Bonsoir,
Je pars au
Japon cet automne et après avoir passé 1 grosse semaine à
Tokyo fin septembre j'ai
1 mois de libre et j'ai pensé à un itinéraire dans le
Tohoku.
C'est mon premier voyage au
Japon mais malgré un choix draconien j'ai choisi de laisser de côté le Kansai pour cette fois ci (je ne sais pas pourquoi le nord du
Japon m'attire

)
L'idée étant de ne pas me presser, randonner, explorer, faire des croquis etc....
(par ex exemple aux USAS j'avais fait quelques treks dans l'ouest américain 13 jours et après la côté californienne 3 semaines dont 1 semaine posée dans une ferme entre l'océan et la montagne à me balader et travailler. J'ai pas eu le sentiment de courir et c'était magique donc en gros je recherche sensiblement le même feeling
)
J'ai commencé à élaguer mon petit road trip mais j'ai encore trop de choix

!
Je cherche donc des conseils car certains lieux sont certainement surfaits, pareil au niveau des randos j'ai pas mal d'opportunités et je ne pourrai pas tout faire il va falloir zapper des trucs.
L'idéal pour moi serait à un moment de me poser (par exemple à
Nikko, et explorer les environs), ah oui et si possible profiter des momiji même si ça risque d'être un peu tôt dans l'année.
Voici quelques unes de mes idées du nord au sud:
1-Shimoteka/Osorezan
3-Hakkoda San
(rando)
4-
Hiraizumi (visite)
5-Dewa Sanzan
(rando)
6 Ginzan Onsen
7
Yamadera (visite)
8 Mont Zao
(rando)
9 Urabandai
(rando)
10
Nikko et environs
A mon avis certaines destinations sont redondantes et j'ai du laisser de côté des endroits + intéressants.
L'idée et de tout pouvoir caler en 3 grosses semaines (avec flexibilité jusqu'à 4 semaines mais je veux réserver une part d'aléatoire)
Sinon à la base mon tout premier itinéraire était + classique>
Tokyo, Kiso Valley,
Kyoto, le Wakayama en gros mais j'avoue j'étais curieuse de voir les couleurs d'automne au
Japon et en octobre à part dans le nord c'est mort.
Voili voilou,
si vous avez des bons plans, des conseils je suis à l'écoute :)
Laurène