Salut voisin
Tu as prévu tes après ski pour demain ??? S'il neige comme ils l'annoncent cela va être une belle pagaille et les carrossiers vont se frotter les mains

.
il suffit de s'abonner à leur newsletter mais ces comparateurs sont tout de même un bon baromètre.
L'inscription aux newsletter est une bonne solution ainsi que l'adhésion aux programmes de fidélité.
ça peut intéresser ceux qui on un budget limité ; mais tu me diras qu'en cas de probleme on est au final perdant...
Je viens de citer en réponse à Arnaudbu un exemple concret. Et des comme çà il doit y en avoir des wagons

.
d'un point de vue perso c'est le nombre d'escales qui me repousse souvent.
Tout se calcule. Si c'est pour mettre 25 heures pour aller à LA et économiser 40€ c'est sûr c'est peanuts. Si l'économie est beaucoup plus importante (chacun a sa définition d'important) et qu'il n'y a pas de nuit au milieu tu peux réfléchir.
apparemment Gilou n'utilise que ces sites sans soucis mais il est certains que les avis contraires pullulent.
Chacun fait comme il veut c'est son choix. C'est comme le gars qui ne respecte jamais le code de la route et ne s'est jamais fait avoir. Toi tu vas faire 1 seule infraction et pas de chance tu vas te faire avoir.
on croit souvent à tort que l'achat direct auprès d'une compagnie est plus cher.
de toutes façons ces sites ne sortent pas leurs tarifs de leur poche ; si l'écart avec la compagnie est vraiment grand c'est qu'il y a un probleme et qu'ils rognent sur autre chose.
Bien sûr que non. Les compagnies aériennes ne commissionnent plus les agences de voyages et sites de revente depuis de nombreuses années. Conclusion elles sont obligées de prendre des frais. S'ils ont des tarifs réduits ou émettent les billets à l'étranger (des fois moins cher) en rajoutant leurs frais au meilleur des cas cela se rapproche du prix de la compagnie. Bien souvent au final ils sont plus chers.
Comme je l'ai indiqué dans mon message 34 ici même il y a un nouveau paramètre à prendre en compte depuis très peu. C'est la fin du géo blocage dans l'Union Européenne. On peut désormais réserver sur les sites des compagnies aériennes d'autres pays que le sien. Si par exemple tu trouves un super prix sur le site Air France Grec pour du
Montpellier / LA tu peux réserver alors qu'avant il te renvoyait sur le site de ton pays. Le site Air France au
Canada était déjà connu pour pratiquer des tarifs souvent plus intéressants que le Français mais là maintenant c'est la porte ouverte vers de nouveaux horizons. Alors c'est sûr cela va nécessiter du temps mais si au final il y a une bonne économie why not. Et sur ces sites de revente tu crois que les billets sont émis où ??? Souvent à l'étranger car certains pays sont plus avantageux. Avec la fin du géo blocage on accède à des tarifs qui étaient inaccessibles auparavant sauf en ayant des amis là bas qui t'achetaient le billet ou si tu te débrouillais en informatique pour avoir une adresse IP dans ce pays.
au final il y a un risque que tous prennent en connaissance de cause mais c'est valable pour tous les achats en ligne ; je viens de me faire avoir avec une grande marque de vente qui m'a planté sur la livraison assurée en 2 jours et pas reçue à cause de la " tempête de neige " à
Paris 
.
cdlt
En réponse à arnaudbu j'ai cité le cas de l'ambassade du
Vietnam.
Je vais préparer le bonnet et les gants LOL.