|  |  |
 | | | | Mialji · 4 décembre 2014 à 14:45 16 messages · 8 participants · 967 affichages | | | |  Bonjour à tous,
Eh oui encore quelq'un qui y va et qui a besoin d'un petit coup de pouce... Voilà quelques semaines que nous préparons notre prochain voyage : ouest américain 33 jours.. Les billets sont réservés (on a dû bloquer nos dates de congés..) Je lis et relis certains de vos pages (waouw) et j'avoue que j'ai parfois envie de tout refaire, d'ajouter des lieux (magnifiques..) alors au lieu de continuer a me torturer  et pour avancer je voulais votre avis sur le circuit ci-dessous: Certains logements sont pré-réservés mais tout peut-être modifier...
On a pas envie de trop courir entre les lieux et c'est surtout à partir de MV que je cale et surtout la fin... C'est la première visite aux USA.. mais au vu de tout ce qu'il y a à voir.. pas la dernière..
J1 bxl salt lake J2 Salt Lake City - West YellowstoneJ3 YELLOWSTONEJ4 YELLOWSTONEJ5 YELLOWSTONEJ6 YELLOWSTONE
J7 YELLOWSTONE - Gran Teton / Jackson Hole J8 Jackson Hole - VERNAL ou red canyon lodge ?
J9 VERNAL - MOABJ10 MOAB
J11 MOABJ12 MOAB
J13 Moab / Monument ValleyJ14 MonumentValley/ Gran Canyon (Via visite Hopi cultural center)
J15 GrandCanyon/Page (ou 2 nuits à Grand Canyon)?J16 Page
J17 Page J18 Bryce Canyon
J19 Bryce CanyonJ20 Zion
J21 ZION - LasVegas J22 Las Vegas
J23 Las Vegas- Death Valley
J24 Death Valley SequoiaJ25 Sequoia
J26 Sequoia/ San Francisco
J27 SanFrancisco
J28 Monterrey/ Carmel
J29 HGW 1- Santa Barbara (ou autre lieu côte)
J30 SantaBarbara (ou autre lieu côte) - repos
J31 LosAngeles
J32 LosAngeles
J33 LosAngeles - Bruxelles
arrivéeBruxelles
Un tout grand merci pour vos avis sur ce squelette de circuit.... après je continue mes réservation logements/camping et je peaufine les activités. | | | Hi Aline
Ce squelette est pas mal du tout, il manque toutefois des dates ou au moins la période.
Il n'est pas nécessaire de passer 2 nuits au Gran d Canyon
Bern | | | Merci pour cette première réaction  Pour les dates : départ 26 juin retour 28/7. Je modifierai par la suite.. A tout bientôt | | | Bonjour,
J8/J9 Jackson, Vernal, Moab de préférence:
- Jackson/Vernal = 5h00 de roulage au plus court, et Vernal/ Moab un petit 4h00.
* donc en J8 tu peux te permettre un crochet par Red Canyon (Visitor Center et petite balade vers le point de vue). Vernal est une petite ville très fleurie avec tout ce qu'il faut (hôtels/supermarket).
* donc en J9 possibilité de crochet vers Dinosaur NM (Quarry visitor center et navette vers le mur d'ossements +1h30 env.) mais ça devient 4h30 de roulage en entrant sur Moab par la UT128*** et les Fisher Towers !
à + Jean. | | | Joli circuit, si il y a un jour à rajouter (grâce à la journée économisée au GC) je le placerais à SFO !  Bons préparatifs ! | | | À: Mialji · 4 décembre 2014 à 16:03 · Modifié le 4 déc. 2014 à 16:33 Re: 33 jours dans l' Ouest américain Message 6 de 16 · 929 affichages · Partager Hello,
J14 MonumentValley/ Gran Canyon (Via visite Hopi cultural center)
ce détour sur la 264 (jusqu'au carrefour de la 4 avant Second Mesa) t'ajoutes environ 2h00 par rapport à la voie directe MV/GC.
Tu peux le "rentabiliser" en y mangeant... (resto de l'hôtel) et en allant voir au retour Coal Mine Canyon puis le Trading Post de Cameron !!!
à +
Et ceci en rab près de Tuba City: http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g31391-d2069885-Reviews-Explore_Navajo_Interactive_Museum-Tuba_City_Arizona.html | | | Bonjour Sur la forme, presentez votre itineraire sous la forme suivante
Etape du matin-> Trajet en DUREE + visites -> etape du soir
Pour les durées GOOGLE MAPS
Sur le fond : Il manque 1 jour à SF, Peut etre 1 jour de trop à PAGE, et l'etape de repos à Santa BARBARA ne se justifie pas à mon avis Vs ne passez pas de la DV à SF par YOSEMITE? Soit DV -> Lee vining avec Bodie et Mono Lake, puis la TIOGA pass.
Sinon de MOAB à LV, un itineraire legerement different qui vs permet de faire la tres belle US 12 MOAB-> BRYCE par TORREY-> ZION->PAGE->MV ->GC->LV | | | Hello Aline
Comme les autres je trouve ce premier jet très bien.
Il manque juste une petite journée à San Francisco comme déjà signalé (à moins que vous ayiez horreur des villes  ) mais il y a de quoi rogner autre part :
Soit une journée en moins à Page mais tout dépend ce que vous y avez prévu Soit, sauter Zion. Ce parc est un parc à randonnées. Si vous n'y avez prévu que des petites randonnées, autant réduire et ne faire que Canyon Overlook et donc faire directement la route Bryce - Vegas sans étape à Zion. Si vous y avez prévu Angel's Landing ou les Narrows alors il faut effectivement y passer une nuit. Notez qu'entre Zion et Vegas il y a le magnifique de petit parc de Valley Of Fire où il serait bien d'y passer quelques heures en fin d'après-midi.
Je trouve très bien l'incorporation du parc de Sequoia. | | | Bonsoir Aline, Deux remarques. Evitez vous Yosemite pour une raison? Je pense que vous devriez ajouter au moins une journee a San Francisco. Peut etre devriez vous aussi dire quelles sont les choses qui vous interessent  Les randonnees? Comptez-vous avoir un vehicule a San Francisco? Amities Alex | | | Merci Pap59 pour ta réponse et sugggestion J8 et J9. J'envisageais effectivement de passer par Dinosaur NM. Donc merci pour la suggestion : (Quarry visitor center et navette vers le mur d'ossements +1h30 env.). Je passerai donc plutôt la nuit à Vernal. | | | Merci Itat pour ta réponse. J'en profite pour te remercier de ton blog que j'ai déjà bien consulté... et si mon circuit/premier jet est bien c'est grace à toi aussi...
Comme largement suggéré : oui je rajouterai une journée à SF, sans doute en supprimant une journée à Page et/ou si seulement 1 nuit à GC.
Pour Zion : oui nous ferons surement au moins les Narrows.. pour Angel's Landing on se tâte encore étant sujet aux vertiges (Mon mari est resté coincé en haut d'une pyramide au Yucatan il y a quelques années....  - Donc on ne zappe pas Zion.
Je prend note de Valley Of Fire.. on pensait arriver à Las vegas en fin de journée donc ce serait bien à la place de Angel's Landing.
Au plaisir. | | | Hello Durandale : oui je rajouterai sans faute une journée à SF :-) Je ne déteste pas les villes et celle-là me semble incontournable. Nous aurons effectivement une voiture du début à la fin du voyage, mais je ne sais pas encore si on va circuler dans SF, on aurait souhaiter souffler un peu, on aime pas trop rouler en ville mais.. je n'ai pas encore choisi de logement à SF, donc à voir.
Nous aimons randonner effectivement mais aussi nous reposer et simplement contempler la beauté des lieux (bref nous alternons et ne ferons certainement pas 1 randonnée de 6 heures tous les jours....) On a choisi Sequoia plutôt que Yosemite : je sais les avis sont partager mais nous voulons voir surtout les Séquoias et être dans un parc plus calme... On doit faire des choix.
Je continue à vous lire dans d'autres discussions aussi... Je suis ravie de toute façon que personne ne trouve mon circuit illogique. | | | Bonjour Jpj
Sur la forme, presentez votre itineraire sous la forme suivante Etape du matin-> Trajet en DUREE + visites -> etape du soir Pour les durées GOOGLE MAPS :
j'ai en fait un document sen préapration reprenant effectivement les distances (et les activités) et c'est grace à Google MAP que j'ai fait le circuit avant de vous le soumettre 
Sur le fond : Il manque 1 jour à SF, OK tout le monde est d'accord la dessus (moi aussi)Peut etre 1 jour de trop à PAGE, et l'etape de repos à Santa BARBARA ne se justifie pas à mon avis Vs ne passez pas de la DV à SF par YOSEMITE? Soit DV -> Lee vining avec Bodie et Mono Lake, puis la TIOGA pass. ( choix de Séquoia - voir ma réponse à Durandale).
Sinon de MOAB à LV, un itineraire legerement different qui vs permet de faire la tres belle US 12 MOAB-> BRYCE par TORREY-> ZION->PAGE->MV ->GC->LV J'y avait pensé aussi mais en faisant les calcul s'était plus long en kms si je me souviens bien... je vais revérifier.
Encore un tout grand merci de votre intérêt à mon post. | | | Bonjour
Avoir une voiture n'est pas du tout un handicap à SF. De toute façon, vs n'etes pas obligés de l'utiliser  et ca vs permettra de vs deplacer facilement hors centre ville : par exemple pour aller au Golden Gate Park.
Pour le logement, les hotels de LOMBARD St ont des parkings gratuits (perso j'aime bien le Coventry motor inn) | | | Re Pour les durées de trajet, GOOGLE MAPS donne des durées mini mini. Si ca correspond à peu pres pour les trajets sur les highways de l'ouest, c'est completement irréalisable des qu'on approche des villes avec les bouchons, les feux, etc, ou dans certains coins touristiques (par ex la traversée de ZION.)
Pour le trajet que je vs propose, ca vs evite de revenir sur vos pas. | | | Bonjour a tous
Sur la ville de San Francisco elle meme une voiture n'est pas vraiment necessaire, et le parking est generalement difficile a trouver ou cher (ou les deux); Par contre avoir une voiture un jour ou deux permet d'explorer autour de San Francisco et honnetement le detour a Sausalito est tres sympa mais je recommende aussi de passer le reste de la journee sur Muir Woods, Stinson Beach et Point Reyes vaut largement le detour ; Ca permet aussi de rouler sur le Golden Gate Bridge; de preference en fin de matinee a cause du brouillard presque constant en ete | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |