres moins que moins ou pas du tout même !
"C'est L'Asie ça mon pote" !....ma dit un copain vieux routard du coin.... les connaissent apparemment un peu mieux que la moyenne des gens

... (lui cela fait plus de 30 ans de
Laos,
Cambodge,
Thaïlande et
Vietnam sur son (ces) passeport)
il ma dit aussi => "ni pitié, ni charité, ni apitoiement sur ton (son) sort, ni pardon accordé par la bas,...car ce sont des "valeurs chrétiennes uniquement" (ni mieux ni moins bien...mais seulement très différentes) et il faut comprendre que cela ne fait pas partie de" leur préceptes de vie " et que c'est justement cela qui est le plus difficile pour nous à comprendre, à tel point que certains n'arrivent toujours pas, même après des années passés sur place et que d'autres qui ont su renoncer depuis longtemps à "juger" ou à "jogger" ou à "comparer".... se portant comme des" cailles" et sont ravis d'y êtres le plus souvent possible et d'y rester le plus longtemps possible !.
Il suffirait d'applique les règles donc !!

...pour trouver l'éveil du bouddha sur place !....plus facile à dire que de faire certes.