4 semaines en Polynésie en juin 2015: réserver en avance ou sur place? Placebo57 · 22 mars 2015 à 23:15 12 messages · 5 participants · 2 209 affichages | | | | 22 mars 2015 à 23:15 4 semaines en Polynésie en juin 2015: réserver en avance ou sur place? Message 1 de 12 · 2 173 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes 2 amis en tour du monde depuis fevrier et nous serons en Polynesie du 9 juin au 7 juillet 2015.
Voilà ce qu on voudrait faire :
On arrive le 9 juin à papeete à 00h40 Tahiti 3 nuits du 9 au 11 juin Moorea 3 nuits du 12 au 14 juin Bora 3 nuits du 15 au 17 juin Rangiroa 3 nuits du 18 au 20 juin Fakarava 3 nuits du 21 au 23 juin Nuku Hiva 3 nuits du 24 au 26 juin Hiva Oa 3 nuits du 27 au 30 juin Raivavae 3 nuits du 1 au 3 juillet Rurutu 3 nuits du 4 au 6 juillet On repart de tahiti le 7 juillet à 17h50
Questions aux voyageurs et résidents polynésiens qui peuvent nous aider:
- pensez vous qu il soit impératif de reserver le pass inter iles en avance ou on peut le prendre sur place ? Dans ce cas le prix est il moins cher? - même question pour les hébergements? - 3 nuits par ile vous semblent bien ou trop courts?
Merci d avance pour vos réponses
A bientot
Laurent | | | À: Placebo57 · 23 mars 2015 à 5:17 Re: 4 semaines en Polynésie en juin 2015: réserver en avance ou sur place? Message 2 de 12 · 2 145 affichages · Partager Hello, ça fait un programme bien chargé. Question importante : êtes vous plongeurs ? Si ce n'est pas le cas, l'étape Rangiroa par exemple est évitable. Pour allonger un peu votre séjour sur des coins sympas, où vous apprécierez de rester une ou deux nuits de plus et de vous poser un peu : Fakarava, Rurutu, Marquises... Par contre, je ne pense pas que le passe inter-îles soit moins cher sur place. Je pense qu'il vaut mieux réserver les vols en avance, certains peuvent être pleins rapidement, surtout vers les îles où la fréquence des vols est rare. | | | À: Placebo57 · 23 mars 2015 à 7:40 Re: 4 semaines en Polynésie en juin 2015: réserver en avance ou sur place? Message 3 de 12 · 2 141 affichages · Partager vous avez vos dates.... voir avec air Tahiti pour Les pass... car pas sûr que cela correspond à vos dates! Pas d'avantage si pris sur le net ou sur place... Prenez d'bord vos pass avec air Tahiti, ensuite vous réservez le logement... qui peuvent être aussi réservé quelques jours avant... mais le billet d'avion non, vous avez des destinations qui ne sont pas très fréquenté par air Tahiti...
3 nuits par île c'est bien...ce qui fait 4 jours.... en principe (exemple) vous arrivez le 12 et repartez le 15...ce qui fait 3 nuits... et non pas du 12 au 14 et être le lendemain sur une autre île... cela peut prêter à confusion...
Vous allez passer pas mal d'heure en avion! des Tuamotu retour sur Tahiti pour repartir sur les marquises puis retour tahiti pour repartir sur les australes...
A mon avis, votre listing de date bien prévu a tel ou tel endroit va être bien malmené par les pass d'air Tahiti. prenez d'abord vos pass pour les jours et horaires d'avion... | | | À: Placebo57 · 25 mars 2015 à 2:59 Re: 4 semaines en Polynésie en juin 2015: réserver en avance ou sur place? Message 4 de 12 · 2 076 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Il vaut mieux tout réserver à l'avance. Avion, logement, et plongées (si vous êtes plongeurs)
Le tarif sera le même, et pas de casse tête sur place du coup! | | | À: Alpinus · 26 mars 2015 à 23:10 Re: 4 semaines en Polynésie en juin 2015: réserver en avance ou sur place? Message 5 de 12 · 2 029 affichages · Partager Bonjour David et merci pour ta réponse Effectivement c est un peu chargé... Et avec les impératifs des jours de vols, c est assez difficile... Du coup, je pense zapper Rurutu pour prendre un peu plus de temps dans les autres iles. En fait, je ne crois pas que ce soit bien de resté moins de 3 nuits par ile. Nous sommes très amateurs de snorkeling et j aimerais bien commencer la plongée bouteille!
Du coup, voilà ce qu on me propose en terme d enchaînement : 11/06 : Papeete/ Hiva Oa14/06 : Hiva Oa/ Nuku Hiva17/06 : Nuku Hiva/ Papeete/ Bora Bora21/06 : Bora Bora/ Rangiroa24/06 : Rangiroa/ Fakarava27/06 : Fakarava/ Papeete/ Moorea02/07 : Moorea/ Papeete03/07 : Papeete/ Raivavae06/07 : Raivavae/ Papeete
soit 3 nuits Papeete, 3 nuits Hiva Oa, 3 nuits Nuku Hiva, 4 nuits Bora Bora, 3 nuits Rangiroa, 3 nuits Fakarava, 5 nuits Moorea, 1 nuit Papeete, 3 nuits Raivavae, 1 nuit Papeete
ou
11/06 : Papeete/ Hiva Oa14/06 : Hiva Oa/ Nuku Hiva17/06 : Nuku Hiva/ Papeete/ Bora Bora21/06 : Bora Bora/ Moorea24/06 : Moorea/ Papeete/ Rangiroa27/06 : Rangiroa/ Fakarava01/07 : Fakarava/ Papeete03/07 : Papeete/ Raivavae06/07 : Raivavae/ Papeete
soit 3 nuits Papeete, 3 nuits Hiva Oa, 3 nuits Nuku Hiva, 4 nuits Bora Bora, 3 nuits Moorea, 3 nuits Rangiroa, 4 nuits Fakarava, 2 nuits Papeete, 3 nuits Raivavae, 1 nuit Papeete
ou
12/06 : Papeete/ Raivavae15/06 : Raivavae/ Papeete16/06 : Papeete/ Moorea19/06 : Moorea/ Bora Bora23/06 : Bora Bora/ Papeete/ Rangiroa26/06 : Rangiroa/ Fakarava29/06 : Fakarava/ Papeete30/06 : Papeete/ Hiva Oa03/07 : Hiva Oa/ Nuku Hiva06/07 : Nuku Hiva/ Papeete
soit 4 nuits Papeete, 3 nuits Raivavae, 1 nuit Papeete, 3 nuits Moorea, 4 nuits Bora Bora, 3 nuits Rangiroa, 3 nuits Fakarava, 1 nuit Papeete, 3 nuits Hiva Oa, 3 nuits Nuku Hiva, 1 nuit Papeete
Qu en penses tu ? Si tu penses que je devrais privilégier telle ou telle autre ile, ne te gènes pas pour me le dire!
Merci pour ton aide.
Laurent | | | À: Caraibe711 · 26 mars 2015 à 23:16 Re: 4 semaines en Polynésie en juin 2015: réserver en avance ou sur place? Message 6 de 12 · 2 025 affichages · Partager Tu avais raison Ben... Avec le programme initial, c était obligé de raccourcir a 2 nuits sur une ile des marquises et sur Raivavae. Or ca me paraît un minimum 3 nuits par ile. Donc j ai enlevé Rurutu qui m inspirait moins (à tort peut être). Voilà les 3 options que j'ai a ce stade : 11/06 : Papeete/ Hiva Oa14/06 : Hiva Oa/ Nuku Hiva17/06 : Nuku Hiva/ Papeete/ Bora Bora21/06 : Bora Bora/ Rangiroa24/06 : Rangiroa/ Fakarava27/06 : Fakarava/ Papeete/ Moorea02/07 : Moorea/ Papeete03/07 : Papeete/ Raivavae06/07 : Raivavae/ Papeete
soit 3 nuits Papeete, 3 nuits Hiva Oa, 3 nuits Nuku Hiva, 4 nuits Bora Bora, 3 nuits Rangiroa, 3 nuits Fakarava, 5 nuits Moorea, 1 nuit Papeete, 3 nuits Raivavae, 1 nuit Papeete
ou
11/06 : Papeete/ Hiva Oa14/06 : Hiva Oa/ Nuku Hiva17/06 : Nuku Hiva/ Papeete/ Bora Bora21/06 : Bora Bora/ Moorea24/06 : Moorea/ Papeete/ Rangiroa27/06 : Rangiroa/ Fakarava01/07 : Fakarava/ Papeete03/07 : Papeete/ Raivavae06/07 : Raivavae/ Papeete
soit 3 nuits Papeete, 3 nuits Hiva Oa, 3 nuits Nuku Hiva, 4 nuits Bora Bora, 3 nuits Moorea, 3 nuits Rangiroa, 4 nuits Fakarava, 2 nuits Papeete, 3 nuits Raivavae, 1 nuit Papeete
ou
12/06 : Papeete/ Raivavae15/06 : Raivavae/ Papeete16/06 : Papeete/ Moorea19/06 : Moorea/ Bora Bora23/06 : Bora Bora/ Papeete/ Rangiroa26/06 : Rangiroa/ Fakarava29/06 : Fakarava/ Papeete30/06 : Papeete/ Hiva Oa03/07 : Hiva Oa/ Nuku Hiva06/07 : Nuku Hiva/ Papeete
soit 4 nuits Papeete, 3 nuits Raivavae, 1 nuit Papeete, 3 nuits Moorea, 4 nuits Bora Bora, 3 nuits Rangiroa, 3 nuits Fakarava, 1 nuit Papeete, 3 nuits Hiva Oa, 3 nuits Nuku Hiva, 1 nuit Papeete
Si tu as un avis, je suis preneur!
Bien à toi
Laurent | | | À: Foussadier · 26 mars 2015 à 23:19 Re: 4 semaines en Polynésie en juin 2015: réserver en avance ou sur place? Message 7 de 12 · 2 024 affichages · Partager Merci Ariane Je suis fan de snorkeling mais pas encore fait de plongée bouteille et peut être que c est l occasion de faire le brevet. Tu as des conseils sur ce point ? Merci beaucoup Laurent | | | À: Placebo57 · 27 mars 2015 à 2:06 Re: 4 semaines en Polynésie en juin 2015: réserver en avance ou sur place? Message 8 de 12 · 2 019 affichages · Partager Salut Laurent,
Si vous voulez commencer la plongée bouteille, vous aurez le temps de passer votre niveau 1, soit à Tahiti, soit à Moorea, soit à Bora. ça se fait en 2 / 3 jours. Je vous recommande de passer votre Niveau 1 dans les iles de la société, pour pouvoir ensuite en profiter à Rangiroa et Fakarava (le must de la plongée). Si vous faites les Tuamotu d'abord, alors vous ne pourrez pas trop en profiter. Je pense donc que ta 2è ou 3è option est mieux. Le prix du Niveau 1 dépend un peu des iles. C'est vers 40.000cfp. Je ne sais pas où vous en etes dans votre tour du monde, peut etre passez vous dans des pays moins cher où vous pourrez passer votre 1er niveau de plongée à moindre cout. Ensuite, il existe un pass de 10 plongées explos, inter-iles, à partager entre 2 personnes. Prix 65.000 cfp. C'est le pass Te Moana. Ce sera l'option la moins chère. Voici le link : www.temoanadiving.com/
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas! | | | À: Foussadier · 27 mars 2015 à 2:13 Re: 4 semaines en Polynésie en juin 2015: réserver en avance ou sur place? Message 9 de 12 · 2 016 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Je n avais pas pensé à ça ! On est au début du tour du monde ( Amérique du Sud), ensuite on passe sur la Polynésie via l'île de pâques. Donc je pense qu'on aura pas l'occasion de passer notre niveau 1 avant. | | | À: Placebo57 · 27 mars 2015 à 3:03 Re: 4 semaines en Polynésie en juin 2015: réserver en avance ou sur place? Message 10 de 12 · 2 015 affichages · Partager "12/06 : Papeete/ Raivavae15/06 : Raivavae/ Papeete16/06 : Papeete/ Moorea19/06 : Moorea/ Bora Bora23/06 : Bora Bora/ Papeete/ Rangiroa26/06 : Rangiroa/ Fakarava29/06 : Fakarava/ Papeete30/06 : Papeete/ Hiva Oa03/07 : Hiva Oa/ Nuku Hiva06/07 : Nuku Hiva/ Papeete
Si tu as un avis, je suis preneur! " -- Pas trop mal... MAIS la liaison Bora Rangiroa existe donc pourquoi revenir sur Tahiti?
Tahiti moorea Bora rangiroa fakarava retour Tahiti pour repartir sur Les Marquises...
Tahiti bora une liaison aérienne quotidienne voir plusieurs fois par jour, Les Australes à votre arrivé, retour Tahiti direct les Marquises, retour Tahiti et moorea Bora et les tuamutu et retour Tahiti...
Les Australes et les Marquises, destinations assez contraignantes pour le transport aérien, pas tous les jours et donc place à réserver à l'avance. Faire ces deux destinations en début de séjour ce serait bien. Perso... je visiterai Rurutu que Raivavae... si j'avais la possibilité de faire les deux je ferais les deux...
Pour Tahiti réservez au moins 2 nuits ou 3 à la fin de votre séjour... 4 nuits à Bora...boof! 2 nuits 3 pour y attendre la liaison Rangiroa? 3 nuits à Raiatea et une à bora... (mon avis)
ah oui! doliprane pour le mal de tête! | | | À: Caraibe711 · 27 mars 2015 à 9:17 Re: 4 semaines en Polynésie en juin 2015: réserver en avance ou sur place? Message 11 de 12 · 2 001 affichages · Partager Question un peu dans la même veine... Pour un séjour en septembre ou octobre commençant par quatre jours à Papeete suivi d'une semaine Ile de Pâques puis quelques jours Moorea, est il raisonnable de penser pouvoir réserver des vols sur place, pendant les deux jours à Papeete, avec seulement deux semaines d'avance? Je pense surtout à un AR Raiatea- Maupiti et un Raiatea- TikehauQu'en est il, à ce jour, du Maupiti Express pour Maupiti? | | | À: Marchenchuch · 27 mars 2015 à 10:05 Re: 4 semaines en Polynésie en juin 2015: réserver en avance ou sur place? Message 12 de 12 · 1 996 affichages · Partager oui, c'est mieux de rester 2-4j à Tahiti avant d'aller sur l'ile de pâques, vous aurez régler le problème du décalage horaire avec l'Europe... Pour Moorea, vous pouvez partir le jour même, vous avez des ferrys plusieurs fois par jour, donc pas besoin de prendre l'avion. Depuis Moorea vous pouvez aller aux iles sous le vent ( Raiatea Maupiti bora) sans problème et par conséquent les tuamutu aussi... Raiatea Maupiti vaux mieux réserver à l'avance, 3 vols par semaine Raiatea tuamutu passe par bora et rangiroa d'où l'avantage peut être de passer une ou deux nuits sur bora Vous avez aussi maupiti bora...un seul vol le dimanche... si les vols n'ont pas changé en sept-oct. Les horaires des vol changent le 12 avril....
Raiatea bora et bora tuamutu pas trop de problème de place, une semaine à l'avance...deux c'est mieux...pour la réservation. Mais pour Maupiti non!
Le maupiti express n'a pas repris ses rotations avec Maupiti (d'où probleme de place à l'avion) mais fait toujours (pour l'instant) ses rotations Bora Raiatea bora...
Si vous avez l'intention d'aller sur les australes et le marquises, faites cela dès le retour de l'ile de paques, car ces destinations sont les plus éloignées et le retour sur Tahiti obligé. Alors que vous pouvez faire Moorea les iles sous le vent tuamutu et retour Tahiti... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |