Gilou02 · 25 novembre 2017 à 20:21 · 6 photos 74 messages · 18 participants · 5 628 affichages | | | | Merci à Gilou02 pour ses signalements. Il est évident qu'ils aident la communauté à trouver les meilleurs prix. C'est bien un des buts de ce forum. Que chacun en tire son profit et l'en remercie le cas échéant. Gilles, tu ne cites que les aéroports les plus courants. Je recherche un vol Bastia ou nice ou paris ou Marseille vers denver du 20 juil au 4 aout. As-tu vu qq chose qui corresponde? Merci et continue à nous aider | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Gilou,
Puis je vous poser une question ? Je souhaiterais arriver à San Francisco et repartir de Los Angeles, est ce que les tarifs des billets seront plus élevés que si je faisais un aller-retour de la même ville ? Merci ! Si vous avez un bon plan pour fin avril je suis preneuse je n'ai pas trouvé de billets moins chers que 1200€ pour 2 :- ( | | | Tout les comparateurs n'affichent pas les promos...
Pour les VRAIS comparateurs SI les "comparaisons" sont générées par les GDS et/ou bases de données des Cies aériennes ** Les comparateurs qui n'ont que l'aspect et sont en fait des outils marketing pour les agences... la c'est autre chose
** au passage attention aux prix bas qui sont soumis à des conditions particulières, ce que l'algorithme des comparateurs ne peut pas toujours déceler | | | Bonjour,
Non pas forcément plus chère de faire en multi destinations, sauf que pour les locations de voitures des frais de one way peuvent s’appliquer. Il faut faire des simulations sur les sites de comparateurs de prix comme momondo et skyscanner pour les vols et locations de voitures a vos dates, ces sites permettent la recherche en multi destinations, sauvegarder vos recherches dans vos favoris et vérifié régulièrement. Vous pouvez par exemple sur ces sites voir les tarifs sur le mois entier.Depuis 3 ans les meilleurs prix sont proposés la 2 iè quinzaine d’août pour l'année suivante 335€ un Paris Los Angeles, San Francisco ou Las Vegas parfois jusque fin juillet, même en multi destination Ils y a quelques promos ponctuelles comme le 18 dec, au départ des villes de province à moins de 400€ ce qui est plus rare. Les vols pour le mois d'aout sont beaucoup plus chers. Attention les Compagnie comme WOW, Norvegian proposent des tarifs très bas mais les frais de bagages ne sont pas compris et hors de prix. Cette année pour 2018 c'est de Los Angeles que les locations de voiture sont les moins chères un SUV 21€ jour par Hertz, Normalement il n'y a pas de frais de one way entre Los Angeles et San Francisco et Las Vegas, mais les sociétés de locations de voiture changent parfois leurs conditions de vente en fonction de la catégorie de véhicule et de la demande. En Californie tous les conducteurs additionnels sont gratuits. Pour les locations, je me sers aussi du site skascanner.fr et skyscanner.net anglais qui propose parfois des meilleurs tarifs que le site fr. Cette année je n'ai jamais vu autant de touristes dans l' Ouest américain, le prix des hôtels fin juillet ont explosé, tous les campings étaient complets, donc je vous conseille de réserver à l'avance avec possibilité d'annulation gratuite. Beaucoup de personnes disent avoir des problèmes avec les intermédiaires et préfère passées directement par les sites des compagnies quitte à payer plus cher leurs billets d'avion. Personnellement j'ai passé plus de 50 fois par des intermédiaires pour la réservation des vols et locations de voitures et je n'ai jamais rencontré de problème, j'ai toujours reçu mes billets d'avion ou voucher dans les minutes après validation du paiement par CB. De toute façon presque toutes les compagnies appliquent des frais en cas de changement intermédiaire ou pas. Cette année j'ai fait des annulations de location de voitures à 3 reprises par des intermédiaires et pas de problème, à chaque fois j'ai été remboursé rapidement, aux centimes prêts. Après sur internet, il est facile d'avoir les avis d'usager sur les sociétés. La meilleure période pour visiter l'Ouest des états Unis sont de Avril a fin juin et de Sept a Fin Oct. et début juillet pour les familles qui ont des enfants scolarisés, mais il y fait souvent très chaud plus de 40° dans le désert. Vol Paris Los Angeles du 11 avril au 1 mai 388€ avec de courtes escales Exp Vol aller Paris Los Angeles retour San Francisco 449€ ou vol directe 522€ avec momondo
Exp: Vol aller Paris Los Angeles retour San Francisco 439€ avec Skyscanner.fr
Location de voiture avec Skyscanner.fr | | | Bonjour,
Bonjour Gilles,
Toujours à l'affut des bons plan. Il y a 2h j'ai réussi à avoir un vol CDG Denver du 31 mai au 26 juin chez air Canada pour 184€ par personne. Il y avait d'autres possibilités vers toronto SFO New york entre 120€ et 200€.
Voilà un qui a profité comme moi de l'erreur Far de Air Canada le 27 août que j'ai immédiatement signalé sur le forum . Généralement quand je signale des promos aux départs de Marseille ou Nice pour SFO ou LAX, je pense que les promos s'appliquent aussi en même temps à Denver. L’inconvénient de Denver, les locations de voiture sont beaucoup plus cher. J'ai regardé pour Ajaccio, il propose des vols avec changement d'aéroport Orly a Roissy 35 € le transfert en Bus. | | | Pour un transfert Orly Roissy il faut reprendre son bagage de soute alors que pour un départ vers les USA d'Orly ou de Roissy les bagages suivent Automatiquement et en plus il faut prendre une navette payante Ou est l'avantage | | | Bonjour, Oui effectivement, c'est ce que je voulais dire. Il n'y a aucun avantage à faire un transfert de Paris Orly à Roissy. Tout comme certaine compagnie propose des transferts entre les aéroports de Londres qui coûte 55€. Si vous trouvez des vols à moins de 400€ de provinces, à 350€ de Paris pour l'ouest des USA, avec de courtes escales et même en A380, il ne faut pas hésiter. Tout comme pour les locations de voiture un SUV a moins de 25€ jour, c' est une bonne affaire. | | | Je viens de craquer pour CDG-LA à 395€ en avril/mai (oui, pendant les vacances scolaires !) avec British Airways. Escale à Londres (1 à 2h), mais 23kg de bagage et repas. | | | Bonjour,
Non pas forcément plus chère de faire en multi destinations, sauf que pour les locations de voitures des frais de one way peuvent s’appliquer. Il faut faire des simulations sur les sites de comparateurs de prix comme momondo et skyscanner pour les vols et locations de voitures a vos dates, ces sites permettent la recherche en multi destinations, sauvegarder vos recherches dans vos favoris et vérifié régulièrement. Vous pouvez par exemple sur ces sites voir les tarifs sur le mois entier.Depuis 3 ans les meilleurs prix sont proposés la 2 iè quinzaine d’août pour l'année suivante 335€ un Paris Los Angeles, San Francisco ou Las Vegas parfois jusque fin juillet, même en multi destination Ils y a quelques promos ponctuelles comme le 18 dec, au départ des villes de province à moins de 400€ ce qui est plus rare. Les vols pour le mois d'aout sont beaucoup plus chers. Attention les Compagnie comme WOW, Norvegian proposent des tarifs très bas mais les frais de bagages ne sont pas compris et hors de prix. Cette année pour 2018 c'est de Los Angeles que les locations de voiture sont les moins chères un SUV 21€ jour par Hertz, Normalement il n'y a pas de frais de one way entre Los Angeles et San Francisco et Las Vegas, mais les sociétés de locations de voiture changent parfois leurs conditions de vente en fonction de la catégorie de véhicule et de la demande. En Californie tous les conducteurs additionnels sont gratuits. Pour les locations, je me sers aussi du site skascanner.fr et skyscanner.net anglais qui propose parfois des meilleurs tarifs que le site fr. Cette année je n'ai jamais vu autant de touristes dans l' Ouest américain, le prix des hôtels fin juillet ont explosé, tous les campings étaient complets, donc je vous conseille de réserver à l'avance avec possibilité d'annulation gratuite. Beaucoup de personnes disent avoir des problèmes avec les intermédiaires et préfère passées directement par les sites des compagnies quitte à payer plus cher leurs billets d'avion. Personnellement j'ai passé plus de 50 fois par des intermédiaires pour la réservation des vols et locations de voitures et je n'ai jamais rencontré de problème, j'ai toujours reçu mes billets d'avion ou voucher dans les minutes après validation du paiement par CB. De toute façon presque toutes les compagnies appliquent des frais en cas de changement intermédiaire ou pas. Cette année j'ai fait des annulations de location de voitures à 3 reprises par des intermédiaires et pas de problème, à chaque fois j'ai été remboursé rapidement, aux centimes prêts. Après sur internet, il est facile d'avoir les avis d'usager sur les sociétés. La meilleure période pour visiter l'Ouest des états Unis sont de Avril a fin juin et de Sept a Fin Oct. et début juillet pour les familles qui ont des enfants scolarisés, mais il y fait souvent très chaud plus de 40° dans le désert. Vol Paris Los Angeles du 11 avril au 1 mai 388€ avec de courtes escales Exp Vol aller Paris Los Angeles retour San Francisco 449€ ou vol directe 522€ avec momondo
Exp: Vol aller Paris Los Angeles retour San Francisco 439€ avec Skyscanner.fr
Location de voiture avec Skyscanner.fr
Super merci beaucoup pour tous ces renseignements !!! Dernière question est ce que vous pensez qu'il est vrai qu'il vaut mieux acheter les billets d'avion avec une carte bleue "Premier" ou "Gold" ? il paraît que c'est mieux niveau assurance ? le problème c'est qu'en attendant je suis obligée d'attendre pour acheter mes billets et j'ai peur que les prix augmentent encore :- ( | | | Tape sur Google
Assurance et assistance Visa - Mastercard
et compare les offres | | | Bonjour Comme il vous a été dit... quel est le but de ce post? Les tarifs fluctuent tous les jours sur toutes les lignes avec toutes les compagnies. Alors si on s’y met tous cela va devenir ingérable sur ce forum. Pour les passagers intéressés il y a des newsletters de compagnies aériennes qui donnent les promotions en cours.
NON Kyle68 !J'apprécie beaucoup l'aide que nous procure régulièrement Gilou sur V.F. pour dégoter des tarifs aériens extraordinaires, et j'en profite de temps à autres. Ce sont parfois des erreurs des systèmes informatiques des compagnies, (mais ça vaut alors encore plus le coup). Mais le plus souvent ces promos très pointues qui durent de quelques heures à quelques jours dans le meilleur des cas (la date de fin n'est d'ailleurs jamais annoncée à l'avance), sont une des conséquences bizarres du yield management des compagnies (elles ont besoin de donner un bref coup de clairon sur les moteurs de recherche pour "réveiller" certains vols, dont la réservation stagne). Ces promos sont bien plus courtes, mais bien plus intéressantes que celles que les compagnies font de temps à autres officiellement sur leurs newsletters ou sur leur site ou encore par pub e-mail.
Pour info pour un vol sans escale ou avec une escale brève et pratique vers le SW USA, dont le prix est 80% du temps entre 700 et 950€, les promo des newsletters (15% du temps) sont de l'ordre de 450-600€, et les promo imprévues (celles que signalent Gilou) sont de l'ordre de 300 à 450€ l'AR, parfois moins ! Mais ces promos "pointues" ne concernent au mieux que 5 ou 6 destinations US (les plus importantes, presque toujours LAX, souvent SFO, parfois LAS), et ne sont proposées que par quelques compagnies (BA et AA le plus souvent, parfois AC, UA ou LH). Elles sont proposées parfois depuis la province seulement, parfois depuis Paris seulement, parfois encore depuis Paris et les grandes villes de province. (pour info : Gilou, non, les bonnes promos pour Denver restent toujours au moins 50% plus cher que celles pour LAX).
Tout le problème est de réagir hyper-vite, et les mails de Gilou sont une alerte précieuse. L'idéal est de préparer son programme longtemps en avance, et de patienter jusqu'à ce qu'une promo éclair apparaisse pour acheter les billets. Les messages de Gilou, ou les alertes journalières qu'on peut programmer sur les bons comparateurs de tarifs sont d'une grande aide.
Donc, merci encore Gilou si tu veux bien continuer tes alertes. Surtout que les messages des aigris ne te découragent pas, tu rends service à beaucoup.
J-Pierre 3.14 | | | Hello Jean Pierre
Tu peux mettre des alertes sur divers sites pour avoir ces infos. Je n'ai pas prévu de retourner aux US dans les mois à venir mais je viens de regarder par curiosité les 2 offres de Marseille et cela renvoie vers des sites de revente basés à l'étranger    . Pour moi c'est rédhibitoire de passer par ces intermédiaires même basés en France. | | | Bsoir Eric
Je comprends un peu (même beaucoup) tes réticences, car j'ai les mêmes quand elles ne me coûtent pas trop cher.
Mais si tu utilises Google-Flights comme site/moteur de recherche, quand tu as choisi ton vol aller et ton vol retour à un tarif qui te convient -ça peut être de l'ordre des prix-canon de Gilou si c'est durant la phase de promo-, on te propose souvent, à la suite, de cliquer pour effectuer toi-même la réservation sur le site même de la compagnie aérienne (ou parfois aussi d'appeler directement la compagnie pour la réservation, en te précisant les N° de vol à demander pour avoir le prix canon, cela quand on ne peut pas réserver nous-même sur le site de la compagnie, ce qui arrive).Et le plus amusant c'est que parfois tu as ainsi accès à des tarifs-canon qui n'apparaissent pas quand tu accèdes directement sur le site de la compagnie, sans passer via Google-flights (mais parfois aussi, ces prix-canon peuvent être obtenus -durant la phase de promo- directement en cherchant sur le site de la compagnie sans passer par l'étape Google-flights. Mais c'est alors moins amusant).En procédant ainsi on paye quelques € de plus (je dirais 30-40) que par les sites de Gilou, mais c'est le prix de la tranquillité d'esprit.
Mais dans tous les cas, les alertes que tu peux recevoir via sur n'importe quel site/comparatif de tarif, de même que celles que nous transmet Gilou, nous sont très utiles pour lancer alors au plus vite la recherche par Google-Flights.
J-Pierre | | | JP
Si tu estimes l'éventuelle économie à 30/40€ c'est peanuts pour prendre des risques. Personnellement je considère l'aérien et la voiture comme les 2 postes où il ne faut surtout pas se louper. On peut faire un mauvais choix d'hôtel pour X raisons mais au final cette erreur ne dure qu'une ou quelques nuits. Une galère sur l'aérien ou la voiture et là tout de suite cela prend des proportions beaucoup plus importantes.
En plus de google flight il y a aussi matrix ITA
matrix.itasoftware.com/
Depuis le 06/02/18 il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte. La fin du géoblocage a été votée par Bruxelles.
www.tourmag.com/...015_04_07_newsletter
On savait qu'Air France pouvait être plus intéressant sur son site Canadien mais là maintenant cela ouvre de multiples solutions avec les différentes compagnies aériennes et pays. Un peu comme avec les loueurs de voitures où certains pays sont moins chers. Au final sûrement des économies en vue mais il va falloir du temps pour tout ratisser. | | | Si tu estimes l'éventuelle économie à 30/40€ c'est peanuts pour prendre des risques. Personnellement je considère l'aérien et la voiture comme les 2 postes où il ne faut surtout pas se louper.
Je suis à 100% de ton avis !
J'évite de passer par un intermédiaire quand le surcoût de "compagnie-aérienne-en-direct" (éventuellement via google-flights) est de l'ordre ci-dessus, ou même raisonnablement plus.
Et d'ailleurs pour la voiture, c'est pareil. J'ai en particulier toujours des réticences à utiliser le code Hertz 211762, qui correspond à "American Express Platinium", ce que je ne suis pas. Je sais que beaucoup de membres de VF utilisent de plus en plus ce code, tellement il est bon, mais je n'ai jamais osé sauter le pas. Je serais même curieux de connaitre la fin de l'histoire en cas de sinistre très coûteux (quelques centaines de miliers de $ par ex. Je ne parle bien sûr pas de pare-brise, de pneu ou de petit cabossage, ce qui est peanut). Ne pas avoir la carte AMEX grise pourrait alors être un bon argument à l'assureur pour refuser la garantie. Car peut-être si le prix de location est bas, c'est que AMEX PLATINIUM prend une partie de la garantie à sa charge, en cas de sinistre très lourd (en fait je n'en sais RIEN). As tu un avis ?Par contre, comme quasiment tout le monde, je ne me gène pas pour utiliser à haute dose, mon véhicule (si possible 4x4) sur des pistes, ce qui n'est officiellement pas autorisé. Disons que j'essaye alors d'être prudent  , de ne pas aller trop vite, et même de faire 1/2 tour quand c'est trop mauvais (je me suis quand même fait peur plusieurs fois).
J-Pierre | | | Bonsoir Jean Pierre,
Concernant le code AMEX Platinium je ne m'y risquerai pas. Je suis joueur quand je suis quasiment sûr de gagner et qu'il n'y a pas trop à perdre. Là dans le cas présent c'est une inconnue qui peut avoir des conséquences dramatiques.
Après concernant les pistes tous les amoureux de l'Ouest sont obligés de les prendre pour rejoindre des spots de rêve. Bien sûr la prudence est de mise mais personne n'est à l'abri d'un petit pépin voir plus. Ne faisant ni camping ni bivouac je suis très sobre de ce côté là et me contente de pistes connues où il y a du passage. Ainsi en cas de besoin je ne suis pas en galère. Après 5 voyages dans l'Ouest pas une crevaison et juste un éclat sur le pare brise qui n'a posé aucun problème au loueur. Pourvu que cela dure.... | | | +1 (même si le message de Kyle68 date de 2 mois!).
Gilles : Continue à nous proposer tes bons plans. A titre perso, même si je ne commente pas car rien de particulier à dire : je suis ! Merci à toi.
Caussat | | | Bonjour,
Merci JP et caussat. Je suis heureux que des personnes profitent des super tarifs. Ce matin 20/02 Marseille LAX est toujours à 376€ TTC. J'ai réservé en Janvier un SUV par Hertz avec le code 211762 à 21 € jours pour mai. J'ai payé avec ma carte Gold qui garantit jusque 50000€ ce qui me parait assez en cas d'accident. JPtu as garder ta réservation par europcar ? | | | Ce matin 20/02 Marseille LAX est toujours à 376€ TTC.
Cela renvoie vers le revendeur travel2be. Et voilà un exemple parmi XX de ce qu'il peut arriver avec ces sites de revente    .
www.tripadvisor.fr/...L2BE-Air_Travel.html
Quand on est joueur il faut aussi accepter de perdre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |