Bonjour
Je t envoie ce message, car attention si tu passes par
Manille, après en vol interne, les dépassements de bagages, je trouve sont pas donné et en plus une taxe
Nous, nous prenons cathy, chaque fois
Paris /
Hong Kong :11 h, attente 1 h 30
Hong kong /
cebu : 2 h 45
Arrivé
cebu 11 h 15
Depart de
paris à 12 h 30 le 30janvier
Arrivée 11 h 15 le 31
Nous sommes enchantés de cathay, très bonne compagnie, et personnel super
Nous sommes partie une fois avec klm, et fort déçu, mais comme on allé en montagne, on a atterri à
ManilleEn décembre pour aller en
Martinique, nous avons pris air France
Retour catastrophique, normalement 8 h de vol, la pour cause de problèmes électrique, retour à fort de
franceConclusion 15 h dans l avion et dans le noir, hôtesses absentes
arrivé valise neuve en vrac, pour me faire rembourser la galère
Et pour 15 h passé dans l avion, geste commercial 100 euros à valoir sur un prochain vol, valable 1 an (comique). Pour cathay, je téléphone, ils ont un bureau à
paris, ils sont très gentils et font de leur mieux pour satisfaire le client
Tu me demandes aussi le nom de notre guide à bohol, je te dis ça demain, on le voit demain
Bonne fin de journée
Merci de vos réponses.
Cathay pacific, je lorgne tous les jours et la meilleure offre pour le moment s'élève à 3770 euros pour nous 3 avec des vols de 25 heures.
Swiss,
Philippines airlines, turkish c'est si je prends l'option
Paris-
Manille car pas de code share pour faire un
Paris-
Cebu.
Je regarde au prix mais je regarde aussi à la durée de voyage et d'escale en essayant d'allier les 2, car franchement si je peux éviter de me farcir des escales de 10 heures j'avoue que ça m'arrange

J'évite aussi de passer par des voyagistes, 2 mauvaises expériences m'ayant bien refroidie!
D'ailleurs j'ai regardé pour Korean et depuis quelques jours, il n'y a justement pas beaucoup de différence entre "voyagistes" et le site de la compagnie...je me dis que c'est certainement un signe que Korean ne devrait pas descendre beaucoup son tarif (peut-être me trompe-je...).
J'ai des dates fixes : 30 jours à caler entre le 14 juillet et le 15 aout.
Je viens de faire une petite simulation pour
Paris-Manile : Imaginons que je trouve un vol à 700 euros par tête de pipe à cette période, ce qui serait déjà pas mal : ça fait 2100 pour nous 3.
J'ajoute les vols Manile-
Cebu (aller-retour) : Suis à 200 euros avec airasia et 280 avec
cebu pacific.
Et puis faut aussi que j'ajoute certainement une nuit à manille à l'aller et une autre au retour pour avoir un peu de marge (30 euros minimum chaque)--> suis à 2500 prix plancher...
C'est vrai que ça fait tout de même une différence non négligeable mais je "perds" aussi 2 nuits de voyage...car je n'ai pas prévu