Bonjour Béatrice
Je vous avais fait une très longue réponse ce matin mais au gré de périgrination sur des rubriques, j'ai effacé ma réponse. Les nerfs!!! Celle ci sera donc un peu plus succinte
Je vous expliquais que de mon point de vue les plus beaux paysages qui ne correspondent pas à nos visions habituelles de Français sont en
Argentine: la région du nord ouest,
Iguazu et les glaciers du sud Patagonien, en particulier vers le
Perito Moreno et
El Chalten avec le Fitz Roy; mais entre le NO et le sud patagonien, ce sont 5000km
SPour les déplacements, la loc de véhicule revient très cher surtout si on ne laisse pas le véhicule au lieu loué. Ensuite les jonctions d'une région à l'autre sont fastidieuses et fatigantes. L'avion est parfait entre B.Aires et
Salta, ou
Salta et
Iguazu ou le sud. POur les déplacements entre
Cordoba et B.Aires: une nuit de bus confortable, idem pour
Salta /
mendoza ou
Salta/
Cordoba.
Il est préférable de louer éventuellement sur chacune des régions à visiter. Il y a aussi desguides qui proposent leurs services et des agences de tourisme.Au choix.
Je connais assez bien l'
argentine (j'y vais 1 ou 2 fois/an depuis plus 20 ans pour mon activité associative avec des écoles du Nord Ouest dans la province de
Jujuy) et j'aimerais vous suggérer de prendre beaucoup de temps pour la zone du Nord ouest car elle est exceptionnelle et ne correspond en rien à ce que nous connaissons ici en
France. Si vous le souhaitez je peux vous donner plus d'informations sur les lieux à voir essentiellement en dehors des endroits devenus très touristiques comme
Tilcara ou
Humahuaca. Par exemple Susques où peu de touristes mettent les pieds alors que c'est une merveille au coeur de la puna et où l'on peut visiter la plus ancienne église d'
Argentine (1598) en parfait état. C'est un peu plus loin (70km) de las
salinas grandes et cela permet de se plonger en plein coeur de la vie andine. N'hésitez pas, je peux vous aider sans problème
Remarque également par rapport aux pluies. La période peut être passée mais pas sur...! Selon les endroits où vous vous rendez, il faut penser que les pistes peuvent être en mauvais état et dans ce cas il faut toujours demander avant de se hasarder.A bientôt si mes propos vous paraissent utiles
Pour
Iguazu, la période est intéressante car après les pluies, la quantité d'eau dans les chutes est encore plus impressionnante.