Bonjour,
Pour
Londres, tu as plein d'endroits tops à faire, que ce soient les monuments (Big Ben,
Westminster Abbey,
Buckingham Palace et la relève de la garde), les parcs (avec mon préféré Saint James' Park) ainsi que les différents quartiers avec chacun sa propre ambiance (Camden, Brick Lane...).
Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller faire le tour des studios d'Harry Potter, mais à ce qu'il me semble ce n'est quand même pas tout à côté de
Londres et cela risque de te prendre pas mal de temps (entre le temps de transport et tout ce qu'il faut voir sur place).
Pour les transports dans
Londres, oui effectivement je te conseille de prendre la Oyster card, elle te sera utile dans les bus et les métro. Tu peux la charger soit en mettant des sous directement (par exemple 10 pounds) ou prendre un pass pour x jours. Pour l'acheter tu payes une caution (de) que tu peux récupérer à la fin de ton séjour si jamais tu veux rendre ta carte (perso, je garde toujours la mienne pour quand j'y retourne).
Si tu veux, n'hésites pas à faire un tour sur mon blog où j'ai posté un article sur
Londres (lesbouletsenvadrouille.wordpress.com Rubrique Europe/
Angleterre), si jamais ça peut te donner des idée.
En espérant t'avoir un peu aidé,