Pasqual1957 · 6 janvier 2016 à 14:44 24 messages · 8 participants · 1 277 affichages | | | | 6 janvier 2016 à 14:44 4 semaines dans l' Ouest américain: conception de l'itinéraire Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je lis beaucoup de choses (très utiles!) sur ce forum, sans jamais avoir osé me lancer, mais l'excitation du voyage en projet me donne des ailes alors voilà, je me lance! :)
J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques experts de l' ouest américain alors j'espère pouvoir profiter de vos expériences pour planifier au mieux notre prochain grand voyage!
Au niveau de notre profil, nous sommes un couple de 32 et 35 ans. On a déjà été une petite semaine dans l'ouest en 2011, où on a fait 3 jours Vegas, 1 jour d'excursion au Grand Canyon (l'excursion Papillon au départ de Vegas, avec vol avion + hélico + quelques points de vue terrestres en minibus) et 1 jour Valley of Fire. Le reste de voyage c'était la Floride. Nous repartons maintenant pour appronfondir l'ouest, qui nous avait franchement donné envie d'y rester en 2011...! Ce que nous cherchons c'est surtout la nature authentique et dépaysante (on n'est pas attirés par LA par exemple), avec un peu de rando à pied (bien que quand on a traversé la Valley of Fire en mai 2011 on ne tenait pas plus d'une heure en plein soleil, donc je suis bien consciente que les rando ne vont pas toujours être possibles...). Et paradoxalement, on est aussi attirés par des villes comme San Francisco et Las Vegas (c'est surtout un côté "pélerinage" car on s'y est mariés en 2011 :-p), et par les parcs Universal et Disney de Los Angeles.
Après lecture de nombreux post, j'ai tracé l'itinéraire général de notre roadtrip. Vient maintenant le temps de l'affinage (combien de jours par étape, quelle route emprunter pour avoir les plus beaux paysages...). J'ai peur de vouloir faire trop de choses, d'après ce que j'ai lu c'est souvent là que le bât blesse au stade de la planif : pouvoir faire des choix! :)
Alors pour le moment, la seule contrainte sont les vols déjà réservés : nous atterrissons à SFO le 1er mai au soir, et repartons de LAX le 28 mai au soir.
Entre les deux, le projet est : - visite de SF - SF => LV en faisant Yosemite, Mammuth Lake, Sequoia, Death Valley- LV à ce stade n'est qu'un point de chute : départ pour la boucle Grand Canyon, Lake Powell, Lower antilope canyon ou secret canyon, Monument Valley, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion- LV où à ce moment on reste 2 ou 3 nuits - Vol de LV vers SLC (pas encore réservé donc modifiable), Yellowstone- Vol SLC => LAX (pas encore réservé donc modifiable), où on visite Universal (1 jour) et Disney (? jours). Pas intéressés par la ville même de LA. - Vol retour de LAX
Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable ou y a-t-il trop d'étapes? (On est pas en mode 'speed' mais plutôt en mode 'enjoy', donc le but est de pouvoir prendre son temps quand-même sans être pressés par le temps) Est ce qu'on loupe THE truc à ne pas manquer pour un premier voyage dans les parcs nationaux? (on ne fait pas Moab/ Canyonlands/ Arches par exemple). Est-ce que certaines étapes sont de moindre intérêt et devraient être remplacées par d'autres? Ou est ce que certaines étapes risquent de faire "doublon" en termes de paysages? => Enfin bref tout avis est le bienvenu :)
D'avance merci à vous de bien vouloir partager vos expériences :) | | | Moi meme marié à las vegas en Mai 2011 c'est egalement un incontournable pour nous à chaque voyage. ALors difficile de voir bien clair sans mettre un réel planning detailler au jour par jour mais voici deja des indications quand on nombre de jours necessaires sur certains lieux: - san francisco : pour une première visite 3 jours semblent etre bien - Yellowstone: pour une premiere visite c'est 4 jours minimum
SF => LV en faisant Yosemite, Mammuth Lake, Sequoia, Death Valley
La tioga road ne sera certainement pas ouverte lors de votre passage donc sa complique serieusement les choses.Et la visite de sequoia necessite de ne pas passer par mamoth lake et DV car il n'ya pas d'entrée à l'EST du parc. | | | Hello,
2 remarques d'importance: - pas de passage à travers Yosemite début Mai... - Yellowstone en Mai c'est l'hiver (altitude moyenne 2300m...).
Les vols étant achetés, alors que le circuit n'est pas défini...c'est le mauvais plan !
- commencer par SF+Muir Woods (à côté) sur 4j puis vol interne vers Las Vegas.
- te limiter aux parcs à l'est de LV, voire vers Phoenix/ Tucson.
- passer par la Death Valley en retournant vers LA.
à + | | | À: Seb6210 · 6 janvier 2016 à 15:41 Re: 4 semaines dans l' Ouest américain: conception de l'itinéraire Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager La tioga road ne sera certainement pas ouverte lors de votre passage donc sa complique serieusement les choses.Et la visite de sequoia necessite de ne pas passer par mamoth lake et DV car il n'ya pas d'entrée à l'EST du parc.
Et si on supprimait Sequoia il y aurait possibilité de faire Mamoth lake et DV? (j'ai cru comprendre qu'il était possible de voir des Sequoia à Mariposa Grove). | | | À: PapJ59 · 6 janvier 2016 à 15:48 Re: 4 semaines dans l' Ouest américain: conception de l'itinéraire Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Hello,
- Yellowstone en Mai c'est l'hiver (altitude moyenne 2300m...).
Ce qui signifie pas intéressant à cette période? Il serait carrément à zapper? : (
commencer par SF+Muir Woods (à côté) sur 4j puis vol interne vers Las Vegas.
Je ne connaissais pas Muir Woods, mais ça a l'air susceptible de satisfaire l'envie de "vert" de mon mari (qui est celui qui veut faire Sequoia :)) On zapperait alors carrément Yosemite? | | | Alors pour le moment, la seule contrainte sont les vols déjà réservés : nous atterrissons à SFO le 1er mai au soir, et repartons de LAX le 28 mai au soir.
Entre les deux, le projet est : - visite de SF - SF => LV en faisant Yosemite, Mammuth Lake, Sequoia, Death Valley- LV à ce stade n'est qu'un point de chute : départ pour la boucle Grand Canyon, Lake Powell, Lower antilope canyon ou secret canyon, Monument Valley, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion- LV où à ce moment on reste 2 ou 3 nuits - Vol de LV vers SLC (pas encore réservé donc modifiable), Yellowstone- Vol SLC => LAX (pas encore réservé donc modifiable), où on visite Universal (1 jour) et Disney (? jours). Pas intéressés par la ville même de LA. - Vol retour de LAX
Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable ou y a-t-il trop d'étapes? (On est pas en mode 'speed' mais plutôt en mode 'enjoy', donc le but est de pouvoir prendre son temps quand-même sans être pressés par le temps)
Bonjour,
Ecris comme ça, ça fais un peu fouilli ;-) Bien préparé et selon vos intérêts personnels, ce que vous souhaitez faire en ballade, etc... En 4 semaines, vous avez le temps ! Surtout que vous allez gagner du temps sur les trajets en prenant des vols internes d'après ce que j'ai compris... Vous n'envisagez pas Moab !? Ou j'ai loupé une info ^^ | | | Et si on supprimait Sequoia il y aurait possibilité de faire Mamoth lake et DV? (j'ai cru comprendre qu'il était possible de voir des Sequoia à Mariposa Grove).
Si je dis pas de bêtise, à confirmer donc... Mais Mariposa Grove est fermé jusque fin 2016, voir 2017. Nous y avons été fin Mai dernier, tout juste ! | | | À: ITW88 · 6 janvier 2016 à 16:09 Re: 4 semaines dans l' Ouest américain: conception de l'itinéraire Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager Désolée, c'est encore fouilli dans ma tête aussi donc ça se répercute sur la lisibilité de mon message : (
C'est pas évident, face à toutes les informations, de dessiner quelque chose qui tient la route. Surtout que quand on y a jamais mis les pieds, c'est difficile de s'imaginer les temps de parcours, ainsi que la durée nécessaire pour donner à un parc le temps qu'il mérite...
Pour Moab, initialement on ne le faisait pas, mais vu les premières remarques déjà bien constructives, certaines étapes vont sauter, donc on pourrait bien avoir le temps de l'intégrer... Cela vaut le détour? En regardant un peu sur le net, je trouvais a priori (peut-être à tort) que les paysages n'offriraient rien de différent de ceux qu'on découvrirait déjà dans les autres parcs nationaux... | | | Bonjour Yellowstone fin mai, c'est possible... Sauf hiver tres rude, la neige aura fondu. | | | À: Jpg13 · 6 janvier 2016 à 16:51 Re: 4 semaines dans l' Ouest américain: conception de l'itinéraire Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Ouf! Merci :) | | | Désolée, c'est encore fouilli dans ma tête aussi donc ça se répercute sur la lisibilité de mon message : (
C'est pas évident, face à toutes les informations, de dessiner quelque chose qui tient la route. Surtout que quand on y a jamais mis les pieds, c'est difficile de s'imaginer les temps de parcours, ainsi que la durée nécessaire pour donner à un parc le temps qu'il mérite...
Pour Moab, initialement on ne le faisait pas, mais vu les premières remarques déjà bien constructives, certaines étapes vont sauter, donc on pourrait bien avoir le temps de l'intégrer... Cela vaut le détour? En regardant un peu sur le net, je trouvais a priori (peut-être à tort) que les paysages n'offriraient rien de différent de ceux qu'on découvrirait déjà dans les autres parcs nationaux...
C'est pareil pour tout le monde au départ, puis petit à petit on arrive à créer un itinéraire. Et avec toutes les recherches on s'y croirait presque, ou en tout cas, on imagine y être...
Pour les temps de parcours, je crois que le plus simple c'est "google map". En considérant des temps de routes minimum (sans pauses, sans bouchons, sans détours,...), mais ça donne un bon ordre d'idée... Après je crois qu'il faut commencer simplement : 01 Mai : Arrivée à SF 02 Mai : SF, visites de..... En cherchant ce qu'il y a à voir dans chacun des endroits, cela détermine aussi le temps que l'on souhaite y rester !
Le plus simple est d'aller sur des sites comme : - www.roadtrippin.fr/ - Et encore mieux : west-usa-dream.blogspot.fr/ Si je dis pas de bêtise, c'est le blog d'Itat (membre du forum) et une mine d'or pour l'ouest USA. Vous pourrez estimer rien qu'en le lisant les randonnées que vous allez vouloir faire ou non, pour les parcs par exemple. Avec ces deux sites, vous allez dégrossir un maximum. Et quand vous souhaitez des informations plus particulières, reste "google" et bien d'autres sites...
Il y a beaucoup de chose à faire, à voir à Moab, même troppp... ;-) Vous pouvez y passer plusieurs jours sans problèmes, c'est une ville par elle même agréable déjà, enfin j'ai trouvé. Rechercher un peu pour vous faire une idée ! | | | À: ITW88 · 6 janvier 2016 à 17:22 Re: 4 semaines dans l' Ouest américain: conception de l'itinéraire Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager C'est pareil pour tout le monde au départ, puis petit à petit on arrive à créer un itinéraire. Et avec toutes les recherches on s'y croirait presque, ou en tout cas, on imagine y être...
Pour les temps de parcours, je crois que le plus simple c'est "google map". En considérant des temps de routes minimum (sans pauses, sans bouchons, sans détours,...), mais ça donne un bon ordre d'idée... Après je crois qu'il faut commencer simplement : 01 Mai : Arrivée à SF 02 Mai : SF, visites de..... En cherchant ce qu'il y a à voir dans chacun des endroits, cela détermine aussi le temps que l'on souhaite y rester !
Le plus simple est d'aller sur des sites comme : - www.roadtrippin.fr/ - Et encore mieux : west-usa-dream.blogspot.fr/ Si je dis pas de bêtise, c'est le blog d'Itat (membre du forum) et une mine d'or pour l'ouest USA. Vous pourrez estimer rien qu'en le lisant les randonnées que vous allez vouloir faire ou non, pour les parcs par exemple. Avec ces deux sites, vous allez dégrossir un maximum. Et quand vous souhaitez des informations plus particulières, reste "google" et bien d'autres sites...
Il y a beaucoup de chose à faire, à voir à Moab, même troppp... ;-) Vous pouvez y passer plusieurs jours sans problèmes, c'est une ville par elle même agréable déjà, enfin j'ai trouvé. Rechercher un peu pour vous faire une idée !
J'avais le roadtrippin mais pas le deuxième, merci :) Vous avez raison, je vais y aller étape par étape. Là pour le moment je m'emballe et je pars dans tous les sens... Je m'en vais dégrossir tout ça! :) | | | Bonjour Pascal, Puisque vos vols aller et retour sont deja achete je vous dirai qu'il y a plusieurs facons de faire ce voyage. Voici comment je procederai si je devais faire ce voyage. 1- Pour les visites de notre villes de San Francisco voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute info. 2- Visites de Sequoia et de Yosemite, dans cet ordre. 3 Depuis Yosemite j'irai directement a Yellowstone, c'est un jour et demi en voiture, je sais c'est long, mais cela serait votre plus longue etape. 4- Visite Yellowstone. 5- En descendant vers le Sud vous faites Bryce Canyon puis les autres visites en allant vers Monument Valley. Zion serait un peu plus difficile car il faudrait soit faire la visite entre Bryce et Monument Valley ou remonter vers le Nord depuis Vegas. 6- Monument Valley Grand Canyon avec arret a Page avant Monument Valley ou apres. 7- Mettre Moab dans ces visites serait plus complique car cette ville n'est accessible que depuis MV ou par le Nord en venant de SLC. Ce ne serait pas impossible en faisnt votre parcours differamenent. 8- Vegas et la Valley of Fire, rapidement depuis Vegas. 9- Vegas los Angeles. Essayez de visualiser ce parcours sur une carte et vous verrez que s'il a quelques inconvenients il a aussi des avantages. "Rien n'est parfait" Cordialement | | | À: Itat · 6 janvier 2016 à 19:57 Re: 4 semaines dans l' Ouest américain: conception de l'itinéraire Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager Merci pour vos suggestions d'itinéraire! Le deuxième (de Itat) ressemble beaucoup plus à ce que j'avais en tête :) (je suis d'ailleurs actuellement sur votre site West USA Dream - waouw mais quel boulot! Un super grand merci pour cet outil qui est un indispensable pour planifier son roadtrip!) | | | À: Pasqual1957 · 7 janvier 2016 à 1:47 · Modifié le 7 jan. 2016 à 2:03 Re: 4 semaines dans l' Ouest américain: conception de l'itinéraire Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 711 affichages · Partager Hello,
Qd on prévoit le Yellowstone en mai, il faut s’attendre à avoir encore de la neige, des routes barrées, un temps frais qui provoque plus de vapeurs au-dessus des pools masquant ainsi leurs belles couleurs, des sentiers de randonnées barrés par les rangers pour éviter toute rencontre inopinée avec les ours sortant d’hibernation qui sont en quête de nourriture et peuvent se montrer plus agressifs que d’habitude, etc... Bref, ce n’est pas le mois idéal  (à partir de mi-juin, c’est bcp mieux).
"on n'est pas attirés par LA par exemple"
Mais alors pourquoi avoir choisi de repartir depuis LA ?  ça va vs obliger à prendre un vol interne 
Votre ébauche de circuit et la suggestion de Thibaud sont bonnes, mais, sur un parcours de 4 semaines, c’est qd même vraiment dommage de ne pas caser un séjour à Moab, un joyau de l’ ouest américain
L’idéal aurait été de faire arrivée à SF et retour depuis Bozeman ou Jackson Hole ou SLC. Y avait pas besoin d’un vol interne, Moab était compris ds le circuit, le Yellowstone se trouvait en fin de circuit (+ de chance d’avoir du meilleur temps) et y avait même 1 jour supp à placer à Page par exemple (autre lieu fourmillant de merveilles):
J1 : Arrivée à San FranciscoJ2 : San FranciscoJ3 : San FranciscoJ4 : SF – Yosemite (nuit à El Portal) J5 : Yosemite (nuit à Oakhurst) J6 : Oakhurst – Sequoia NP (nuit à Three Rivers) J7 : Three Rivers – Death ValleyJ8 : Death Valley – Las VegasJ9 : Las VegasJ10 : Las Vegas – Hoover Dam – Rte 66 – Grand CanyonJ11 : Gd Canyon (Desert View Drive) – Little Colorado – (Coal Mine Canyon?) – Monument ValleyJ12 : Monument Valley – Page ( Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) J13 : Page – Bryce Canyon (via la piste CCR si sèche ! sinon via Kanab) (arrivée à Bryce fin de journée) J14 : Bryce CanyonJ15 : Bryce – slot canyon Willis Creek – scenic Rd 12 – Burr Trail A-R – Torrey J16 : Torrey – Goblin Valley/slot canyon Little Wild Horse Canyon – MoabJ17 : Moab (Arches NP)J18 : Moab (Canyonlands NP Island in the Sky – Dead Horse Point)
J19 : Moab – Vernal J20 : Vernal – Vernal ( Dinosaur NM) J21 : Vernal – Flaming Gorge – Jackson Hole J22 : Jackson Hole – Grand Teton NP – YellowstoneJ23 : YellowstoneJ24 : YellowstoneJ25 : YellowstoneJ26 : YellowstoneJ27 : vol retour depuis Bozeman ou Jackson Hole J28 : jour supp à placer au choix (Page, Moab, Yellowstone,...)
En tenant compte de vos données et desideratas, voici 2 autres suggestions toujours avec Moab, mais malheureusement aussi avec vol interne.
1ère suggestion (identique à la précédente avec Yosemite, Sequoia NP, Death Valley)
avec vol interne Bozeman-LA:
De J1 à J25 : pareil ci-dessus J26 : Rte > Bozeman (1h30) et vol interne Bozeman – LA J27 : LA J28 : vol retour
2ème suggestion s ans Yosemite, ni Sequoia NP
mais avec Death Valley, Zion, Valley of Fire et 1 jour de plus à LA
avec vol interne SF- Las Vegas:
J1 : Arrivée à SF J2 : SF J3 : SF J4 : Vol interne SF – Las VegasJ5 : Las VegasJ6 : Las Vegas – Hoover Dam – Rte 66 – Grand CanyonJ7 : Grand Canyon – Little Colorado – éventuel Lee’s Ferry ou Coal Mine Canyon – Page/ Lac PowellJ8 : Page – Monument ValleyJ9 : Monument Valley – Goosenecks – Muley Point – Natural Bridges NM - Mule Canyon ? – MoabJ10 : Moab (Arches NP) J11 : Moab (Canyonlands NP Island in the Sky – Dead Horse Point)
J12 : Moab – Vernal J13 : Vernal – Vernal ( Dinosaur NM) J14: Vernal – Flaming Gorge – Jackson Hole J15 : Jackson Hole – Grand Teton – YellowstoneJ16 : YellowstoneJ17 : YellowstoneJ18 : YellowstoneJ19 : Yellowstone – Salt Lake CityJ20 : Salt Lake City – Capitol Reef – Torrey J21 : Torrey – Burr trail A-R – Scenic Bwy 12 – slot canyon Willis Creek ? – Bryce CanyonJ22 : Bryce Canyon (rando matin) – ZionJ23 : Zion (matin) – Valley of Fire (3 heures avant le sunset) – Las Vegas (arrivée début de soirée) J24 : Las Vegas – Death ValleyJ25 : Death Valley – Alabama Hills – Red Rock Canyon SP – LA J26 : LA J27 : LA J28 : vol retour
Bonne réflexion 
PS: - Difficile actuellement de voir les sequoias de Mariposa Grove au Yosemite (travaux > 2017 et donc accès pédestre très très long  ) - Avez-vs déjà regardé les disponibilités pour loger au Yellowstone? (mai est surement moins demandé, mais tous les hébergements ne sont sans doute pas ouverts en mai) | | | À: Bastinj · 7 janvier 2016 à 15:10 Re: 4 semaines dans l' Ouest américain: conception de l'itinéraire Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 644 affichages · Partager Oufti, je peux enfin répondre, c’est intenable ces 24h de silence imposé lol
Pour le départ de Lax, c’est parce qu'on n’avait pas envie de quitter l’ouest sans au moins avoir visité le prochain Parc Harry Potter ainsi que Disneyland (on avait aussi fait les deux lors de notre trip en Floride en 2011). Mais finalement on intègrerait bien une visite de Hollywood...
Alors j’ai pris en compte tous avis, principalement le fait que Yellowstone en mai ne soit pas l’idéal. J’ai donc (difficilement !) supprimé Yellowstone, ce qui me libère des jours pour Moab, que nombreux d’entre vous considèrent comme un incontournable !
Alors après modification, l’itinéraire se présente comme suit :
01/05 : Arrivée SFO
02/05 et 03/05 : San Francisco ( Golden Gate bridge, Cable car, Alcatraz, Bay bridge, Lombard Street, Upper Haight).
04/05 : SF - Yosemite (4h) nuit dans parc ou El Portal
05/05 : Yosemite nuit Oakhurst (sur 1 jour et demi Yosemite : Yosemite Falls, BridalveilFalls, Taft Point, Sentinel Dome, Mist Trail, Glacier Point)
06/05 : Oakhurst - Sequoia (3-4h), nuit à Three rivers
07/05 : Sequoia, nuit à Three rivers (sur ce jour et demi Sequoia : Giant Forest; Big trees Trail; Congress trail; General Shermann Tree; General Grant Tree, Moro Rock; Crescent Meadow; Crystal Cove (si rouvert)
08/05 : Three rivers - Death Valley (4-5h) nuit à Death Valley (profiter soirée pour rando)
09/05 : Death Valley (profiter matinée pour rando) - Las Vegas (2-3h) nuit LV
10/05 : LV
11/05 : Las Vegas - Gd Canyon (4h - 4h30) nuit GC/Tusayan
12/05 : GC (profiter matinée pour balades) – Page (3-4h), en passant par Coal Mine canyon ou Little Colorado; nuit Page
13/05 : Page – Monument valley (2h30) nuit Mexican hat (Durant 2 demi-jours Page : Lake Powell, Antelope canyon (lower) ou Water hole canyon, Horseshoe Bend) Visite du MV : Wildcat trail, scenic road
(Je me prends un peu les pieds dans le tapis pour cette dernière étape : si on visite encore le GC le 12 au matin (ou est-ce que l’après-midi du 11 aura suffi ?), on arrive à Page fin d’aprem, est ce que la journée du 13 sera suffisante pour finir les visites qu’on veut faire à Page ET boucler MV ?)
14/05 : Mexican hat - Moab (3h30 en passant par valley of the gods/Gooseneck State Park/Muley) Arches après-midi (scenic drive); nuit Moab
15/05 : Moab ( Canyonlands island in the sky + Dead horse Point), nuit Moab
16/05 : Moab - Goblin valley / Little wild Horse canyon (2h + visite); Continuer sur Torrey (2h); avant d’arriver à Torrey : visiter Capitol Reef (UT 24 + scenic drive; Panorama point, Sunset point, Goosenecks overlook, Fruita oasis); Nuit à Torrey
17/05 : Torrey - Bryce (par scenic road 12 : 3h hors stop); au cours road 12 : passage par Boulder (d'où part Burr Trail Road), Escalante (d'où part Hole in the roch Road jusque Devils Garden), Canonville (Willis creek canyon : 3h), Nuit Bryce canyon city, tropic ou canonville
18/05 : Bryce (scenic drive, descente amphithéâtre, Navajo loop & Queen's Garden (rando 2h), Mossy Cave (rando 1h), Red Canyon (rando 2h); Nuit Bryce canyon city, tropic ou canonville 19/05 : Bryce - Zion (1 à 2h) Nuit Sprindgale
20/05 : Zion – retour Las Vegas en après-midi (3h) (1.5 jour Zion : Scenic drive, Canyon Overlook (rando 1h), Angel's Landing (rando 4h), The Watchman (rando 2h), Hidden Canyon (rando 2h45), Entamer East Rim Trail)
Alors à ce stade de ma planif, j’ai procédé en rétro-planning, sachant que je voulais avant le vol retour caser Universal, Disneyland et Hollywood :
28 mai : vol retour 27 mai : Universal 26 mai : Hollywood25 mai : Disneyland - Hollywood24 mai : Disneyland 23 mai : je dois arriver à Anaheim en soirée pour être au parc dès son ouverture (vu les prix ça me ferait mal au c** de pas en profiter). Pour Las Vegas – Anaheim, j’hésite entre : a) soit en voiture (4h) en passant éventuellement par Calico Ghost Town (?). Dans ce cas : nuit à Vegas du 22 au 23 et route vers LAX le 23 b) soit vol interne Las => Lax. Dans ce cas je prendrai un vol de Vegas le 23 mai au soir (ce qui me permet de passer un jour de plus côté parcs nationaux) Que me conseillez-vous entre ces deux options ?
Bilan final : entre tout ce que je voulais caser côté parcs nationaux, et tout ce que je voulais caser côté « divertissement » à LA, il me reste comme jours encore libres les 21 et 22 mai, et éventuellement le 23 mai si je choisis l’option vol entre LAS et LAX. L’itinéraire ci-dessus du 1 au 20 peut donc s’étendre du 1 et 22, voire du 1 au 23. A votre avis, où ces jours seraient-ils le mieux utilisés ? A quel parc n’ai-je pas assez fait honneur ? A moins que je rajoute de nouvelles étapes ? (En fait quand on a visité la Valley of Fire en 2011, on comptait faire des petites ballades mais finalement avec la chaleur on n’en avait fait aucune. J’ai donc maintenant cette crainte de planifier trop de randos que finalement on ne fera pas, avec du coup trop de temps consacré au parc en question...)
Bon, désolé pour la tartine, merci à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout! J et qui auront encore le courage de répondre à mes questions! J | | | "Oufti, je peux enfin répondre, c’est intenable ces 24h de silence imposé"
le privilège des nouveaux 
"Alors j’ai pris en compte tous avis, principalement le fait que Yellowstone en mai ne soit pas l’idéal. J’ai donc (difficilement !) supprimé Yellowstone"
Je n’ai pas voulu vs en dissuader totalement ; mes remarques étaient simplement pour attirer votre attention. Bcp disent qu’il faut voir le Yellowstone 2x, 1x en été (mais y a du monde), et 1x en hiver car les paysages sont bien différents: si le ciel est bien bleu, et pas bouché, ça peut aussi être féérique avec la neige et le lac gelé, et personne (c'est inestimable de pouvoir contempler des paysages seul au monde  )
"quand on a visité la Valley of Fire en 2011, on comptait faire des petites ballades mais finalement avec la chaleur on n’en avait fait aucune. J’ai donc maintenant cette crainte de planifier trop de randos que finalement on ne fera pas, avec du coup trop de temps consacré au parc en question"
Oui... mais c’était qd en 2011 ? En été, il fait chaud ds l’ ouest américain. Donc, c’est inévitable que des randos planifiées finissent par sauter avec la fatigue qui s’accumule le long du voyage et la chaleur (surtout ds Valley of Fire...d’où le nom de ce parc  ).
Mais en mai, c’est la période idéale pour randonner : pas trop chaud, pas encore d’orage (comme en été), donc pistes praticables et donc nombreuses possibilités de sortir des sentiers battus, ce que je vs encourage fortement à faire si vs aimez randonner : du côté de St George/ Zion, Escalante (piste Hole in the Rock Rd = HITRR), Page/Cannonville (piste Cottonwood Canyon Rd = CCR), Torrey/Hanksville, Moab (nombreuses possibilités), et Page (notamment piste House Rock Valley Rd > CBN, CBS, White Pocket)
Dernière remarque : le vol interne Las Vegas-LA n’est guère utile (vs ne gagnerez pas de temps). Par la route, c’est +/- 4h30. Par avion, il faut compter les pertes de temps pour rendre la voiture de location, attendre 1h son vol, la durée du vol, récupérer ses bagages, relouer une voiture...
Avant de vs suggérer d'autres idées de circuits, il faudrait : - savoir si votre décision de supprimer le Yellowstone est ferme et définitive (ce parc permet aussi de varier les paysages) - connaitre vos envies/capacités à randonner hors des sentiers battus (pour approfondir vos visites et avoir un goût d'Aventure) ou si vs voulez en voir le plus possible (et avaler des km pour aller de SF à Moab). - Yosemite, Sequoia doivent-ils être obligatoirement au planning? ou envisagez-vs de faire le vol interne SF- Las Vegas pour dégager du temps (à mettre à profit ailleurs)
En 4 semaines, les idées de circuits sont très nombreuses 
EDIT: Pour vs donner une idée, lisez le compte rendu de mon 1er voyage: 25 jours pour la gde boucle classique: SF > cote pacifique > LA > Gd Canyon > Page > Monument Valley > Moab > Hanksville > Torrey > Bryce > Zion > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > SF... voyage intense et pas bcp de temps pour voir autre chose que les parcs et sites touristiques... | | | Ce que je vois dans le nouveau planning c'est que tu ne planifies que deux nuits à Moab, ce n'est pas suffisant: il en faut trois pour ne voir que les incontournables de Arches et Canyonlands. | | | À: Bastinj · 7 janvier 2016 à 16:59 Re: 4 semaines dans l' Ouest américain: conception de l'itinéraire Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 614 affichages · Partager Valley of fire en 2011 c'était aussi en mai (mais on l'avait fait en pleine journée...)
- savoir si votre décision de supprimer le Yellowstone est ferme et définitive (ce parc permet aussi de varier les paysages)
Oui, ferme et définitif! Ce sera une bonne excuse pour se refaire un roadtrip plus tard :)
- connaitre vos envies/capacités à randonner hors des sentiers battus (pour approfondir vos visites et avoir un goût d'Aventure) ou si vs voulez en voir le plus possible (et avaler des km pour aller de SF à Moab)
Pour la rando, hormis cas du soleil de plomb, on part sur un max de 4-5h. On aimerait - soit appronfondir les parcs prévus (je me posais par exemple la question pour Monument valley, Moab, Capitol Reef et Brice : le temps prévu est-il suffisant pour bien les découvrir? La réponse est manifestement non pour Moab !). - soit ajouter l'une ou l'autre étape, mais sans trop s'éloigner non plus du parcours général (je pensais par exemple à canyonlands Needles qui est situé non loin de la route Mexican hat- Moab. Je préfère être réaliste, et je sais que la route + la chaleur font qu'une fois sur place on préfèrera sans doute se poser et prendre le temps de bien faire un parc qui en vaut la peine, plutôt que de courir partout en crise de boulimie de km...
- Yosemite, Sequoia doivent-ils être obligatoirement au planning? ou envisagez-vs de faire le vol interne SF- Las Vegas pour dégager du temps (à mettre à profit ailleurs)
Yosemite et Sequoia sont incontournables pour nous.
EDIT: Pour vs donner une idée, lisez le compte rendu de mon 1er voyage: 25 jours pour la gde boucle classique: SF > cote pacifique > LA > Gd Canyon > Page > Monument Valley > Moab > Hanksville > Torrey > Bryce > Zion > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > SF... voyage intense et pas bcp de temps pour voir autre chose que les parcs et sites touristiques...
J'irai lire ça! Merci! (la côte Pacifique par contre ne nous appelle pas particulièrement, donc ça d'office on n'y consacre aucune journée)
Merci! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |