|  |  |
 | | | | 4 escales au Pérou et hôtels David1311 · 25 décembre 2016 à 22:41 6 messages · 5 participants · 430 affichages | | | | 25 décembre 2016 à 22:41 4 escales au Pérou et hôtels Message 1 de 6 · 430 affichages · Partager Hello,
Je compte partir en juillet 2017 pour le Pérou pendant 2 semaines.
Je voudrais faire le trajet suivant:
Lima 2 jours Arequipa 4 jours Puno 3 jours Cuzco 6 jours
Pensez-vous que lors de ces 4 escales je peux choisir un seul hôtel par endroit? Par exemple un hôtel à Lima, un seul à Arequipa (et ensuite rayonner au canyon etc), un hôtel à Puno et un hôtel à Cuzco. Est-ce possible ou trop galère? Car je n’ai pas envie de changer chaque nuit d’endroit...
Aussi, est-ce que juillet est une bonne période et quand pensez-vous que je dois réserver?
merci!! | | | À: David1311 · 26 décembre 2016 à 19:44 Re: 4 escales au Pérou et hôtels Message 2 de 6 · 402 affichages · Partager Bonjour, Reserver, c est quoi ce mot barbare ? Bon, pour le premier soir, a Lima, c est mieux. A cause du taxi, entre autre. C est mieux que l hotel t envoie chercher a l aeroport. Mais pour le reste.......... Et les hotels te garderont tes bagages le temps que tu vas a Colca, a Macchu, ou meme sur une ile. Voyage par les bus de nuit (de jour, il y en a peu pour les longues distance), puis un taxi t a mmemera toujours a un hotel, selon tes finances. Bon, juillet, c est plein de trouristes, mais a part cela..... Tu verras, c est chouette le PEROU !!!!!!!!!!!!!! | | | À: Virola · 27 décembre 2016 à 21:52 Re: 4 escales au Pérou et hôtels Message 3 de 6 · 373 affichages · Partager Bonjour, Reserver, c est quoi ce mot barbare ? Bon, pour le premier soir, a Lima, c est mieux. A cause du taxi, entre autre. C est mieux que l hotel t envoie chercher a l aeroport. Mais pour le reste.......... Et les hotels te garderont tes bagages le temps que tu vas a Colca, a Macchu, ou meme sur une ile. Voyage par les bus de nuit (de jour, il y en a peu pour les longues distance), puis un taxi t a mmemera toujours a un hotel, selon tes finances. Bon, juillet, c est plein de trouristes, mais a part cela..... Tu verras, c est chouette le PEROU !!!!!!!!!!!!!!
Salut et merci de ta réponse.
Est-ce donc ok de ne prendre que 4 hotels? (un à Lima, Arequipa, Cuzco et Puno)? Ou il faut changer d'hotel chaque nuit quasiment? Un seul hôtel à Cuzco c'est suffisant pour 5 jours? Et faire les excursions chaque jour depuis cet hotel? Pareil pour Arequipa et le Canyon?
Merci | | | À: David1311 · 29 décembre 2016 à 0:03 Re: 4 escales au Pérou et hôtels Message 4 de 6 · 357 affichages · Partager Bien sûr que c'est possible. Vous pouvez réserver d'avance (ou pas) selon votre itinéraire. | | | À: David1311 · 29 décembre 2016 à 13:44 Re: 4 escales au Pérou et hôtels Message 5 de 6 · 345 affichages · Partager Bonjour David C'est de la terrasse d'une hostal à Sucre ( Bolivia) que je te réponds, il est 8h30 et le soleil chauffe deja.... Si ton parcours est figé, le mieux est de sélectionner tes hôtels avant de partir et de réserver la veille ou l'avant veille, quand les bookers (booking, Hostelworld...) te proposent des réductions importantes. C'est ce que je fais et pour l'instant ça nous réussi bien.... Un seul hotel pour tes destinations, largement faisable, privilegie les centre ville, les transports urbains feront le reste... | | | À: Virola · 1 janvier 2017 à 16:31 Re: 4 escales au Pérou et hôtels Message 6 de 6 · 322 affichages · Partager Bonjour, Reserver, c est quoi ce mot barbare ? Bon, pour le premier soir, a Lima, c est mieux. A cause du taxi, entre autre. C est mieux que l hotel t envoie chercher a l aeroport. Mais pour le reste.......... Et les hotels te garderont tes bagages le temps que tu vas a Colca, a Macchu, ou meme sur une ile. Voyage par les bus de nuit (de jour, il y en a peu pour les longues distance), puis un taxi t a mmemera toujours a un hotel, selon tes finances. Bon, juillet, c est plein de trouristes, mais a part cela..... Tu verras, c est chouette le PEROU !!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Je suis d'accord sauf si c'est pour la fin du mois. Les péruviens ont un 2eme salaire en juillet, le 28 et 29 c'est la fête national, les enfants sont en vacances 2 semaines, donc tout le monde profite pour voyager la dernière semaine de juillet et la première d'aout. C'est impossible trouver des hôtels a Cusco, meme moi tant guide, une fois j'ai du dormir chez un pot a Aguas Calientes car l'hotel avait vendu ma chambre et impossible en trouver une autre, il y a meme des gens qui dorment dans la rue pendant ce temps la.
Pour visiter Cusco, je vous conseille de prendre un hotel dans la vallée et un autre a Aguas Calientes car visiter machupicchu en faisant l'aller/retour le meme jour ce n'est pas top. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |