Gilanapoule · 24 octobre 2016 à 22:46 40 messages · 8 participants · 2 322 affichages | | | | Bonjour Gilles,
Nous partons dans 2 semaines faire le parcours Adélaide- Sydney en van avec ma femme et mes 2 enfants. Pourriez vous nous transmettre votre idée de parcours ?
Pour le moment, nous ne sommes pas trop décider sur ce que nous allons faire entre Adélaide et la great Ocean road.
Merci
Alex
Bonsoir Alex Vous partez donc debut decembre 2016 pour arriver quand à Sydney ? Nous on part le 27 decembre et meme parcours.... Je vous enverrai mon programme c est un projet! Je suis attiré par les PN et désert mais j ai un peupeur (des Km et de la solitude et serpents etc......) J essaierai en temps reel de vous dire ou je suis et peut etre nous nous rencontreons a GOR melbourne SydneyA suivre Gilles | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à tous. J'en suis à mon tout premier message sur ce forum. Oui, je suis intéressée par votre itinéraire. Nous partons pour 3 mois en camping car avec l'intention de parcourir la côte Est, sans vrai plan. Nos habitudes sont un peu laxistes. Nous avons l'habitude de voyager seuls un peu partout dans le monde, couple de retraités de 74 et 75 ans inconscients... mais avec Le Routard. Cette fois-ci, nous échangeons notre camping-car en France contre un C.C. en Australie. Gratuit bien sûr ! Merci pour les tuyaux que vous voudrez bien nous communiquer Cric
Bonsoir Cric Oui nous on a un peu le meme profile 70 et 74 ans Je loue un campingcar à Adélaïde le 27 decembre et le rend à Sydney le 2 février 2017 Bonne idée d echanger vos campingcar, moi j ai essayé d échanger ma maison et voiture sans succès ! On est cool aussi mais on aime la natation avec tuba, rando, les paysages prendre des photos, animaux resto... Si vous voulez que l on échange des adresses répondez moi. Meilleurs salutations Gilles
Bonsoir Gilles Nous partons le 2 déc arrivée le 4 à Adelaide. Puis vers l'Est. Je ne sais pas où nous serons pour Noël, ni le Nouvel An. Probablement vers Sydney. Le décalage risque d'être important. Vous parlez de 5 400 km, rien que pour Sydney, ça me paraît beaucoup, j'ai dû mal évaluer. Quel est votre trip ? Nous comptons aller jusqu'à Cairn en un peu + de 2mois et retour à AdelaÏde pour ramener le motorhome à nos "échangistes" ou "échangeurs" comme on veut (exchangers). Les sites d'échange sont tous anglais. Les exchanges ou swap sont rarement simultanés ce qui permet d'avoir les saisons décalées. On a déjà fait un échange de 2 mois avec les USA avec un genre de gros autobus. Et, aux USA une location-convoyage d'un C.C. neuf de Chicago à San Francisco sur la Route 66 pour -1 mois plein, tous équipements, assurances, 200 miles/j inclus, 2è pilot -1 110 €. On aime peu les baignades à la plage, très limités en marche et rando.... mais on aime les paysages, les photos, les bestiaux pas trop méchants, les restos, les musées, surtout les petits musées "de campagne" et, notre but, les rencontres et discussions au fil du voyage. Autant que mon sabir d'anglais me le permet. bonne route anywhere. Cric | | | Nous arrivons le 03 décembre a Adelaide et partons le 27 de Sydney pour la Calédonie. Nous allons nous croiser :) | | | Bonjour à tous. J'en suis à mon tout premier message sur ce forum. Oui, je suis intéressée par votre itinéraire. Nous partons pour 3 mois en camping car avec l'intention de parcourir la côte Est, sans vrai plan. Nos habitudes sont un peu laxistes. Nous avons l'habitude de voyager seuls un peu partout dans le monde, couple de retraités de 74 et 75 ans inconscients... mais avec Le Routard. Cette fois-ci, nous échangeons notre camping-car en France contre un C.C. en Australie. Gratuit bien sûr ! Merci pour les tuyaux que vous voudrez bien nous communiquer Cric
Bonsoir Cric Oui nous on a un peu le meme profile 70 et 74 ans Je loue un campingcar à Adélaïde le 27 decembre et le rend à Sydney le 2 février 2017 Bonne idée d echanger vos campingcar, moi j ai essayé d échanger ma maison et voiture sans succès ! On est cool aussi mais on aime la natation avec tuba, rando, les paysages prendre des photos, animaux resto... Si vous voulez que l on échange des adresses répondez moi. Meilleurs salutations Gilles
Bonsoir Gilles Nous partons le 2 déc arrivée le 4 à Adelaide. Puis vers l'Est. Je ne sais pas où nous serons pour Noël, ni le Nouvel An. Probablement vers Sydney. Le décalage risque d'être important. Vous parlez de 5 400 km, rien que pour Sydney, ça me paraît beaucoup, j'ai dû mal évaluer. Quel est votre trip ? Nous comptons aller jusqu'à Cairn en un peu + de 2mois et retour à AdelaÏde pour ramener le motorhome à nos "échangistes" ou "échangeurs" comme on veut (exchangers). Les sites d'échange sont tous anglais. Les exchanges ou swap sont rarement simultanés ce qui permet d'avoir les saisons décalées. On a déjà fait un échange de 2 mois avec les USA avec un genre de gros autobus. Et, aux USA une location-convoyage d'un C.C. neuf de Chicago à San Francisco sur la Route 66 pour -1 mois plein, tous équipements, assurances, 200 miles/j inclus, 2è pilot -1 110 €. On aime peu les baignades à la plage, très limités en marche et rando.... mais on aime les paysages, les photos, les bestiaux pas trop méchants, les restos, les musées, surtout les petits musées "de campagne" et, notre but, les rencontres et discussions au fil du voyage. Autant que mon sabir d'anglais me le permet. bonne route anywhere. Cric
Bonjour cric Je vous joins mon programme:
Itinéraire Australie 2017 Gilles et Jo le lundi 26 décembre 2016 Départ de Royssi 9h30 pour Dubaipuis de Dubaï à Adélaïdemardi 27 arrivée à Adélaïde 17h00 transfert Hotel ballade en ville puis dîner couché vers 11 h pour combler le décalage horaire Mercredi 28 petit déjeuner en ville, office du tourisme, puis vers 11h aller chercher le camping-car, course repère lieu de Milonga du 31 décembre et direction camping vers le nord,terrain de camping Jeudi 29 décembre vers Nuriootpta Morgan Mannum vendredi 30 samedi 31 retour sur Adelaide visite du port et des plages reveillon Milonga au Nord Adelaide de 20 h à 0,30 dimanche 1 janvier 2017 départ vers Port Augustalundi 2vers Ceduna mardi 2 mercredi 3 Ceduna jeudi 4 direction Great Australia n Bight Marine Park superbe olages falaise de 45 à 70 m observatoire de troupeaux de Baleine de juin à Septembre vendredi 5 samedi 6 retour vers Ceduna plages StreakyBay Baird Bay 3 étoiles Dimanche 7 lundi 8 Coffin Bay NP mardi 9 Port Lincoln NP mercredi 10 Port Augusta Flinders Ranges PN en plein désert suivant météo et clim jeudi 11 ballade désert excursion vendredi 12 port Augusta puis cap Jervis samedi 13 à 9h ferry pour Kangaroo Islande 347 € dimanche 14 seal bay conservation PN lundi 15 Admiral's Arch mardi 16 retour vers Cap Jervis mercredi 17 GOR Geat Ocean Road jeudi 18 | | | Bonjour à tous. J'en suis à mon tout premier message sur ce forum. Oui, je suis intéressée par votre itinéraire. Nous partons pour 3 mois en camping car avec l'intention de parcourir la côte Est, sans vrai plan. Nos habitudes sont un peu laxistes. Nous avons l'habitude de voyager seuls un peu partout dans le monde, couple de retraités de 74 et 75 ans inconscients... mais avec Le Routard. Cette fois-ci, nous échangeons notre camping-car en France contre un C.C. en Australie. Gratuit bien sûr ! Merci pour les tuyaux que vous voudrez bien nous communiquer Cric
