je reviens d (un mois en
thailande, dans le nord vers mae on song.les thailandais sont hipocrite, ils font autant de mal que la gente militaire du
myanmar ou les regimes communiste du
laos et
vietnam.ils cachent leur facons d'agir pour garder leur touriste, mais ils commettent des atrocités envers les tribus, que ce soit les hmongs, shan, longnek et autre.la plupart de ses tribus se sont battus et ont eté armé par l'occident pour tenir tete aux regimes communiste.le fait de les renvoyer au
vietnam et les autre au
laos va les mener malheureusement a etre persecuté, ils risquent la mort, sans exagerer!j ai ete amené a passer quelques jours dans un village lahu, ces gens ont le coeur sur la main, ils ne demandent rien d'autre que de vivre en paix, en harmonie.mais vu qu'ils ne rapportent pas d'argent a cause ou plutot grace a leur mode de vie, ils sont tout simplement expulsé au fur et a mesure.personne ne parle de ces problemes, ni du pipeline de total au mianmar, personne na le droit de filmer ou de penetrer sur le site total, qui finance les militaire au pouvoir, bref malgré l'embargo les francais sont la bas et font tout sauf aider les birmans ou les minorités ethnique!c'est fou!