S'il n'y a pas d'A350, grosso modo le long courrier/gros porteur sera devenu un terrain déserté par Airbus (puisque l'A340 se vend mal, l'A380 est niche et le 330 devrait décliner même s'il se vend comme des petits pains pour le moment)... en gros s'il n'y a pas d'A350, ils ont intérêt à batailler ferme sur la famille 320 et sa génération de remplacement...
Selon moi ils ont intérêt à lancer le 350.... encore faut-ils qu'ils en aient la capacité financière (s'il faut encore des prêts d'états, ça va encore chauffer dur avec Boeing et l'OMC) et que l'avion tienne ses promesses, que le projet se déroule sans trop de problèmes... si c'est pour faire un A350 qui n'arrive pas à la cheville du 787 et qui connait des problèmes de design ou les problèmes de mise en prod de l'A380, c'est la désastre... déjà qu'Airbus a perdu beaucoup de crédibilité mais alors là...
après, on a pas besoin de faire du long courrier/gros porteur pour vivre (cf ATR, Bombardier, Embraer,...) mais c'est certain, sans LC/GP, on perd tout de suite du poids... et puis ça demanderait une restructuration de dingue pour le coup...
bon après une analyse du péquin moyen que je suis, vu de l'exterieur, ça vaut ce que ça vaut hein :)
quant à Streiff, même si je n'ai pas trop suivi le dossier, il semble avoir démissionné car on l'a plus ou moins empêché de mettre son plan à exécution (notamment pour le bipartisme
Allemagne/
France)... on ne s'en sortira jamais de cette salopperie de bipartisme... c'est du grand n'importe quoi... il avait l'air plutôt clairvoyant et prêt à redorer le blason notammant par l'honneteté et la réflexion... il n'aura même pas l'occasion de véritablement essayer...