Bonsoir Gilles Nous partons le 2 déc arrivée le 4 à Adelaide. Puis vers l'Est. Je ne sais pas où nous serons pour Noël, ni le Nouvel An. Probablement vers Sydney. Le décalage risque d'être important. Vous parlez de 5 400 km, rien que pour Sydney, ça me paraît beaucoup, j'ai dû mal évaluer. Quel est votre trip ? Nous comptons aller jusqu'à Cairn en un peu + de 2mois et retour à AdelaÏde pour ramener le motorhome à nos "échangistes" ou "échangeurs" comme on veut (exchangers). Les sites d'échange sont tous anglais. Les exchanges ou swap sont rarement simultanés ce qui permet d'avoir les saisons décalées. On a déjà fait un échange de 2 mois avec les USA avec un genre de gros autobus. Et, aux USA une location-convoyage d'un C.C. neuf de Chicago à San Francisco sur la Route 66 pour -1 mois plein, tous équipements, assurances, 200 miles/j inclus, 2è pilot -1 110 €. On aime peu les baignades à la plage, très limités en marche et rando.... mais on aime les paysages, les photos, les bestiaux pas trop méchants, les restos, les musées, surtout les petits musées "de campagne" et, notre but, les rencontres et discussions au fil du voyage. Autant que mon sabir d'anglais me le permet. bonne route anywhere. Cric
Rebonjour Mon itineraire a ete tronqué à partir du 18 janvier je le reprendrai semaine prochaine car j ai mes petits enfants... Je shunte l ile de Kangaroo islande les longs parcours sont dus au passage a l Est d Adelaïde et desert On devrait se croiser au retour de Cairn vers Sydney....... Bon voyage Gilles | | | Nous arrivons le 03 décembre a Adelaide et partons le 27 de Sydney pour la Calédonie. Nous allons nous croiser :)
Bonjour Vous repartez le 27 decembre ou le 27 janvier ? Nous on arrive le 27 decembre 2016 et repartons de Sydney le 2 fevrier 2017 Peut etre on se ratrapera sur la route. J ai un fiat ducato de 6,50m Bonne route Gilles | | | Pourquoi pas partager une grillade avec un bon vin autralien...l'idée est sympa. Nous serons sur Melbourne le 09 janvier et partirons vers l'ouest. Je garde tes coordonnées au cas où nos parcours matcheraient. Je veux bien ton projet d'itinéraire pour y glaner des idées.
Nous avons un espion à Melbourne, notre fils y est depuis juillet pour un an d'étude. Il peux donner des tuyaux sur cette ville. | | | Pourquoi pas partager une grillade avec un bon vin autralien...l'idée est sympa. Nous serons sur Melbourne le 09 janvier et partirons vers l'ouest. Je garde tes coordonnées au cas où nos parcours matcheraient. Je veux bien ton projet d'itinéraire pour y glaner des idées.
Nous avons un espion à Melbourne, notre fils y est depuis juillet pour un an d'étude. Il peux donner des tuyaux sur cette ville.
Bonsoir Eric Je vous l enverrai lundi je le met à jour avec une estimation des Km.....beaucoup trop! Ok pour la grillade Gilles | | | Bonjour à tous. J'en suis à mon tout premier message sur ce forum. Oui, je suis intéressée par votre itinéraire. Nous partons pour 3 mois en camping car avec l'intention de parcourir la côte Est, sans vrai plan. Nos habitudes sont un peu laxistes. Nous avons l'habitude de voyager seuls un peu partout dans le monde, couple de retraités de 74 et 75 ans inconscients... mais avec Le Routard. Cette fois-ci, nous échangeons notre camping-car en France contre un C.C. en Australie. Gratuit bien sûr ! Merci pour les tuyaux que vous voudrez bien nous communiquer Cric
Rebonjour Mon itineraire a ete tronqué à partir du 18 janvier je le reprendrai semaine prochaine car j ai mes petits enfants... Je shunte l ile de Kangaroo islande les longs parcours sont dus au passage a l Est d Adelaïde et desert On devrait se croiser au retour de Cairn vers Sydney....... Bon voyage Gilles
Bonsoir Gilles. nous serons probablement à Sydney pour le nouvel An. Pour les fireworks. De Cairns, selon les dates, la météo (saison des pluies+chaleur) et notre humeur et état de fatigue, soit on rentre tout droit par les autoroutes, soit on rentre par l'Outback, si l'état des routes, si, si, si,.... mais on ne revient pas par la côte. On ne pourra pas se croiser, mais l'après 17 janvier 17 m'intéresse quand même. On habite les Landes avec l'Océan à 20 km, un peu paumés en lisière de la grande forêt Quoiqu'il arrive, nous aurons eu des échanges fort agréables et instructifs. Meilleures salutations. Cric | | | Quels sont les meilleurs endroits à visiter villes parques zoo plages plongées rando crocodiles. Ou passer le réveillon du 31 decembre 2016 à Adelaïdes ou environs Ou danser le tango Argentin ou Rock West Coast Les meilleurs terrains de camping d Adelaïde à Sydney petits prix
le 21 /11/2016 bonjour à tous ceux qui ont dialogués avec moi. à leurs demande je vous donne ci-dessous mon programme détaillé en fonction de vos commentaires:
Itinéraire Australie 2017 Gilles et Jo version 2 du 21/11/2016 le lundi 26 décembre 2016 Départ de Royssi 9h30 pour Dubaipuis de Dubaï à Adélaïdemardi 27 arrivée à Adélaïde 17h00 transfert Hôtel ballade en ville puis dîner couché vers 11 h pour combler le décalage horaire Mercredi 28 petit déjeuner en ville, office du tourisme, puis vers 11h aller chercher le camping-car, course repère lieu de Milonga du 31 décembre et direction camping vers le nord,terrain de camping Jeudi 29 décembre vers Nuriootpta Morgan 167 km Mannum 90 km Renmark 256 km total entre 300 et 600 km vendredi 30 samedi 31 retour sur Adelaide visite du port et des plages réveillon Milonga au Nord Adelaide de 20 h à 0,30 dimanche 1 janvier 2017 départ vers Port Augusta 306 km total 780 km lundi 2vers Ceduna 468 km 5h mardi 3 direction Great Australia n Bight Marine Park superbe plages falaises de 45 à 70 m observatoire de troupeaux de Baleine de juin à Septembre 250 km total 1080 km jeudi 4 vendredi 5 retour vers Ceduna plages StreakyBay Baird Bay 3 étoiles 460 km 5 h samedi 6 Coffin Bay NP 192 km 2 h total 1500 km dimanche 7 Port Lincoln NP port Augusta 342 km 3h30 total 1850 km lundi 8 Port Augusta Flinders Ranges PN en plein désert suivant météo et clim Hawker Yourambulla peak 180 km 2 h total 2030 km mardi 9 ballade désert excursion mercredi 10 Adelaide 380 km 4h30 par A 32 ou B80 total 2400 km jeudi 11 cap Jervis 110 km 1h24 vendredi 12 péninsule de Fleurieu vers KI très sauvage, kangourou en liberté et gratuite car finalement je ne vais pas sur l ile de Kangaroo ou tout est payant ferry honéreux etc samedi 13 Victor Harbour dimanche 14 centre de sauvetage des pingoins avec le tramway hippomobile total 2910 km lundi 16 GOR Geat Ocean Road mardi 17 coorong NPmercredi 18 Rode 335 4h 30 de cape Jervis 5 (la route du bord de mer est elle ouverte au campingcar ?) total 3250 km jeudi 19 Mont Gambiervendredi 20 Port Land seal Colony 240 km 2h40 samedi 21 The Granpians randos Stawell 218 km dimanche 22 Hall gate / Ballaran centre culturel arborigène total 3750 km lundi 23 Les 12 apôtres Port Campbell Otway NP Apollo Bay Anglesea 300 km 3 h total 4050 km mardi 24 Melbourne zoo aquarium Carltonquartier au Nord, Brunswick street si dimanche Royal botanique garden, Prahran str, Williamstown avec ballade en bateau Mornington peninsula, Portera mercredi 25 Queensccliif croisiere et plonger avec les dauphins ou Sorrento Moonraker jeudi 26 Tibal river 250 km 3 h total 4300 km vendredi 27 Wilson promontary NP 2* the lakkes NP, Gippsland lakes coastal P 3* samedi 28 Croajingalong NP 3* Eden, Ben boyd NP 2* dimanche 29 Merimbula Bounda NP, Mimosa rock NP 2* Murramarang Jervis bay 2* lundi 30 Berry, Bondi beach 3* Royal NP Sydney rendre camping-car avant 15 h puis hôtel mardi 31 visite opéra The rock jardin botanique 1000 km 11 h total 5300 km mercredi 1 février ferry vers kirriibelli ou Watsons bay 3* jeudi 2 février départ pour Aucklande puis Papeete arrivée le 1 fevrier à 22h nuit hôtel jeudi 2 février départ croisière sur ARANUI V à 9h
bien ceci est une liste à corriger jour le jour avec des cartes précises ce que je n ai pas trouvé à la FNAC ou Cultura certaines stations d essence en ont de trés bonnes au plaisirs de vous rencontrer ou d avoir vos commentaires Gilles | | | Bonjour à tous. J'en suis à mon tout premier message sur ce forum. Oui, je suis intéressée par votre itinéraire. Nous partons pour 3 mois en camping car avec l'intention de parcourir la côte Est, sans vrai plan. Nos habitudes sont un peu laxistes. Nous avons l'habitude de voyager seuls un peu partout dans le monde, couple de retraités de 74 et 75 ans inconscients... mais avec Le Routard. Cette fois-ci, nous échangeons notre camping-car en France contre un C.C. en Australie. Gratuit bien sûr ! Merci pour les tuyaux que vous voudrez bien nous communiquer Cric
Bonjour cric Je vous joins mon programme:
Itinéraire Australie 2017 Gilles et Jo le lundi 26 décembre 2016 Départ de Royssi 9h30 pour Dubaipuis de Dubaï à Adélaïdemardi 27 arrivée à Adélaïde 17h00 transfert Hotel ballade en ville puis dîner couché vers 11 h pour combler le décalage horaire Mercredi 28 petit déjeuner en ville, office du tourisme, puis vers 11h aller chercher le camping-car, course repère lieu de Milonga du 31 décembre et direction camping vers le nord, terrain de camping Jeudi 29 décembre vers Nuriootpta Morgan Mannum vendredi 30 samedi 31 retour sur Adelaide visite du port et des plages reveillon Milonga au Nord Adelaide de 20 h à 0,30 dimanche 1 janvier 2017 départ vers Port Augustalundi 2vers Ceduna mardi 2 mercredi 3 Ceduna jeudi 4 direction Great Australia n Bight Marine Park superbe olages falaise de 45 à 70 m observatoire de troupeaux de Baleine de juin à Septembre vendredi 5 samedi 6 retour vers Ceduna plages StreakyBay Baird Bay 3 étoiles Dimanche 7 lundi 8 Coffin Bay NP mardi 9 Port Lincoln NP mercredi 10 Port Augusta Flinders Ranges PN en plein désert suivant météo et clim jeudi 11 ballade désert excursion vendredi 12 port Augusta puis cap Jervis samedi 13 à 9h ferry pour Kangaroo Islande 347 € dimanche 14 seal bay conservation PN lundi 15 Admiral's Arch mardi 16 retour vers Cap Jervis mercredi 17 GOR Geat Ocean Road jeudi 18
j ai actualisé mon itineraire sur mon blog 34 jours en australiebonne lecture Gilles | | | Pourquoi pas partager une grillade avec un bon vin autralien...l'idée est sympa. Nous serons sur Melbourne le 09 janvier et partirons vers l'ouest. Je garde tes coordonnées au cas où nos parcours matcheraient. Je veux bien ton projet d'itinéraire pour y glaner des idées.
Nous avons un espion à Melbourne, notre fils y est depuis juillet pour un an d'étude. Il peux donner des tuyaux sur cette ville.
bonjour ERic j ai mis mon programme sur mon blog 34 jours en Australieoui les coordonnées de votre fils " espion " à Melbourne m intéresse car à ce jour tout est confu Meiileurs salutations Gilles | | | Chouette, merci pour vos tuyaux Bonne route merci très amical. Cric et Guy | | | Bonjour, Je me greffe sur ce post car je prépare une boucle d'un mois sur un trajet Melbourne- Adelaide- Sydney- Melbourne en Janvier prochain. La méthode : location de voiture (4x4 modéré histoire de faire quelques pistes faciles ou chemins de travers..) et hôtels ou B&B ou airbnb pas trop cher car le but c'est d'y dormir et pas d'y passer la journée. En prévision : la great ocean road, les grampians, Kangaroo Island, la Barossa valley (vins..) Les Blues Mountains, Sydney, la route cotière Sydney Melbourne et Melbourne (avec peut être un peu de montagne).
en fils conducteurs : plein de chouettes photos d'animaux et paysages, quelques belles plongées (requins, phoques..baleines ?), des randos pour en prendre plein les yeux...
Je suis preneur de tous vos bons plans d'hébergement, de choses à ne pas manquer, d'astuces variées.
quelques idées d'étapes entre la barossa valley et Sydney seraient aussi les bienvenues
Merci !!
Au niveau plongée dans le secteur, il y a pas mal de trucs à faire à cette période, mais c'est pas vraiment la saison des baleines.
Les lions de mer sont visibles à pas mal d'endroit, mais il faut éviter les colonies de reproduction qui attirent les grands blancs. En face de Narooma, il y a une petite île, Montague Island où tu pourras plonger avec les otaries dans une eau très claire, ce sont uniquement des mâles, donc pas de trop de gros requins autour. Le côté vraiment sympa, c'est la clarté de l'eau, bien plus claire que près de Melbourne. Avec un peu de chance, tu peux voir des Grey Nurse Sharks au même endroit, sinon, il faudra aller les chercher à Sydney ou au Nord de Sydney du côté de Forster (Seal rock) par exemple, ou à South West Rock encore plus au Nord (Fish Rock Cave), ou carrément à Byron, mais là, ça commence à faire loin...
Ne pas oublier Jervis Bay pour les otaries.
Près de Melbourne, ne loupe pas les Sea ragon, très faciles à observer à la jetée de Flinders (Flinder's Pier), qui se situe au sud de Melbourne par la M11. Tu peux assez facilement louer du matériel à Melbourne ou à Mornington sur la route mais ça coûte cher comme toujours la plongée en Australie.
il y a pas mal d'épaves autour de Melbourne, mais je n'ai pas été dessus.
les étapes entre Adélaïde et Sydney sont nombreuses sur la route de la côte et rares dans les terres. Wilson Promontory pour les randos les plages, les kangourous et la faune en général, Raymond island pour les koalas, Ben Boyd National park : goanas géants (jusque 2 m !) kangourous, beaucoup d'oiseaux, belles plages ; Narooma pour les plongées sur Montague island, Pebbly beach : belle plage, nmbreux kangouroux, piafs en pagaille y compris des oiseaux lyre facilement approchables, Jervis Bay pour ses plages superbes avec peu de vagues pour changer un peu...
Bon, ça laisse de quoi faire... | | | Bonjour à tous,
Je m'appelle Julie et avec mon copain, nous sommes en PVT en Nouvelle zelande depuis déjà 6 mois. Après cette découverte formidable, nous voulons toujours plus de voyages et nous partons pour 34 jours en Australie du 28 décembre au 31 janvier 2017. Nous avons loué un van aménagé de syndey à adélaïde. Nous n'avons pas peur des kilomètres, ayant parcourus plus de 20 000 kms en NZ en 3 mois mais nous savons que les distances ne sont pas du tout les mêmes en Australie !
Notre but: en voir le plus possible en 34 jours, on souhaite: des plages de rêves, découvrir une jolie ville et vivante (syndey je pense sur 3 jours) mais nous souhaitons aussi de la randonnées (Blue mountain?) et du desert !! Uluru, kings canyon.....
Alors voilà, nous ne pouvions pas rendre notre van a Alice Spring donc nous le rendons à alelaïde mais pensez vous qu'il soit possible de faire sydney adélaide en empruntant la GOR, puis remonter en direction d'alice springs pour voir le centre rouge et redescendre sur adelaide pour rendre notre van et ce en 34 jours ?! avez vous un meilleur itinéraire à proposer, et quels immanquables nous conseillez vous ?
Merci à ceux qui prendrons le temps de nous aider, Bons voyages à tous ! Julie | | | Bonjour Julie, Houlà! Faire 2 fois le trajet Adelaide- Centre Rouge, moi je ne ferais pas! 
L'idéal aurait été de faire plusieurs locations plus courtes, entrecoupées de vols intérieurs (il y a plein de promos chez les low costs comme Jetstar). Mais, bon, comme votre van semble être loué de Sydney à Melbourne, essayons de trouver un itinéraire qui tienne la route (haha!)  !
Je connais sYdney, le Centre Rouge, et la GOR (et Melbourne et Adelaïde). Voici ce que je vous proposerais en première idée (Attention, roman!):
1) SYdney : passez-y 4 jours au moins, ne louez pas de véhicule tout de suite, c'est inutile, visitez la Ville, profitez des plages (comme Manly Beach...). Vous profiterez du feu d'artifice du 31 décembre ! Ensuite vous pourrez prendre votre van (le 2 janvier?) et partir vers les Blue Mountains (env 1h de route), 2 jours suffisent.
À une autre saison je vous aurais bien conseillé de monter vers Cairns mais là le nord est déconseillé car c'est la Wet Season!
2) Le Centre Rouge : Il va faire tres très chaud! J'espère que votre van est climatisé, et si ce n'est pas le cas, changez vite! Je ne connais pas la route de SYdney vers le Centre Rouge car nous avons fait le trajet en avion. À étudier (dans un prochain mail?). Le Centre Rouge mérite au moins 6 jours sur place si vous pouvez. Sans 4x4 on est plus limité car on ne peut pas faire la mereenie Loop à l'ouest d' Alice Springs, mais on pourrait envisager ceci : Alice Springs (visite de la Ville puis Route de l'ouest, aller-retour dans les Western Mac Donnels Ranges, jusqu'à Glen Helen : là il y a plusieurs sites superbes et de jolies possibilités de randos- à suivre...- sur 3 jours cela me semble bien). Ensuite vous descendez depuis Alice vers Kings Canyon, et vous terminez par AYers Rock/Uluru, où vous passez 2ou 3 jours avec le tour du Rocher, les levers et couchers de soleil, et les Monts Olga (rando de la Vallée des vents)- Attention, il fera tres chaud, donc on bouge le matin à la fraîche et en fin d'aprem, et on bulle au milieu de la journée...
3) Route vers ADELAÏDE : C'est une Route interminable qui descend à travers le désert, il faut compter 3 jours je pense. Vous allez y croiser les fameux trains de camions... L'intérêt est que vous allez vous arrêter à Cooper Peddy, qui est la " capitale " des mines d'opale, Ville troglodyte à cause d la chaleur (50° minimum)! Van climatisé?
4) cette Route arrive au sud à Adelaide, là c'est la bonne saison! Il vous reste du temps, environ 10 ou 12jours, pour randonner dans les Flinders Ranges, et flâner dans le coin, sur toute cette côte. Adelaide : Ville moyenne que nous avons trouvée sympa, ambiance étudiante et méditerranéenne... se visite vite (1j). La, je vous proposerais de faire une boucle jusqu'à Melbourne, avec un aller par la côte, c'est à dire par la GOR, et un retour par l'intérieur (Route rapide).
Je ne vois conseille pas d'aller à Kangaroo Island, c'est un piège à touristes et une pompe à fric.
Au sud- est d' Adelaide nous avons bien aimé la péninsule de Fleurieu (belles plages, kangourous en liberté, domaines viticoles...) : 1 ou 2 jours, finir par Victor Harbour pour voir les petits manchots sur la presqu'île, puis enchaîner sur la côte en direction de Meningie et Robe où vous ferez une étape (plages). Ensuite, vous allez prendre la GOR, avec comme étapes au minimum : Portland ou Port Fairy (j'ai détaillé ailleurs les centres d'intérêt mais je peux vous renvoyer tout cela), Apollo Bay, puis Melbourne. Passer deux ou trois jours à Melbourne, la Ville va vous plaire, et dans le quartier St Kilda il y a la plage. Ensuite, retour par l'intérieur, en passant par les Grampians, randonnées et kangourous... et vous revenez à Adelaide en passant par Murray Bridge.
Je vous écris tout cela de mémoire, et je complèterai quelques détails si cela vous intéresse. Côté timing, ça devrait coller, enfin je crois que c'est ce que je ferais si j'étais à votre place et avec vos contraintes.
N'hésitez pas à poser des questions, bonne préparation et à bientôt?
Cordialement, | | | Bonjour Julie Nous faisons le meme parcours. Mais dans l autre sens.Pourquoi vers melbourne ou sur la GOR nous rencontrer et echanger des new de nos parcours Vous avez lu mon programme, je vous dirai ce que l on a effectivement fait et apréciés. A mon avis rendez votre van à Adelaïde et faites un voyage en avion AR pour Alice spring il fait chaud, etat de la route votre van est il 4x4. Je ne l ai pas fait donc voyez auprès des fanatique des déserts. Moi pas trop J irai juqu à fingers PN et je vous dirai (la route est goudronnée.) Je pourrai vous donner mon nr de tel et communiquer avec WHATSAPP ou sur ce site A tres bientot vers le 15 janvier 2017 sur les plages vers MelbourneJ ai fait le tour de la NZ En 29 jours en 2013 c est l un de nos plus beau voyage Bonne route Gilles et Jo | | | Alors voilà, nous ne pouvions pas rendre notre van a Alice Spring donc nous le rendons à alelaïde mais pensez vous qu'il soit possible de faire sydney adélaide en empruntant la GOR, puis remonter en direction d'alice springs pour voir le centre rouge et redescendre sur adelaide pour rendre notre van et ce en 34 jours ?! avez vous un meilleur itinéraire à proposer, et quels immanquables nous conseillez vous ?
Tout est possible, mais là, ça va être très pénible avec les températures ambiantes, il faut compter plus de 16 heures de route entre Adélaïde et Alice, soit, pour l'aller retour entre 32 et 35 heures cumulées en faisant gaffe de s'arrêter régulièrement pour éviter la surchauffe que va favoriser la clim poussée à fond (s'il y en a une...). L'idéal serait un vol vers Alice, mais je vois que le van est déjà réservé. L'autre option, s'il fait trop chaud une fois sur place, c'est de zapper le centre rouge en faisant un parcours désert plus court : Sydney Adelaide par Broken Hill et retour à Sydney par la côte (plus intéressant que par l'intérieur), le van serait alors rendu à Sydney, mais bon, il faut accepter de ne pas aller voir Uluru, un peu comme un chinois qui vient à Paris et qui zappe la tour Eiffel : s'il y a du brouillard, le chinois en question a raison.
Sur tout le trajet côtier il y aura le risque d'incendie qui sera important s'il fait beau durant cette période, surtout dans L’État de Victoria et le sud des Nouvelles Galles du Sud.
Pour les randos : Blue MountainsFlinders ranges (probablement trop chaud) Grampians (attention au feu) Wilson Promontory (attention au feu) BenBoyd NP (attention au feu)
Les alertes incendies sont très bien faites et il est très facile de se renseigner sur place. | | | Whaouuu merci à tous pour vos réponse si rapides et détaillées !
Effectivement je pense que Sydney Alice spring puis redescendre vers Adélaïde puis GOR jusqu'à Melbourne (aller-retour) peut être un bon compromis ! OUI nous avons la clim fort heuresement ! LA soucis est que nous nous y sommes vraiment pris au dernier moment et aucun van (dans nos tarifs^^) n'étaient dispo à Alice spring donc pour le vol interne on oublie... certes il va faire chaud mais peut être n'aurais je jamais l'occasion de revenir aussi je ne veux pas zapper le désert et uluru, qui ne tente rien à rien, quitte à faire demi tour si la chaleur est trop intense mais nous n'aurons pas de rgrets, in auea essayé !
Je ne comptais pas aller à kangourou Island, on aime les indispensables mais pas les pièges à touristes comme vous dites :) je vais peaufiner mon itineraire donc et vous en parlerai pour avoir votre avis ! Peut être peut on zapper la visite de Alice spring? Rien d'intéressant ? Ou vous conseilleriez nous de passer le nouvel an ?
Gilles, je crois que nous avons bcp en commun ! Je connais très bien la napoule, ma grand mère y avait un appartement ! Quel endroit superbe !! Nous verrons si nous itinéraires concordent alors !
Merci encore à tous, je reviens chercher vos précieux conseils rapidement :) Bonne journée !
(Décalage horaire + travail de nuit = réponse tardive ^^) | | | Bonjour, des nouvelles bien lointaines. Nos 3 mois en Australie se sont passés avec des hauts et des bas. Quand notre campingcar est tombé en panne de freins, on est revenus à Sydney prendre l'avion directement pour Ayers Rocks. Une semaine sur place en louant une petite voiture, nickel. Par contre, Ayers rock, distant du rocher d'environ 10 km est un village artificiel 100% touriste. D' Adelaide, nous sommes montés jusqu'à Cairns e, longeant la côte plus qq escapades dans les montagnes. Que de merveilles et d'émotions fortes. Nous étions à Melbourne pour les fireworks du nouvel an. Plein de souvenirs très marquants Nous repartons pour les USA le 4 avril dans un RV neuf. Sur le site de Cruise America. Les offres sont très intéressantes, si ça vous chante... Attention, les dates limites sont imposées
www.cruiseamerica.com/factory-deliveries/
Plein de nouveaux beaux voyages Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |