Icarem · 2 juin 2014 à 8:57 · Une photo 16 messages · 7 participants · 2 750 affichages | | | | 2 juin 2014 à 8:57 4 semaines en Polynésie en août, campings Message 1 de 16 · 2 700 affichages · Partager Bonjour tout le monde, iaorana aux polynésiens, Nous partons avec mon compagnon pendant 4 semaines en Polynésie avec un budget petit, certe mais un budget. Nous comptons camper et avons déjà une bonne idée des campings où nous rendre. Nous aimerions prendre le pass Inter-îles d'Air Tahiti et passer par : Moorea, Huaine, Raiatea/ Tahaa, Bora Bora, Rangiroa et Fakarava. Nous aimons découvrir les pays à pieds, la plongée avec tuba ou autre, le bateau et la pèche, la gastronomie locale et la culture locale en générale. Nous sommes peu préoccupé de nos conditions de confort étant randonneurs, c'est surtout ce qui nous entoure qui nous intéresse donc pas de SPA, LUXE etc... Quelques personnes connaissant bien le pays pourraient-elles nous conseiller sur la répartition de ces 4 semaines par îles avec une grosse pensée pour notre amour de la marche à pieds et quelques expériences de plongée si possible ?
En vous remerciant tous. Erica & Matthieu | | | À: Icarem · 2 juin 2014 à 18:59 Re: 4 semaines en Polynésie en août, campings Message 2 de 16 · 2 654 affichages · Partager Le fait que le confort vous importe peu, renseignez vous sur les prix billets avions bora rangiroa fakarava papeete et voyez par rapport à un pass société Tuamotu... Pour le pass pas de probleme mais je pense qu'il serait moins cher de faire papeete et ce jusqu'à bora en bateau... en un mois vous en avez le temps. Voir le départ de bateau Hawaikinui depuis Papeete (le mardi mercredi) si possibilité de prendre des passagers. en une nuit de mer (6-7h) vous êtes à Huahine à moindre frais. A partir de là vous avez plus de possibilité pour rejoindre Raiatea et Bora (1-2 heures de navigation). Mais depuis Bora pour les Tuamotu ( Rangiroa Fakarava) obligation de prendre l'avion...pas de bateau. Les prix billets avions sur le site d'air Tahiti...si problèmes dites le... Il vaut mieux partir rapidement dans les iles, et faire moorea et Tahiti à la fin de votre séjour En général je dis le contraire mais si vous prenez le bateau, il n'y en a pas tous les jours et prendre le premier... Prenez 4-5 jours sur Huhine et sur Raiatea, 3 sur Bora et le reste vous voyez sur les atolls moorea et Tahiti. L'avantage de prendre le bateau pour ces îles c'est que vous pouvez rester ou partir quand bon vous semble (quand il y a un bateau) Depuis huahine vous avez des bateaux pratiquement tous les jours sauf le dimanche et le lundi. Il y a des campings à Moorea (chez Nelson) Huahiune et Raiatea (Sunset beach et pension Temaeva) mais certaines pensions acceptent les campeurs il suffit de demander. | | | Bonjour Ben, Merci pour toutes ces précieuses indications, j'ai regardé pour les billets direct pour les Tuamotus, il y a une différence d'un peu plus de 100 euros comparé au pass Bora-Tuamotu qui permets de faire 8 îles ou plus. Donc avion pour l'instant tout en nous disant que nous pouvons peut être ne prendre que quelques escales et faire le reste en bateau comme tu nous le suggères ! Nous pensions que ce serait difficile en bateau mais nous sommes rassurés maintenant. On nous a dit que les meilleures marches seraient sur Bora Bora, Moorea et Tahiti à cause de leurs montagnes et magnifiques vallées ? Tu en sais quelques choses ? Que penses-tu que nous ayons besoin d'amener pour camper et pour dormir la nuit en particulier : drap, couverture ? Merci beaucoup. Erica & Matthieu | | | À: Icarem · 3 juin 2014 à 17:52 Re: 4 semaines en Polynésie en août, campings Message 4 de 16 · 2 630 affichages · Partager Bonjour Erica,
Pour la rando, tu as Raiatea aussi! Très grande ile avec plein de possibilité de Rando. Et Huahine. En fait, toutes les îles de la société en général. Par contre, ne t'attend pas à un GR bien signalisé. C'est dur la rando ici sans guide (pas de chemin balisé, terrains privés)....je pense que tu devras bien t'informer sur place!
Ensuite, il existe aussi des randonneurs sur les Tuamotu, même si c'est rare. Je connais un groupe qui a fait le tour de Rangiroa à pied. Des amis aussi ont fait Faka Nord - Faka Sud à pied...mais bon là, c'est une toute autre organisation (bivouac, réserve d'eau...) Pour les Tuams, les rando se font plutôt en kayak qu'à pied.
Pour le matos de camping: tu viens à quelle époque?
Prenez bien le double toi de la tente. Je vois souvent des campeurs qui prennent seulement la couche de moustiquaires, et pas le double toi (donc quand il pleut ils sont trempés)
Pour moi drap suffisant. Et vous prenez un sweat pour les soirées fraiches.
Camping des Tuamotus: - Rangiroa: le Rangiroa Lodge - Fakrava: le Relais Marama
Pour la plongée, ce serait mieux que vous passiez le Niveau 1 chez vous en Europe. C'est rapide, tu peux même le faire en un week-end. Ou en un peu plus de temps mais en association (donc quasiment gratuit). Du coup, vous profiterez vraiment mieux de votre expérience plongée en Polynésie.
Bises! | | | Bonjour Ariane, merci de ton message ! Nous arrivons le 5 aout et repartons le 5 septembre. Nous habitons en ce moment en Nouvelle-Zélande. C'est l'hiver ici, donc pas forcément la période pour apprendre la plongée avec la mer très souvent agitée. Il est vrai que c'est un rêve d'enfant de plongée en bouteille à Tahiti. Ma sœur qui y a vécu jusqu'à 14 ans, adorait plongée et m'a raconté des souvenirs merveilleux de ses expériences. Nous allons nous renseigné pour passer notre niveau peut être en piscine dans notre ville, mais je ne suis pas sur que cela soit possible. Nous habitons dans une petite ville avec peu d’infrastructure sur la côte Est. Nous espérons avoir le budget pour prendre un guide mais nous savons aussi que nous ne pourrons pas tout faire. Nous allons faire un peu de couchsurfing et les personnes qui nous recoivent nous on parlé de jolie marche à faire dans l'intérieur des îles avec eux... J'ai bien noté pour le double toit et le sweat. Si tu as d'autres conseils, nous sommes preneurs ! Mon mari se demande si il est facile de se fournir en produit frais (poisson/légume) en condition de camping ? Il est cuisinier et c'est un de ses objectifs de découvrir la gastronomie polynésienne.
Merci ! Bonne journée. Erica & Matthieu | | | À: Icarem · 4 juin 2014 à 1:35 Re: 4 semaines en Polynésie en août, campings Message 6 de 16 · 2 614 affichages · Partager Salut Erica,
Pour les fruits et légumes, dans les îles de la Société pas de problème. Dans les Tuamotu, un peu plus compliqué et plus cher (ils viennent souvent par avion ou bateau de Tahiti). Pour le poisson, demande là où tu loges de te présenter le pécheur du coin.
Bises! | | | À: Icarem · 4 juin 2014 à 12:34 Re: 4 semaines en Polynésie en août, campings Message 7 de 16 · 2 597 affichages · Partager Bonjour Erica,
Le camping en PF, nous connaissons bien : 3 séjours réalisés ainsi, pour des périodes de 7 semaines, durant l'hiver austral (juillet-août), le dernier en 2010. Mieux qu'un drap+couverture, prévoyez le plus léger des duvets+sac à viande : les petites averses nocturnes sont très fréquentes --> humidité même avec double toit. Et quand le séjour dure plusieurs semaines, il faut s'assurer d'un bon confort pour des nuits réparatrices qui permettent d'être actifs en journée  Vous pouvez lire l'intro de notre dernier voyage où j'indique les îles visitées, les balades faites (à pied, en vélo ou en kayak), les campings utilisés et le matériel emporté : miguel.angulo.pagesperso-orange.fr/...nesie_201... Au bas de cette page, cliquez sur le lien qui vous fera accéder à l'album photos où j'ai ajouté des infos dans les commentaires et des liens vers nos vidéos. Les prix ont bien sûr légèrement augmenté, il suffit de consulter les sites concernés (campings ou transports) qui sont à jour, j'ai vérifié. Ton mari pourra cuisiner tout à sa guise, les campings mettent à disposition des coins cuisine équipés et le ravitaillement ne pose pas de réel problème.  Bons préparatifs et à votre dispo si besoin. | | | Bonjour,
Le Rangiroa Lodge a arrêté son activité camping. Il y a par contre la Pension Henri qui permet le camping.
Le Relais Marama a un chouette terrain qui permet au campeur de bénéficier des mêmes avantages que les bungalows (2 600 XPF/pax).
Bonne préparation de voyage. | | | À: Icarem · 5 juin 2014 à 21:55 Re: 4 semaines en Polynésie en août, campings Message 9 de 16 · 2 553 affichages · Partager Bonjour,
Il serait très dommage de négliger Tahiti et les fabuleux paysages que l'on peux découvrir si l'on est marcheur, donc comme dit par d'autres ici il faudra demander là où vous dormirez (surfcounching) pour que l'on vous indique les chemins car rien n'est balisé, mais sur Tahiti on peut y passer des jours et des jours de rando. La presqu'île de Tahiti aussi. Lavatubes, vallée de Papenoo, l'Aorai, diademe, etc, si cela vous affole de ne pas avoir de guide il y a ce site trouvé sur google en payant un guide www.tahitirevatrek.com/programmes.html , bref c'est grandiose et jamais vous ne verrez cela dans les îles comme Bora, Huahine, Raiatea même si elles sont très belles par ailleurs...
Bon voyage, profitez ! la Polynésie est fabuleuse et les polynésiens adorables.
Raf | | | Bonjour Eric,
Le Rangiroa Lodge, d'après ce que j'ai compris, a changé de propriétaires et j'ai rencontré il n'y a pas longtemps des gens qui y ont campé, me semble t il. En résumé: il faut les contacter pour s'assurer! | | | le tableau des rotations des bateaux n'est plus d'actualité! le vaeanu a arrêté ses rotations (remplacé par un taporo) l'hawaikinui n'y est pas mentionné, et les navettes de Tahaa ne sont pas complètes... Concernant les légumes il y en a toute l'année, de mai à octobre un peu moins de fruits locaux. Tahiti a des hyper marché, sur Raiatea Huahine on peut trouver ce que l'on veut enfin presque... dans les autres iles ou atoll de petits magasins ou il n'y a que le nécessaire indispensable.
Pour les randonnées, les îles hautes sont intéressantes le seul problème pas de balisage et quelques des perdus retrouvés 3 jours après (Bora il y a à peine deux ans) donc prudence. Pour le tour des atolls, c'est mieux de voir avec les locaux sur place, car c'est dangereux, une blessure par le corail et c'est la galère! | | | Ia ora na Caraïbe
la capture d'écran date d'hier dans La Dépêche ;) (j'avoue ne pas avoir regardé en détail la parution) mais effectivement il vaut mieux vérifier les transports inter-îles ici www.portdepapeete.pf/...ansports-inter-iles/ (même si le site n'est pas aisé d'accès car pas de détail) Le plus sûr en terme de rotations reste l'avion
Pas plus tard qu'aujourd'hui achat d'un panier légumes + fruits sur le bord de route (1500f pour au moins 3-4 kg)
Rando : un peu d'infos utiles ici www.tahitirevatrek.com/nos-randonnees.html
Coté mer: attention notamment en paddle et autres car les passes sont souvent dangereuses, les courants peuvent être très forts Même si effectivement on a pas toujours envie de se retrouver en charter touristes, passer par un pro permet de faire déjà quelques belles découvertes, sans compter les conseils, libre à chacun ensuite de continuer ses explorations (dans le respect des règles de sécurité bien sûr)
nana | | | Iaorana tout le monde. Merci à tous pour vos réponses très complètes. Thérèse, quelle aventure vous avez vécu en camping autour de la Polynésie ! Il nous semble que nous serons un peu plus plan-plan mais nous avons dévorer vos notes de voyage. Quelle plaisir ! Nous ne pouvons pas passer notre PADI plongée à Gisborne où nous habitons, personne n'est habilitée à nous le faire passer et la seule ville où nous pouvons le faire est à 5h de voiture (à travers des gorges)... Nous allons donc nous renseigner sur le prix pour le passer à tahiti en espérant que cela sera dans nos moyens, sinon, masque et tuba seront nos amis ! Nous avons acheté notre matériel. Manque plus que nos billets d'avion. Voici l'itinéraire que nous pensons faire pour l'instant. Qu'en pensez-vous ? - Tahiti 6 jours (beaucoup de choses à faire et voir + amis à voir+ le marché du samedi matin !) - Maupiti 4 jours - Huahine 4 jours - Raiatea/ Tahaa 4 jours - Bora Bora 3 jours - Moorea 3 jours - Rangiroa 3 jours (plongée) - Fakarava 3 jours (plongée) Puis un jour à Tahiti avant de repartir sur Auckland. Cela nous semble tout de même un peu marathon sur les îles à 3 jours de stop. Si vous avez un suggestion d'île à ne pas visiter cette fois (peut être qui sait, reviendra-t-on à la retraite si on est chanceux) pour prolonger le séjour sur d'autres ? Merci beaucoup pour les sites de randonnée, les planning de bateau, les adresses camping etc, ca fait chaud au cœur et nous avons tout noté ! Si vous avez une adresse de personne ou association ou compagnie avec des tarifs intéressants pour passer notre PADI à Tahiti. N'hésitez pas à nous la communiquer. Nana Erica & Matthieu | | | À: Icarem · 21 juin 2014 à 10:41 Re: 4 semaines en Polynésie en août, campings Message 15 de 16 · 2 333 affichages · Partager Voici l'itinéraire que nous pensons faire pour l'instant. Qu'en pensez-vous ?
Avis tout personnel : Bora/ Moorea: de plus nombreuses possibilités à Moorea qu'à Bora pour les balades, à pied ou en vélo (ou scooter) Rangiroa/ Fakarava : tenez-vous en à l'une des 2 Mais le point essentiel, au-delà des souhaits de temps à consacrer à chaque île, ce sont les liaisons aériennes qui les desservent (jours et fréquence journalière) : c'est déterminant au niveau de la durée réelle possible sur place et au niveau de l'enchaînement des îles les unes par rapport aux autres. C'est même parfois "prise de tête" : www.airtahiti.fr/...revisionnel-des-vols Bonne préparation ! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |