Gilou02 · 25 novembre 2017 à 20:21 · 6 photos 74 messages · 18 participants · 5 627 affichages | | | | Bonjour, Cela fait plus de 50 billets d'avion et de location de voiture que j'achète par des intermédiaires et je n'ai jamais rencontré de problème. J’ai toujours reçut mes billets d'avion 5 minute après validation du payement. J'ai toujours été enregistré sur les vols des compagnies en temps réel, et informé par SMS des éventuel changements d’heure. A savoir même en passant directement par une compagnie en cas de changement vous aurez des frais parfois plus cher que le billet initial. Pareil pour les locations de voiture. Pour cette année j'ai bénéficier d'une erreur far de Air Canada 239€ un AR Paris Los Angeles par la société Anglaise Oméga. Je suis informé par SMS en temps réel de tous les changements des horaires de vol.J'ai un numéro de tel en France pour le service après vente. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Les problèmes avec ces sites de revente ne sont pas une légende et les discussions sur différents forums vont toutes dans le même sens. ILS SONT A EVITER. C'est d'ailleurs ce qui est dit ici tous les jours. Pour parfois économiser une poignée d'euros on peut avoir une galère. Mais chacun sa manière de faire. C'est comme les accidents de voiture et cambriolages cela n'arrive qu'aux autres c'est bien connu. Moi aussi j'ai profité d'error fare et de tarifs hyper intéressants mais c'était sur les sites officiels des compagnies et en jonglant avec différents leviers. J'ai dernièrement acheté du Air France pour le Japon 400€ moins cher de Barcelone plutôt que de Montpellier, Marseille et Toulouse. A multiplier par 3 et avec 100€ de faux frais essence / péage + 70€ de parking il n'y avait pas à hésiter.
Voici une petite vidéo très explicative;
| | | Bonjour Gilles
Merci pour toutes ces annonces et ces prix. Tu n'aurais rien sur Nantes? Il y a, et c'est très surprenant, des habitants de l'Ouest qui s'envolent également vers la côte Est ou les roches rouges... 
Alain | | | Salut
Rien de plus facile que de mettre des alertes, après tu réserves sur le site de la compagnie aérienne et ainsi tu es tranquille. | | | Bonjour Eric
Oui, oui je sais.    . Google Flight, entre autres, m'envoie régulièrement de ses nouvelles. Merci de ta sollicitude...    .
Cette demande à Gilou ciblait essentiellement les "rookies" qui, je pense, aimeraient également trouver dans les posts de notre ami, des tarifs concernant des départs de Nantes (ou Rennes..., quoique Rennes...  - vieux contentieux footballistique  )
Sinon? ben.. on se prépare au froid, ce qui inhabituel ici, et encore plus surprenant, la neige 
Alain | | | Certaines zones géographiques sont malheureusement mal desservies par les compagnies majors (j'en sais quelque chose). Si c'est ton cas comme tu n'es pas trop loin de Paris plutôt axer de cette plateforme en prévoyant un acheminement par sécurité la veille si besoin. Si tu as des liaisons vers Bruxelles, Amsterdam, Frankfurt, Madrid, Lisbonne (vols TAP vers la côte Est), Zurich et Londres Heathrow par exemples ce sont des pistes à creuser en complément bien sûr d'AF.
En plus de google flight il y a matrix ita que j'utilise régulièrement avec de bons résultats.
matrix.itasoftware.com/
Chez moi aussi on se prépare au froid avec un risque de neige    . | | | bonjour Alain. désolée mais je suis d'Alsace. Voilà ce que nous venons de réserver : du 27.09 au 2.11.18 - départ Strasbourg avec navette Lufthansa direction FRANCFORT à 8h15, puis vol vers LOS ANGELES arrivée à 16h50
retour LOS ANGELES le 2.11 à 16h30, arrivée à FRANCFORT à 11H 25 (+1j) puis navette arrivée à STRASBOURG à 16h
pour 467.11€ par personne
LE TOUT AVEC LUFTHANSA.
tu pourrais peut-être voir avec l'acheminement depuis Nantes. bonne journée......glaciale Sonia | | | La quasi totalité de nos vols déjà effectués vers l'Ouest et le Sud sont plus avantageux (rapport qualité/prix) avec un transit par Madrid ou Amsterdam, plus rarement à Londres. Naturellement, une escale supplémentaire est souvent obligatoire, l'heure de départ très très matinale et l'heure d'arrivée un peu tardive (20h l'an dernier Las Vegas mais 470€ depuis Nantes) - Dans ce cas, la carte Gold de Hertz, qui donne l'accès au véhicule sans aucune formalité, s'avère bien utile.
Le pré-acheminement par CDG étant réservé aux vols vers l'ouest (LAX ou SFO) ou NY en version confort (A380 pont supérieur  ). Ce qui donne un vol notablement plus court, sans escale intermédiaire, une arrivée en milieu de journée qui offre la possibilité de sortir au plus vite de LA mais un tarif beaucoup plus élevé.
De Nantes, depuis quelques mois, est apparue la Tribu Lufthansa et ses cousins teutons, offrant maintenant un éventail de choix plus large.
Alain | | | Merci Gilles
Les Nantais et les Bretons te sont reconnaissants de partager ces prix quasi à la porte de leurs chaumières 
Alain | | | Bonsoir
Je suis étonnée depuis quelques temps de lire que nombre de personnes attendent que l'instigateur de cette discussion poste des prix. Où est la difficulté de mettre par vous même des alertes sur différents sites ? Ce qu'il fait n'importe qui peut le faire.
De plus quand on regarde en détail ce qui est proposé cela renvoie systématiquement vers des sites de revente aux réputations sulfureuses et bien sûr basés à l'étranger. Au moindre problème bon courage entre les appels surtaxés, les plateformes téléphoniques dans des coins exotiques et les lois dont dépend le site. Sur google tapez le nom de ces sites de revente associé à problème et vous aurez des pages de lecture malheureusement. Ces sites sont des sources à problèmes et beaucoup d'habitués de ce forum le disent à juste titre quasiment tous les jours. Maintenant que lui les utilise c'est son choix et ce sera son problème un jour. Quand on joue avec le feu il faut accepter de se brûler mais ce n'est pas nécessaire d'encourager les autres à faire de même. Tous ces tarifs qui s'affichent vous les retrouvez sur les sites internet des compagnies aériennes ou bien dans une agence de voyage classique proche de chez vous qui moyennant des frais vous sortira le billet. Dans les deux cas vous aurez un interlocuteur fiable et disponible à la moindre question ou au moindre problème.
Et n'oubliez pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Cordialement. | | | Je suis étonnée depuis quelques temps de lire que nombre de personnes attendent que l'instigateur de cette discussion poste des prix. Où est la difficulté de mettre par vous même des alertes sur différents sites ?
Parce que : Puisque Gilou02 se décarcasse pour la communauté, alors je me repose sur lui 
Cordialement | | | Si ça te plait pas, ca••e toi ! Personne ne te demande de lire et de participer.
Commence par faire profiter la communauté de tes connaissances. Et avec 3 messages au compteur, y a encore du chemin. Tchuss. | | | +1 
Quand on recherche un prix canon, tout est bon, surtout un message sur VF de Gilou. Quand aux alertes, sur Google-Flights par ex., oui, bien sûr on en met, mais on est alors submergé d'alertes sans intérêt, pour une baisse de 3€ par exemple.
Et concernant les intermédiaires un peu moins chers (et moins sûr), c'est à chacun de voir, en considérant l'économie en question, vs le risque de foirer un peu le voyage de retour. Suivant la situation, il m'est arrivé d'accepter ce risque, quand l'économie est importante (mais ce n'est généralement pas le cas), et les conséquences d'un retour plus long acceptables.
Et les alertes de Gilou, même si elle proviennent d'intermédiaires qui ne nous plaisent pas, sont avant tout révélatrices du fait qu'il faut hyper-rapidement fouiller la question. Car durant ces quelques heures (ou jours), ces tarifs mirobolants sont également le plus souvent accessibles (pour moins de 50$ de plus) directement via la compagnie.
J- Pierre | | | C'est exactement le principe. Même si en plus des alertes, il faut scruter régulièrement les prix en direct.
Ex: pour un collègue, les alertes de prix n'ont rien données et par hasard, en regardant sur un site en direct, tarif hyper canon.... | | | coucou Arnaud et au départ de Strasbourg, çà t'intéresse ???? as-tu vu mon message un peu plus haut concernant mon trip futur de septembre ? bonne journée Sonia | | | Hello Sonia,
Oui c'est vraiment bien. Je pense que lorsqu'on a pas de contrainte de date, y a moyen de se faire plaisir.
L'avantage de Stras, c'est la navette. Sinon il y a le train. L'année passé, pour revenir de FRA, nous avons payé 100€ les 4 billets en première de FRA à BSL. Un peu moins cher que la navette
Nous, nous partirons du 9 au 29/09 FRA/ZRH/LAS et inversement à 550€ avec courte escales à ZRH (chez Swiss). Y avait pas de DIRECT FRA/LAS sur ces dates lorsque nous avons réservés en septembre.
Tes vols sont opérés par Lufth ou United ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |