| 4 jours près de Reykjavic Farmech · 23 août 2014 à 12:15 32 messages · 8 participants · 2 416 affichages | | | | 23 août 2014 à 12:15 4 jours près de Reykjavic Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Nous envisageons de partir 4 jours à Reykjavic courant mars ou avril 2015. Nous hésitons entre loué une voiture ou faire des excurtions en bus. Que me recommandez vous? Rouler en Islande est il dangereux?
Question visite, nous pensions faire une journée à Reykjavik, un jour au Cercle d'or, et un jour du coté du blue Lagon. Qu'en pensez vous? Y a t'il d'autres incontournables dans la région?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Farmech · 24 août 2014 à 10:45 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Prenez la voiture. Le bus coûte très cher en Islande. Si certains endroits sont inaccessibles en voiture quelque soit la période de l'année, ils sont rares autour de la capitale. Par contre la conduite n'est pas dangereuse. Enfin, autant qu'en France!
Le Cercle d'Or peut en effet prendre une journée par contre le Blue Lagoon moins longtemps surtout que c'est proche de Reykjavik.
Pour les endroits à visiter, vous voulez limiter votre temps de trajet à combien de temps? | | | À: Farmech · 24 août 2014 à 10:50 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Nous envisageons de partir 4 jours à Reykjavic courant mars ou avril 2015. Nous hésitons entre loué une voiture ou faire des excurtions en bus. Que me recommandez vous? Rouler en Islande est il dangereux?
Question visite, nous pensions faire une journée à Reykjavik, un jour au Cercle d'or, et un jour du coté du blue Lagon. Qu'en pensez vous? Y a t'il d'autres incontournables dans la région?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Stéphane,
Je ne connais pas encore l' Islande, mais peut-être pourrions-nous échanger nos idées, nos projets... en effet, je vais partir début juillet avec un petit groupe (il nous reste encore quelques places si ça vous tente... nous sommes voisins, le Doubs) en croisière au départ de Paris en avion (escales: Paris, Bergen, Iles Shetland, Iles Féroé, Eskijordur, Husavik, Isafjordur, Grundafjordhur, Reykjavik Paris).
Pour les excursions, nous ferons aussi le Cercle d'Or et en plus sur l' Islande Eskijordhur, Godafoss et lac Mytvan, Isafjordhur et la Péninsule de Snaefellsness... | | | À: Toopil · 24 août 2014 à 20:03 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Merci Toopil pour ces informations. L'idée est de voir un maximum de choses donc de pas aller trop loin et de perdre du temps sur la route. Le dernier jour j'aimerais faire Seljalandsfoss, Vik, Dyrhólaey, et Skogarfoss qui ne semble pas tres eloigné. Pensez vous que ce soit possible? Merci | | | À: Farmech · 24 août 2014 à 23:08 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager Bonjour, pour ta journée jusqu a skogar, je ne me souviens plus si sa fait beaucoup de km (a vérifier) mais ca vaut vraiment le coup | | | À: Farmech · 25 août 2014 à 13:20 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Vik c'est à 2h30 de Reykjavik si j'ai bonne mémoire!
Skogar et Seljalandsfoss sont plus proche et Dyrhólaey très proche de Vik! | | | À: Christ25 · 25 août 2014 à 15:15 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Bonjour,
Vous annoncez un séjour en réponse à qqu'un qui part 4 jours. Mais il est sage de dire que votre tour ne se fera pas en 4 jours, impossible ! Pour 4 jours, il faut faire Sfaelfsness, la péninsule de Reykjanes (rindavik, Seltun, jusqu'à Eyrarbakki, Stokkseyri) et le cercle d'or. Plus les liaisons et peut-être un peu Reykjavik. Impossible de faire plus. Bonne prépa | | | À: Kikefret · 25 août 2014 à 15:21 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager Bonjour,
Vous annoncez un séjour en réponse à qqu'un qui part 4 jours. Mais il est sage de dire que votre tour ne se fera pas en 4 jours, impossible ! Pour 4 jours, il faut faire Sfaelfsness, la péninsule de Reykjanes (rindavik, Seltun, jusqu'à Eyrarbakki, Stokkseyri) et le cercle d'or. Plus les liaisons et peut-être un peu Reykjavik. Impossible de faire plus. Bonne prépa
D'abord bonjour Bernard, Permettez-moi de vous dire que je n'avais pas l'intention de lui proposer "un séjour", ce n'est d'ailleurs pas un séjour mais une croisière... je sais bien qu'en 4 jours il ne peut pas faire plus, simplement je voulais partager avec lui nos 2 projets... rien de plus. Vous avez certainement raison sur les destinations à lui proposer... | | | À: Farmech · 25 août 2014 à 15:23 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager Merci à tous pour ces renseignements.
Je pense au final que le voyage se déroulera comme suit:
1er jour: Arrivée a 9h10 a l'aeroport, Visite de Reyjavik 2 eme :Blue Lagon, Krisuvik et le lac Kleifarvatn 3 eme:Seljalandsfoss, Vik, Dyrhólaey, et Skogarfoss 4 eme: Le cercle d'or Jour du depart: Avion a 17h50 donc on se s’éloignera pas trop de l’aéroport, il y a surement des choses a voir aussi du coté de Keflavik. Coté voiture, on réservera chez Procar via le site Autoeurope qui sont les moins chère. Quelqu'un connait? | | | À: Farmech · 26 août 2014 à 11:37 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Le programme me semble bon :) | | | À: Farmech · 26 août 2014 à 14:13 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Bonjour Stephane,
Si je peux apporter mon grain de sel... J'ai fais un sejour de 3 semaines en Islande en juillet, et de ma petite experience je te dirai de faire:
1er jour: Reykjavik - Vik (en s'arretant à Skogar, à Vik) 2ème jour : Vik - Hofn (la route entre Vik et Jokulsarlon est tout simplement exceptionelle....) 3ème jour: Retour vers Vik (pourquoi pas en s'arretant pour la visite d'un glacier ?) 4ème jour: Vik - Golden Circle ( Geysir + Godafoss) - Reykjavik
Les routes sont excellentes, avec quasi pas de circulation, tu roules en moyenne à 90Km/H sans avoir le moindre risque... si ce n'est les moutons est d'etre captivé par la vue des paysages islandais
Cela peut paraitre long en kilometre, mais en fait, tu t'arretes souvent pour des points de vue donc cela se fait sans problème.
Le seul hic que je peux voir à mon/ton itineraire, c'est qu'en avril il fait nuit assez tot en Islande
Et concernant le Blue lagoon, je pense qu'il ne faut pas y consacrer une journée entière, parce que c'est tres facile d'accès depuis Reykjavik. Nous avions visité Reykjavik le matin et on était arrivée au Blue Lagoon vers 15h30... on était resté 3/4 heures sur place, et ensuite retour à Reykjavik (50km d'autoroute)
J'ai vu aussi beaucoup de gens qui allait au blue lagoon juste avant de prendre leur vol retour (le blue lagoon est à 10minutes en voiture de l'aéroport...)
En esperant que cela pourra t'aider | | | À: Tyrolien · 26 août 2014 à 16:31 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Merci Tyrolien pour ton grain de sel  . Finalement nous partirons en mai donc le jour devrait durer un peu plus longtemps. Concernant Hofn, ça me semble un peu loin pour nous sachant que nous resterons probablement hébergé sur Reykjavic pendant ces 4 jours.Si nous avons du temps après Vik, nous continuerons un peu sur la route qui mène a Jokulsarlon mais j'en doute. Merci encore. | | | À: Farmech · 26 août 2014 à 17:36 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager Re, Pour la location de voiture, il y a des kilomètres de messages sur les 3 forums que je suis pour dire de louer chez des locaux. Vous, vous passez par une plate-forme qui vous renvoit vers un loueur international, démarche que beaucoup déconseillent. Côté local il y a Geysir, Blue Car Rental et Island car machin chose. Quand vous faites votre projection de coût, incluez bien toutes les assurances. Seul Blue Car Rental inclut toutes les assurances dans ses prix. Et là on voit la différence.
Pour le reste, je ne comprends pas toujours bien pourquoi les gens courent après Blue Lagoon. Pour 4 jours, vous vous passeriez bien d'une piscine aux prix exorbitants, bleue d'accord, et après... Par contre vous avez sacrifié la péninsule de Sfaelfsness. Dommage.
mais c'est vous qui voyez ! | | | À: Kikefret · 26 août 2014 à 22:19 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Re, Pour la location de voiture, il y a des kilomètres de messages sur les 3 forums que je suis pour dire de louer chez des locaux. Vous, vous passez par une plate-forme qui vous renvoit vers un loueur international, démarche que beaucoup déconseillent. Côté local il y a Geysir, Blue Car Rental et Island car machin chose. Quand vous faites votre projection de coût, incluez bien toutes les assurances. Seul Blue Car Rental inclut toutes les assurances dans ses prix. Et là on voit la différence.
!
+1 Voyez les locaux... Je conseille aussi Blue Car rentals... Pas de surprise. On signe au départ un "état des lieux" où sont notés tous les impacts existants et au retour même opération sur le même document et au final une mention Balance =0 ce qui évite toute surprise de débit de carte bleue postérieurement au retour (c'est fréquent chez les "gros" loueurs)... | | | À: Aginum · 27 août 2014 à 9:11 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager J'ai effectivement été voir sur le site de Blue car rentals et ça me semble très bien avec des prix abordables. Je passerais par eux au vue de vos conseils. Je compte prendre la plus petite voiture car nous ne dépasserons pas les 3 h de route, ça sera bien suffisant. Vous savez si les GPS proposé avec les voitures sont multilingues? (au moins avec l'anglais car mon islandais n'est pas top ;))
Concernant le blue lagon, je reconnais que ça semble très touristique, mais c'est quand même unique au monde il me semble. De l'eau de cette couleur, à cette température et dans ce cadre, je pense qu'il faut au moins le faire une fois. | | | À: Farmech · 27 août 2014 à 9:33 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Bonjour,
Il ne fait aucun doute que les GPS soient multilingues... L'anglais est au moins aussi pratiqué que l'islandais...
Blue car rentals vous proposera, en option, une garantie en cas de tempête de sable ou neige, qui pourrait abimer la carrosserie... Perso, en été, j'ai zappé cette option. Le reste est bien pris en charge, y compris le rachat de franchise.
Petit additif : même si ce n'est pas précisé sur leur site, on peut ne payer qu'un acompte de 20% à la réservation et le solde à la prise en charge du véhicule... Il suffit de le demander :)
Quant à Blue Lagon, j'y suis passé une fois devant par curiosité mais sans y entrer (on voit très bien depuis la route)... Mais la décision d'y aller reste du domaine de chacun... | | | À: Farmech · 27 août 2014 à 11:44 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Très touristique mais à cette période ça ira. Juillet-Août est horrible par contre! | | | À: Farmech · 27 août 2014 à 16:58 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager Concernant le blue lagon, je reconnais que ça semble très touristique, mais c'est quand même unique au monde il me semble. De l'eau de cette couleur, à cette température et dans ce cadre, je pense qu'il faut au moins le faire une fois
Vous trouverez toujours des esprits chagrin pour vous dire que c'est trop touristique... Alors oui, vous ne serez pas seul, mais la notion de "touristique" est vraiment à relativiser en Islande. J'y suis allé debut juillet en fin de journée, et franchement je n'étais pas seul dans la piscine, mais on était loin de se marcher dessus
C'est une belle experience à mon sens, la couleur de l'eau, le paysage du site et le plaisir de se baigner dans une eau bouillante alors que la temperature exterieure ne depasse que timidement les 10 degrés.
L'entrée est un peu chère, mais en meme temps, c'est le seul endroit en Islande où vous aurez à payer un droit d'entrée !
Sur l'aspect "touristique" ce n'est pas la visite du Louvre, du Colisée ou de la Cité interdite, si vous evitez les horaires les plus populaires, vous pourrez passer un très bon moment. On m'avait aussi dit que la baie de Jokulsarlon était "trop touristique"... mais lorsque je l'ai visité, on était une petite vingtaine de voitures, et ce fut effectivement le site le plus "peuplé" de mon séjour islandais (c'est pour donner un ordre de grandeur  ) | | | À: Tyrolien · 28 août 2014 à 14:33 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager Merci à tous pour toutes ces précisions. Après vous avoir lu, nous avons vraiment hâte d'y etre! Je pense qu’après la visite de Vik, nous essayerons d'aller jusqu’à Skaftafell pour apercevoir le glacier. Nous ne manquerons pas de faire un retour sur ce voyage. Encore merci. | | | À: Farmech · 29 août 2014 à 11:39 Re: 4 jours près de Reykjavic Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Hâte de voir ce récit de voyage cher voisin Dijonnais :)
Un Longvicien | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |